Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #30 le: 09 oct., 2015, 07:32:16 am »
Moi je pense que justement, les "trucs" mobiles c'est surement bien de les avoir pour ceux qui en ont besoins... après si pas besoin et bien on ne s'en sert pas...  ça à au moins le mérite d'exister.

Il y a tout une diversité de photographes sans rentrer dans une histoire de générations...

Publicité

*

MFloyd

  • Invité
Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #31 le: 09 oct., 2015, 07:45:42 am »
La fonction importation de LR6.2 est manifestement un bide pour les utilisateurs pro: pourquoi pas une vue au choix (simple ou complet) ?

L'intégration de LR Mobile est un bonheur pour moi: 80% du processus de post-production se fait maintenant sur ma tablette (iPad Air Retina), le reste se faisant sur mon desktop (LR CC & PS). Plus obligé de rester de longues heures derrière son bureau pour trier et sélectionner les photos.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #32 le: 09 oct., 2015, 16:04:53 pm »
LR 6.2.1 et CC 2015.2.1 arrivent, déconnectez et reconnectez le Creative Cloud au besoin ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #33 le: 09 oct., 2015, 17:59:07 pm »
Je vous recommande quand même de la faire car les plantages on les accumule en 6.2

L'import ne changera pas, c'est validé par Adobe. Reste à voir ce qu'ils vont remettre ou pas dedans, ce n'est pas tant la présentation qui me gène mais l'absence des fonctions.

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #34 le: 09 oct., 2015, 21:41:51 pm »
Étant toujours sur LR5, tout ceci ne me pousse pas trop à "sauter le pas" sur la version 6 !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #35 le: 09 oct., 2015, 23:39:35 pm »
Pour tous ceux qui auraient des soucis de mise à jour, il y en a..., voici un lien vers la version 6.2.1  ;)

https://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2015/10/lightroom-cc-2015-2-1-6-2-1-now-available.html

Bon courage  :)

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #36 le: 10 oct., 2015, 20:16:06 pm »

Il semblerait qu'ils prennent enfin conscience que ce ne sont pas les ingénieurs qui utilisent le logiciel mais les photographes...enfin !

Maintenant, rendre plus convivial le module bibliothèque, je ne suis pas contre ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #37 le: 10 oct., 2015, 21:16:33 pm »
Les gens  d'Adobe sont parmi les plus conscients, sincèrement. D'autres éditeurs sont largement moins bons.
Mais parfois ils se plantent ou pensent que ceci ou cela.
Reconnaître l'erreur est un premier pas.
Maintenant j'attends de voir ce qu'ils vont réintégrer ou pas dans ce menu.

Re : Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #38 le: 11 oct., 2015, 12:17:47 pm »
D'autres éditeurs sont largement moins bons.


C'est un peu gratuit comme affirmation, lesquels ? DXO, Capture One ?

Citer
Mais parfois ils se plantent ou pensent que ceci ou cela.

Il est vrai que ce sont les utilisateurs qui jouent le rôle de bêta testeurs, c'est une façon de procéder assez hasardeuse, la preuve en est avec ces versions successives et précipitées ; si au moins les remarques des utilisateurs étaient prises en compte...

Si d'aventure les éditeurs de logiciels comme DXO ou Capture One s'engouffrent dans la brèche, et ils auraient grand tort de s'en priver, ça risque de faire des dégâts !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #39 le: 11 oct., 2015, 14:24:01 pm »
C'est un peu gratuit comme affirmation, lesquels ? DXO, Capture One ?
Nikon par exemple, NX2 c'est eux.
Vous pensez que je défends Adobe mais ce n'est pas le cas, je me contente de constater.
Et j'ai peut-être aussi un passé dans l'édition de logiciels qui fait que je sais - un peu - de quoi je parle. Supporter autant de versions et d'OS différents est très complexe.
Il y a encore plein de fonctions qui m... chez Adobe, dont l'utilitaire CC. Mais au global Lightroom fonctionne plutôt bien par rapport à ce que je vois ailleurs.
Il y a aussi des éditeurs qui proposent des logiciels rarement mis à jour et pauvres en fonctions, ceux-là sont forcément moins soumis aux problèmes.
Peut-être aussi que si LR appelle tant de remous quand ça merdouille, c'est qu'il y a beaucoup d'utilisateurs ?

*

adtg

  • Invité
Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #40 le: 13 oct., 2015, 15:48:06 pm »
bonjour à tous,

je suis sous LR depuis la version 2 et j'ai fait toutes les bascules (et je suis même sous CC c'est pour dire  ;D)... mais étant en déplacement lors de la dernière sortie j'ai pas fait la mise à jour. et lorsque j'au vu l'article de Gilles Théophile et ce que je lis ici j'ai pas envie de la faire.

les options qui ont  disparue comme le renommage cela veut-il dire que l'on ne peut plus renommer à l'importation (ce que je fais automatiquement via un preset user) ?

je vais attendre avant de faire cette MAJ

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #41 le: 13 oct., 2015, 16:14:13 pm »
Bien sûr que non, on peut toujours renommer comme avant. C'est la présentation visuelle qui change et se retrouve moins intéressante.
La version 6.2.1 ou CC 2015.2.1 est stable, plus rapide et pas de défaut constaté depuis samedi. Un gros changement.

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #42 le: 15 oct., 2015, 21:29:43 pm »
Bonsoir,
J'ai la version CC 2015.2.1 et j'ai toujours la fonction "correction de voile" située dans la section "effets".
Ne devait-elle pas rejoindre les "outils de corrections locales" ?

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #43 le: 15 oct., 2015, 21:54:54 pm »
Oups !
La "correction du voile" est aussi dans les "outils de corrections locales", je n'avais pas vu qu'il y avait un "doublon" de cette fonction (effets/outils corrections locales)
Bonne nouvelle, c'est résolu !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Mise à jour Lightroom 6.2 / CC 2015.2
« Réponse #44 le: 16 oct., 2015, 09:39:00 am »
Ce sont en effet deux réglages différents.
Dans Effet c'est pour toute la photo.
Dans outil de retouche c'est pour la correction locale (plus judicieux d'ailleurs).

Publicité