Publicité

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #60 le: 13 nov., 2018, 12:44:36 pm »
Je te l'ai déjà écrit et déjà démontré à travers une vidéo réalisée au D610.

Il est impossible de filmer correctement un sujet mouvant à main levée à grande ouverture avec le D850, à moins de recourir à toute une panoplie d'accessoires très coûteux.

La vidéo réalisée au D610, celle de l'attelage, pointe effectivement les limites de l'exercice au reflex.

Les vidéo proposées sur Youtube, réalisées au D850, sont assez propres et efficacement réalisées. Je n'en vois pas qui mettent en difficulté le boitier car généralement réalisées dans les limites de celui-ci: sur pied avec pré-réglage de l'Af, sujet figé dans un plan..
Plus explicite serait une vidéo réalisée à f2.8, à main levée sur sujet en mouvement. L'idée étant de mettre en lumière l'incapacité ou les faiblesses du boitier D850 (visionner les sauts de cadrage, comparer l'utilisation d'une optique Vr ou non etc.).

Concernant les hybrides Nikon, je sais cela réalisable et suis naturellement convaincu de leur supériorité en vidéo. 

« Modifié: 13 nov., 2018, 12:48:08 pm par waverider34 »

Publicité

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #61 le: 13 nov., 2018, 15:38:05 pm »
Je n'en vois pas qui mettent en difficulté le boitier car généralement réalisées dans les limites de celui-ci: sur pied avec pré-réglage de l'Af, sujet figé dans un plan..
Plus explicite serait une vidéo réalisée à f2.8, à main levée sur sujet en mouvement. L'idée étant de mettre en lumière l'incapacité ou les faiblesses du boitier D850 (visionner les sauts de cadrage, comparer l'utilisation d'une optique Vr ou non etc.).
Mais pourquoi s'enquiquiner pendant une heure de prise de vue plus une heure de montage pour démontrer que ça ne marche pas ?

Si quelqu'un n'est pas convaincu qu'il n'y a aucun progrès de l'AF en vidéo chez Nikon du D90 au D850, c'est soit qu'il n'a jamais eu un boîtier en main, soit que c'est un négationniste qui ne sera jamais convaincu.

Si je perds mon temps à faire ça avec mon AF-S 50 f: 1,4, les négationnistes diront "oui, mais on sait que l'AF du 50 est pourri, peux-tu recommencer avec un autre objectif,?" etc...

Au boiytr de cinquante vidéos, on me dira "oui mais qu'est-ce que ça donne avec un camescope ?" 3Ah oui, mais là c'est un Sony, il parait que les modèles JVC sont différents", et puis les Gopro, hein ? et derniers smartphone d'Apple ?

Bref tu as pu lire partout qu'on ne peut pas utiliser l'AF en continu pour la vidéo au D850;, qu'il n'y a eu aucune amélioration dans ce domaine depuis la sortie du premier reflex numérique Nikon doté d'une option vidéo, le D90.

Si tu ne crois pas ce que tout le monde te dit, va essayer chez le premier vendeur près de chez toi.

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #62 le: 13 nov., 2018, 15:40:11 pm »
Qu'il y ait eu des améliorations de l'AF en LV chez Nikon en reflex, personne n'en doute, entre le D90 et le D850. Ne serait-ce que l'écran tactile et les AF-P.

Par contre, que ça soit utilisable en caméra à main levée pour des sujets pas fixes, c'est autre chose. Surtout si on compare aux Z avec AF par phase sur capteur, aux Canon avec Dual pixel ou aux Sony Alpha, qui sont spécifiquement designés pour faire du focus sur capteur.

Vidéo: D850 vs Z6
« Réponse #63 le: 13 nov., 2018, 15:48:38 pm »
Qu'il y ait eu des améliorations de l'AF en LV chez Nikon en reflex, personne n'en doute, entre le D90 et le D850. Ne serait-ce que l'écran tactile et les AF-P.
Je parlais de la rapidité et de la précision de l'AF contraste.
Aucune amélioration en LV du D90 au D850.

La commande tactile, c'est juste une commande.

Tiens, si tout de même, il y a eu un changement apparu à partir du D7000, successeur direct du D90: c'est la détection des visage en AF visée écran. Elle était poussive et ne s'est jamais améliorée par la suite.

Ensuite on a eu droit à plusieurs tailles du collimateur AF en visée écran, chose intéressante pour certains sujets mais sans intérêt pour la vidéo.

Il y a aussi désormais la possibilité de faire un BdB mesurée sur une surface pas plus grande que celle du collimateur.
Là encore quelque chose de pratique en photo.

Nikon a aussi sorti des objectifs AF-P, prétendument mieux adaptés à la vidéo.
J'en possède 2.
C'est vrai que l'AF est plus réactif, plus rapide et plus silencieux que sur les objectifs AF-S, néanmoins cela reste inutilisable en vidéo.

Finalement, il y aurait de quoi faire un bon sujet vidéo, mais il faudrait disposer à la fois d'un D850 et d'un Z6, ce qui n'est pas mon cas !
« Modifié: 13 nov., 2018, 15:52:57 pm par Tonton-Bruno »

Publicité