Publicité

*

canova

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« le: 29 août, 2007, 14:51:09 pm »
Souhaitant créer un site à moi, je me suis basé sur les conseils de certains membres de ce forum et j'ai souscrit un abonnement chez 1&1.

Tout va bien, sauf que je rencontre un léger problème dès lors que j'essaye d'uploader mes galleries depuis Lightroom. J'espérais que certains d'entre vous pourraient m'aider.

(J'ai essayé de contacter le support technique de 1&1 mais sans résultat pour le moment).

J'ai commencé par désactiver les extentions frontpage.

Depuis Lightroom, on me demande les informations suivantes:

Serveur: J'ai inscrit un de mes noms de domaines disponibles, à savoir "k-nova.eu", sans rien devant. Quand j'essaye www.k-nova.eu ça marche pas non plus.

Nom d'utilisateur: j'ai inscrit le nom d'utilisateur tel qu'il figure dans l'Accès FTP de l'Espace client 1&1.

Mot de passe: j'ai inscrit le mot de passe qui est renseigné en face de ce nom d'utilisateur dans l'Accès FTP.

Port FTP: j'ai laissé le choix par défaut, 21.

J'ai coché: "Utiliser le mode passif pour les transferts de données".

Ensuite il y a une fenêtre: "Chemin du Serveur" et une icone parcourir à côté. Lorsque je clique sur parcourir, un message d'erreur s'affiche:

"Impossible de trouver le serveur FTP, car identifiant incorrect."

Une idée sur ce que je fais mal?

Merci par avance :)

Publicité

*

jef

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #1 le: 29 août, 2007, 15:00:26 pm »
Dans le nom de domaine, si tu te connectes sur ton compte, tu dois avoir le k-nova.eu, mais aussi un nom en s123456....com.
C'est ce nom-là qu'il faut mettre.
Le nom de domaine k-nova-eu peut pointer n'importe où sur ce domaine, y compris un répertoire.
Si ce n'est pas clair, tu peux me contacter par mail, je regarderai ce que j'ai dans mes paramètres une fois rentré chez moi.

*

canova

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #2 le: 29 août, 2007, 15:03:01 pm »
merci, je vais essayer ça. Remplacer le nom de domaine que j'avais choisi par le nom de sous-domaine, je crois, qui est un peu compliqué et créé par défaut.

Malheureusement, il me semble l'avoir aussi essayé, mais bon, ça coûte rien de vérifier :)

*

Jeremy

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #3 le: 29 août, 2007, 15:07:31 pm »
Parfois il y a aussi un certain délai de disponibilité de serveur ou de redirection dns (de l'ordre de qqs heures dans certains cas).

Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #4 le: 29 août, 2007, 15:32:18 pm »
Bonjour

   Le protocole  FTP pour  1and1 et le SSH2 ( port 22 ), enfin c'est ce que j'ai !

   essayes de faire un essai avec le logiciel gratuit "putty"
   tu peux verifier si ton nom de domaine est déclaré par un simple ping. si tu n'a pas de réponse c'est pas bon
   
   Host : k-nova.eu ( ou l'adresse IP ) [ un truc qui répond au ping ! ]
   user : celui que t'as fournit 1and1 ( un truc du genre u12345678 )
   Mot de passe : celui que t'a fournit 1and1 ( un truc horible Faire attention a la case )

    Mode SSH2 port 22

Cdlt

Rajout :

Ton ping marche
==>ping k-nova.eu
PING k-nova.eu: 64 byte packets
64 bytes from 82.165.63.121: icmp_seq=0. time=187. ms
64 bytes from 82.165.63.121: icmp_seq=1. time=23. ms
64 bytes from 82.165.63.121: icmp_seq=2. time=24. ms

----k-nova.eu PING Statistics----
3 packets transmitted, 3 packets received, 0% packet loss
round-trip (ms)  min/avg/max = 23/78/187

Si tu n'y arrives pas essayes sur l'adresse ip "82.165.63.121"
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

canova

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #5 le: 29 août, 2007, 15:36:42 pm »
Merci Jean-Loup, le coup du port 22 pourrait tout expliquer en effet. C'est bien le bon user et le bon mot de passe que j'utilisais.
Je vais downloader le Putty.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #6 le: 29 août, 2007, 18:52:31 pm »
à priori c'est le nom du serveur ftp qui n'est pas bon
l'hébergeur a dû te donner le nom du serveur ftp qui doit être nomdedomaine.com sans le www, par exemple pour NP le ftp est nikonpassion.com
ensuite tu renseignes le nom d'utilisateur et le mot de passe donné, tu laisses le port par défaut, 21 et pas 22

là Lightroom doit pouvoir se connecter, et tu peux parcourir ton arborescence serveur pour déposer tes fichiers. Le "chemin" du serveur correspond à l'arborescence que tu as définie. Par exemple, si tu as créé un site ou des pages dans ../monsiteperso, alors c'est /monsiteperso qui est le chemin serveur. Si tu n'as encore rien créé, alors ... il faut le faire car je ne sais pas si Lightroom accepte de déposer à la racine ?? Dans tous les cas pour que ton site fonctionne il te faut une page index.htm(l) au minimum à la racine.

