F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #15 le: 15 mai, 2008, 13:18:22 pm »
La prise en main du boitier est assez agréable, je vais "m'amuser" à remettre un peu de "pelloche" dedans pour l'essayer.

Je vais le tester avec mon 50 f/1,4 dès qu'il sera revenu de son lifting, le verdict tombera alors.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

photographe83

  • Invité
F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #16 le: 15 mai, 2008, 15:09:05 pm »
bonjour, je possède un F601 et un F601M et suis très satisfait des deux. Le flash intégré du F601 est loin d'être ridicule et est très utile pour déboucher les ombres. GARDE LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*

Photomic38

  • Invité
F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #17 le: 16 mai, 2008, 23:03:34 pm »
Ben moi, j'ai hérité du F601 tout neuf de mon pauvre père qui ne devait pas savoir s'en servir. Il y avait encore dedans le film d'essais que j'ai voulu récupérer , et crac , cette foutue attache de dos à casser. Résultat , le film voilé parti à la poubelle et l'appareil avec un élastique de serrage , dans un sac oubliette . Le vérrouillage du dos est vraiment plus que fragile.

*

Flyertwin

  • Invité
F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #18 le: 21 mai, 2008, 11:30:35 am »
Bonjour,

J'utilise en parallele un F601 et un F70.

Le 601, très bon boitier, robuste, simple d'utilisation et avec pas mal d'options intéressantes. Je l'utilise quasiment que pour du N&B.

Le F70 semble plus complet et plus perfectionné, mais assez déroutant quand à l'utilisation des menus (faut s'y faire, ensuite ca roule tout seul)

Sinon, en argentique, j'utilise toujours (et avec autant de plaisir qu'au début), mon vieux Olympus OM1 (incassable, increvable, performant)

Un vieux Richoflex en 6x6 (mais pour trouver les rouleaux et un prestataire pour le dev et le tirage, c'est du sport).

Cordialement,

*

robertor14

  • Invité
F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #19 le: 31 mai, 2008, 21:15:38 pm »
Ben moi je saute sur l'occasion pour dire que le F601 est mon premier boîtier neuf rien qu'à moi tout seul. (Je sais, suis nostalgique). Et surtout, je l'ai repris et dépoussiéré cet après-midi encore.

Alors ce que je peux en dire c'est qu'il est très réactif et n'a rien a envier aux autres modèles plus récents. J'ai un F80 et avec lui, c'est bof...
Par contre bruyant et pas de profondeur de champs.

Ce que je peux rajouter aussi, c'est qu’il ne peux pas interpréter les informations de distance envoyé par les objectifs de la gamme D (mais ça marche bien) et que par contre, il ne fonctionne pas avec les objectifs sans bague de diaph. (gamme G) car il n'a pas de deuxième "molette" pour le commander.

Sinon c'est une référence de son époque.

*

etienne.be

  • Invité
F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #20 le: 31 mai, 2008, 21:33:25 pm »
"Par contre bruyant et pas de profondeur de champs."

? pas de profondeur de champ? que veux-tu dire ?

-- je crois comprendre, pas de test de profondeur de champ.

*

photographe83

  • Invité
F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #21 le: 02 juin, 2008, 09:31:34 am »
pour répondre à FLYERTWIN, on trouve sur ebay des pellicules 120 noir et blanc pour un prix ridicule, elles viennent de chine, j'en ai commandé plusieurs fois sans problème, en ce qui concerne le développement, j'envoie tout à négatif + (10 euros le développement + la planche contact) rapide et de bonne qualité

*

Maya f1.7

  • Invité
F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #22 le: 27 août, 2009, 12:53:51 pm »
Bonjour , une petite question toute bete : Pourquoi j'ai la mesure d'expo avec mon F601 avec mes optiques AI-S et qu'avec les memes optiques je ne l'ai pas sur mon D90  :O ???? Je croyais que qui peut plus peu moins non ??
Je viens de le ressortir pour faire une péloche de trix avec mon 50 1.8 afd et là mesure d'expo , jusque là normale , mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que je l'avais aussi avec mon 24mm AI-S 2.8 .

Comment ce fait ce ???

F 601. Quelle correspondance ?
« Réponse #23 le: 27 août, 2009, 19:24:26 pm »
Parce que les voix du seigneur ( Nikon ) sont impénétrables , aujourd'hui seuls les ( heureux ) propriétaires des boîtiers haut de gamme ( D 200 et au dessus ) peuvent utiliser les AIS sur leurs appareils avec une cellule qui marche !
Quant aux " G " , inutile de les utiliser sur les boîtiers antérieurs au F5 , au trou les vieux clous !