Publicité

*

pierphoto

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #825 le: 27 avril, 2013, 10:48:14 am »
et que pensez vous du flou de bougé sur le D800 E? peut on le maîtriser et ne pas utiliser de trépied?

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #826 le: 27 avril, 2013, 13:57:58 pm »
Réponse à PIERPHOTO

Oui le D800 pose problème avec le flou de bougé.
J'ai, sur ce forum, parlé de mes soucis en photos animalières avec le 300mm f/4 et un TC 20EII. Je m'éclatais avec mon D200 et je n'arrive plus aux mêmes résultats
avec cet objectif et le TC 20II montés sur mon D800...
Je me suis équipé du TC20III, je passe en 11 points AF, j'ai déclaré mon télé et le TC en objectif sans microprocesseur et je choisis une mesure spot ou centrale...
C'est un peu mieux.... Mais je suis toujours trés pénalisé par le flou de bougé... Je ne l'étais pas avec le D200.

Qu'on ne me parle pas de trépied car, quand tu es assis dans les roseaux au milieu de l'étang et que tu veux cliquer une sarcelle qui décolle en bouchon de champagne à 80 km/h
ton trépied devient plutôt génant...

Le D800 est hyper performant et me donne toutes satisfactions et même plus sur bon nombre de photos... mais pas en photo d'action. Autant le savoir.
Pour la petite histoire, je me refais un peu de finances et je ré-achètes un D200 d'occase....

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #827 le: 27 avril, 2013, 14:37:00 pm »
Mais je suis toujours trés pénalisé par le flou de bougé... Je ne l'étais pas avec le D200.

Bonjour,

Pour faire la comparaison, il faut la faire avec des photos de taille identique et sur tirage parier et non pas sur un écran d'ordinateur.
Je ne peux pas comparer car c'est mon premier numérique. Peut-être qu'il faudrait faire un réglage fin d'AF ? Vérifier aussi l'équilibre des différents collimateurs et là, ça risque d'être sport.  ::)
Il est certain qu'un D800 n'est pas un boitier d'actions.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #828 le: 27 avril, 2013, 15:19:39 pm »
Réponse à PIERPHOTO

Oui le D800 pose problème avec le flou de bougé.
J'ai, sur ce forum, parlé de mes soucis en photos animalières avec le 300mm f/4 et un TC 20EII. Je m'éclatais avec mon D200 et je n'arrive plus aux mêmes résultats
avec cet objectif et le TC 20II montés sur mon D800...
Je me suis équipé du TC20III, je passe en 11 points AF, j'ai déclaré mon télé et le TC en objectif sans microprocesseur et je choisis une mesure spot ou centrale...
C'est un peu mieux.... Mais je suis toujours trés pénalisé par le flou de bougé... Je ne l'étais pas avec le D200.

Qu'on ne me parle pas de trépied car, quand tu es assis dans les roseaux au milieu de l'étang et que tu veux cliquer une sarcelle qui décolle en bouchon de champagne à 80 km/h
ton trépied devient plutôt génant...

Comment comparts-tu les images ? 100 % écran ? Ce n'est pas la même chose. Il me semble que la comparaison la moins subjective est le tirage papier à dimensions égales, et là…

Le D800 est hyper performant et me donne toutes satisfactions et même plus sur bon nombre de photos... mais pas en photo d'action. Autant le savoir.
Pour la petite histoire, je me refais un peu de finances et je ré-achètes un D200 d'occase....

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #829 le: 27 avril, 2013, 15:43:37 pm »
Un D300, ça ne coûte plus très cher, et c'est bien plus performant que le D200 ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #830 le: 27 avril, 2013, 15:55:53 pm »
peut on le maîtriser et ne pas utiliser de trépied?

Encore heureux !!  :)

un lien intéressant:

http://www.la-photo-en-faits.com/2012/10/flou-de-bouge-et-vitesse-de-securite.html

*

Hors ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #831 le: 27 avril, 2013, 16:45:13 pm »
Encore heureux !!  :)

un lien intéressant:

http://www.la-photo-en-faits.com/2012/10/flou-de-bouge-et-vitesse-de-securite.html

En effet un lien qui va remettre des choses au clair pour pas mal d'entre nous et... ne plus se prendre la tête avec le D800  ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #832 le: 27 avril, 2013, 16:54:01 pm »
En effet un lien qui va remettre des choses au clair pour pas mal d'entre nous et... ne plus se prendre la tête avec le D800  ;D
Bonjour Pierre,

Je pense qu'il est possible de créer un fil, sur ce sujet uniquement, avec le lien ci-dessus, comme démarrage.
Cela remet les choses et idées reçus en place. :)

Cordialement,

*

Hors ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #833 le: 27 avril, 2013, 22:07:56 pm »
Oui pourquoi pas.... Allez qui ouvre un fil à ce sujet ? Celui qui  donné le lien ça serait bien non ?

Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #834 le: 28 avril, 2013, 00:18:53 am »
Oui pourquoi pas.... Allez qui ouvre un fil à ce sujet ? Celui qui  donné le lien ça serait bien non ?

Pierre

C'est fait  ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #835 le: 28 avril, 2013, 15:28:30 pm »
Voila un article qui mérite d'être diffusé, car c'est le premier que je trouve qui reste objectif... rigoureux et sympathique... presque scientifique, bravo.
Car après un premier boitier D800, échangé au sujet de l'AF défectueux... c'est rassurant de pouvoir refaire les tests, selon les conseils de l'auteur de ce site.
merci pour celui qui l'a trouvé... :O
Merci à "brunix"
« Modifié: 28 avril, 2013, 15:49:26 pm par altrix »
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #836 le: 28 avril, 2013, 17:48:02 pm »
Bonjour "Laguite" c'est très simple ;
Fais cela, envoie tes photos au site "nikon.fr" et tu seras de suite fixé.
Codialement.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #837 le: 28 avril, 2013, 18:56:53 pm »
bonjour à tous,
il pleut dans le sud et ce n'est pas coutume  ;) comme je m'embete j'ai fais de la vidéo et j'ai un soucis avec view nx2 dans la partie movie editor, si ça interesse les nombreux vidéastes passionnés que vous etes  :lol:
rdv ici pour m'aider :  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=81629.0
merci  ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #838 le: 29 avril, 2013, 22:59:42 pm »
Question d'un néophyte:
je voudrai retrouver la commande qui réinitialise les "réglages d'usine" du D800/800E.
sur la notice, rien n'est très clair.


Bonsoir,

En page 280 du manuel tu sélectionnes un jeux de réglage prise de vue, tu en choisis un, tu appuie sur la touche corbeille, sélectionner "oui" et OK.
C'était pas évidant à trouver...

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #839 le: 02 mai, 2013, 22:38:51 pm »
Bonsoir,

En page 280 du manuel tu sélectionnes un jeux de réglage prise de vue, tu en choisis un, tu appuie sur la touche corbeille, sélectionner "oui" et OK.
C'était pas évidant à trouver...

A+

Pour ma part,je n'ai pas trouvé la même référence mais le meilleur moyen est de lire le mode d'emploi. Il n'y a rien de tel pour connaître le fonctionnement de son boitier .
Au fait,cela serait plus page "193"reinitialisation par action sur deux touches.

Publicité