Si c'est pas clair, mail moi ;)

*

canova

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #7 le: 29 août, 2007, 19:04:31 pm »
Je n'y manquerai pas... je suis un perdu à la lecture de ton post.

*

canova

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #8 le: 29 août, 2007, 20:18:27 pm »
Bon j'ai tout essayé...

(i) Quand j'utilise le port 21, le message d'erreur s'affiche tout de suite.

(ii) Lorsque j'utilise l'adresse IP c'est pareil, message d'erreur instantané.

Donc je pense que ce qui marche est le port 22.

(iii) J'ai essayé comme nom de serveur K-nova.eu; mais aussi le nom de sous-domaine créé par défaut par 1&1: s215412746.onlinehome.fr.

Comme l'option parcourir pour le chemin ne marche pas, j'ai essayé de remplir moi-même la case. Sous 1&1, la destination du répertoire par défaut est /.

J'ai sous lightroom coché la création du sous-dossier, le chemin complet qui s'affiche est donc /./paysages

J'ai même tenté de créer moi-même un nouveau nom d'utilisateur sous le serveur FTP (ftp46230359-0), avec un mot de passe personnalisé et un repertoire /photographie. Sous lightroom, du coup, le chemin complet est /photographie/paysage

En général, ça met un temps fou quand je lance depuis lightroom les options détaillées sous (iii). En haut à droite, téléchargement de la page mise à jour ne progresse pas... et au bout de 3 mn environ, j'ai un message d'erreur qui dit:

"Echec du transfert FTP avec le message : une réponse n'a pas été reçue à temps"

Pardon je suis désolé de vous embêter avec des questions qui n'ont rien à voir avec la photographie. Mais mon email de ce matin 7h00 n'a toujours pas réponde du service technique. Et leur numéro de téléphone ne fonctionne pas... Peut-être parceque j'essaye d'appeler depuis l'étranger.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #9 le: 29 août, 2007, 20:22:41 pm »
Qu ... ? Envoie un mail, je ferai des copies d'écran si possible de ma config ;)

Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #10 le: 29 août, 2007, 20:42:50 pm »
tu as essayé avec putty ( ne forces pas le port 22 passes en SSH )
JC avec l'adresse ip et ssh2 sur putty cela marche nickel avec putty
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

canova

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #11 le: 29 août, 2007, 20:47:51 pm »
Jean-loup, je n'ai pas d'option visible pour passer en ssh2.

J'ai downloadé putty, je ne sais pas trop à quoi c'est censé servir, mais dans hostname j'ai essayé k-nova.eu et j'ai selectionné SSH en dessous. Quand je lance le truc en tapant open avec un port 22 y'a un message d'erreur, quand j'utilise 21, une fenêtre noire du type DOS s'ouvre mais rien ne s'inscrit dedans.

*

En ligne Pierre

Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #12 le: 29 août, 2007, 21:02:36 pm »
tu dois avoiri un truc du genre
db host:  dbxxx.1and1.fr
db user: dboxxxxxxxxx
db pass: xxxxxxxx

*

jef

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #13 le: 29 août, 2007, 21:08:04 pm »
J'avais pas vu que c'était avec LIghtroom, mais le transfert devrait fonctionner quel que soit le soft.
J'ai regardé mes paramètres ftp avec 1and1.
Nom de domaine : celui en s1234... de 1and1, mais si ton nom de domaine pointe sur la racine, ça devrait fonctionner aussi (en fait, c'est surtout parce que j'ai plusieurs domaines sur le même hébergement que j'utilise le s1234...)
Port : 21
type de serveur : ftp (tout simple)
utilisateur et mot de passe : u1234 **** indiqué dans l'espace client de 1and1

Avec un logiciel ftp basique, genre filezilla (gratuit), ça fonctionne ?

*

jef

  • Invité
Hébergement 1&1 - et Adobe Lightroom
« Réponse #14 le: 29 août, 2007, 21:09:08 pm »
Ce dont tu parles, Pierre, c'est la base SQL. C'est encore autre chose. On reconnait le blogueur ;)

Publicité