Publicité

*

Belnea

  • Invité
Objectif zoom pour Nikon D50
« le: 14 juil., 2007, 10:47:52 am »
Bonjour,
Je viens tout juste d'acquérir un Nikon D50 et j'aimerais acheter un objectif pour compléter mon appareil (18-55 mm d'origine). Je m'intéresse de près au SIGMA zoom 70-300 mm F4-5,6 DG APO Macro Super II, mais après avoir fait quelques recherches sur le net (et le forum) je me sens un peu perdue car j'ai lu toutes sortes de commentaires, positifs et négatifs :(
Je précise que je ne suis pas une professionnelle de la photo et que je ne suis pas suffisamment calée en photo pour savoir apprécier les différences entre les objectifs.
Je recherche tout simplement un objectif avec un zoom assez grand afin de réaliser essentiellement des portraits et que les photos soient plus "naturelles" (les visages sont un peu plus crispés quand on se met à 1m50 des gens ! :D).
J'ai cru comprendre qu'il serait mieux de prendre un APO (plutôt qu'un non APO), et un DG plutôt qu'un DC, mais à côté de ça, je ne sais rien d'autre, si ce n'est que les différences de prix sont conséquentes.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Un grand merci ! :)

Publicité

*

jef

  • Invité
Objectif zoom pour Nikon D50
« Réponse #1 le: 14 juil., 2007, 11:02:43 am »
Bonjour et bienvenue :)

Le but de ce nouvel objectif est de faire des portraits ?
Je ne connais pas bien les prix des zooms sigma, car je ne suis pas personnelemment intéressé par ces focales. Mais si c'est pour faire essentiellement du portrait, il me semble que le choix d'une focale fixe est une solution à prendre en compte.
J'utilise un AFD 85/1.8 qui donne d'excellents résultats en numérique. Il est livré avec pare-soleil et est un peu moins encombrant qu'un 70-300.

Au-delà, pour les zooms téléobjectifs, on se trouve vite limité avec des ouvertures aussi faible à de telles focales. Ca ne me parait pas forcément un bon plan. :/
Et les zooms qu ouvrent à 2.8, c'est tout de suite plus cher...

*

Belnea

  • Invité