Publicité

Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #60 le: 24 oct., 2019, 09:30:36 am »
Effectivement, je ne comprends pas suffisamment l'anglais, et le défaut de ces vidéos restent que l'on montre essentiellement un Monsieur qui cause ( une voix off me satisferait ... ) mais il y a (relativement à celle déjà vues) plus d'images et de séquences vidéo qui présente le boitier ...
En gros il dit que c'est un très bon boitier avec un AF solide et une ergonomie pas mal. Il conseil aux nouveaux acquéreurs de prendre les deux optiques dispo en monture Zdx pour éviter de se retrouver limité avec seulement le transtandard.

Publicité

*

Hors ligne frk81

  • D5500 +16-80 +18-35art +70-200f4 ; Z50 + FTZ+TC1.4III +300pf
  • 78
  • Voir ses photos
    • Galerie FlickR
Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #61 le: 01 nov., 2019, 13:37:30 pm »
Bonjour à tous,

Permettez moi de posez une question ici, pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse sur la toile.

Le Z50 possède un mode silencieux, via un obturateur électronique. Cela sous-entend-il qu'il possède un obturateur mécanique?

Quelles en sont les avantages et inconvénients ? (à part le bruit).


Nikon Z 50 et objectifs Nikkor Z DX : présentation et première prise en main
« Réponse #62 le: 02 nov., 2019, 09:56:23 am »
Bonjour,

Bonjour à tous,

Permettez moi de posez une question ici, pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse sur la toile.

Le Z50 possède un mode silencieux, via un obturateur électronique. Cela sous-entend-il qu'il possède un obturateur mécanique?

Quelles en sont les avantages et inconvénients ? (à part le bruit).

Voici ce que je crois en avoir compris :
1- Si on se limite aux obturateurs mécaniques et électroniques les plus courants : mécaniques avec 2 rideaux (ouverture du 1er puis du second rideau), électronique fonctionnant sur le mode d'un balayage (le capteur ne s'allume pas d'un coup en entier mais commence par exemple en haut à Droite pour finir en bas à Gauche) => pour des vitesses d'obturation rapide on aboutit au fait que le capteur ne reçoit plus la lumière sur la totalité du capteur ++ mais seulement sur une partie. Cela induit des déformations des objets à déplacement rapide comme... l'extrémité des pales d'une hélice
2- Pour le moment les obturateurs à rideaux permettent des vitesses d'obturation à capteur totalement ouvert plus élevées que les obturateurs électroniques à balayage. Donc on disposera de vitesses synchro flash plus élevées (1/250ème en mécanique versus 1/60ème électronique, en ordre d'idée)
3- Prise de vue en rafale : les électroniques sont plus rapides donc nombre d'images/sec maxi plus élevé
4- Vibrations : avantage électronique

Pris avec mon reflex (méca) :
 

Si j'avais pris avec un Z50 en obturateur électronique la déformation de l'extrémité des pales aurait été encore plus marquée

Bon c'est juste un avis.

Bon WE à vous
Z50 + D610

Publicité