Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #285 le: 01 juin, 2012, 23:42:16 pm »


 Je n'ai as eu le courage de lire tout le fil concernat le D800, sur le site de Nikon il est indiqué que le grip mb d10 peut être utilisé pour renforcé l'étanchéité de la semelle, mais rien n'indique que le grip est fonctionnel, niveau alimentation, je supose que oui. Quelqu'un à des infos a ce suje ? Ce boitier m'interesse mais le prix du grip mb d12 est abusé, pouvoir recupérer celui du D300 serait idéal, pour la prise en main avec le 500 c'est quand même mieux et bénéficié d'une motorisation plus rapide.

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #286 le: 02 juin, 2012, 08:58:08 am »
J'ai du mal à croire que le grip MB10 soit utilisable sur le D800 vu qu'un modèle spécifique est sorti pour lui ?

Si tu as le lien de cet infos ?

*

Buressy

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #287 le: 03 juin, 2012, 11:04:49 am »
Bonjour,

Monter une MB-D10 sur un D800 est mécaniquement impossible: les contacts et les guides de montage ne sont sont pas à la même place.

Cordialement.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #288 le: 03 juin, 2012, 11:07:32 am »
J'ai du mal à croire que le grip MB10 soit utilisable sur le D800 vu qu'un modèle spécifique est sorti pour lui ?

Si tu as le lien de cet infos ?



Ca m'étonne moi aussi mais ça serait bien  :)
J'ai vite jeté un oeil sur le net, je ne sais plus ou j'ai lu cette c..... !
Attention, il n'était pas indiqué que l'alimentation fonctionnait mais que le mb d10 pouvait être utilisé pour renforcé l'étanchéité de la semelle !!!
D'ou le fait que je me suis posé la question de l'éventuelle possibilité de l'utilisé en alimentation optionelle ; ce serait chic de la part de Nikon car plus de 300 euros le grip ; ca sent la grosse marge de bénéf sur l'accessoire  :(

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #289 le: 03 juin, 2012, 11:09:07 am »
Bonjour,

Monter une MB-D10 sur un D800 est mécaniquement impossible: les contacts et les guides de montage ne sont sont pas à la même place.

Cordialement.


Merci pour ton infos, vu le matos que tu possèdes je fait entierement confiance à ta réponse  ;)

Bon ben, dommage  :(

*

mezcal

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #290 le: 07 juin, 2012, 20:09:52 pm »
Salut tout le monde

Je suis l'heureux propriétaire d'un merveilleux D800 aussi, je suis super content, depuis le temps que j'attendais de passer en FF.

Je suis vraiment épostouflé du rang dynamique qu'il a et puis ça a de la gueule d'avoir le meilleur appareil photo au monde  :P


Je n'ai absolument pas lu les 20 pages de commentaires, car je débarque que maintenant sur le fil et ça fait un peu plus de deux semaines que j'ai mon D800, mais j'ai lu un message concernant le grip et son prix élevé. Je connais pas très bien les politiques du site (je suis à mon 5e message) mais je peux vous dire que moi j'ai eu mon grip pour 299€ dans un magasin photo tout près de la gare RER d'Aulnay sous Bois (avec mon D800 et extension de garantie 4 ans).

Donc voilà voilà, moi... je suis heureux  :D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #291 le: 07 juin, 2012, 20:59:39 pm »
Bonjour,

j'ai eu mon grip pour 299€ dans un magasin photo tout près de la gare RER d'Aulnay sous Bois (avec mon D800 et extension de garantie 4 ans).

C'est le vrai grip Nikon MB-D12, ou c'est un générique ?
Ton tarif me parait bien bas 400€ chez Cirque, 370 € chez Miss numérique  ;/

Je vois 600€ pour une MB40 ( celle d'un F6 ) made in china avec la peinture qui se barre !  >:(
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #292 le: 07 juin, 2012, 22:59:58 pm »
299€ n'est pas le prix habituel, effectivement. C'est une bonne affaire. Peut-être le magasin a fait une ristourne sur le global? Es-tu content de ton grip ? J'avoue que je suis bien content du mien (bien que trop cher pour le contenu de la boite, un accus aurait été le bienvenu à ce prix là). Je déplore la pénurie de batterie EN-EL15 ces derniers temps car le D800 est assez gourmand.

*

mezcal

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #293 le: 10 juin, 2012, 13:00:05 pm »
Ah oui, c'est bien un grip Nikon authentique, avec facture, coupon jaune européen, garantie (j'ai même rajouté une garantie de 4 ans pour le tout), boîte, etc etc.

Et puis c'est pas une ristourne pour le lot, car un autre ami est passé acheter un grip qu'ils avaient en stock au même prix, en attendant son D800 en pré commande.

Côté battérie, ils en avaient aussi, car ils m'ont proposé, mais j'avais gardé celle de mon D7000, lequel a été revendu avec grip mais sans la 2ème batterie (malin le petit mexicain hein  :P).

Je vois qu'il y a des noms de magasins, donc pour votre info, je parle du magasin Camera 93 Phox, à Aulnay sous Bois

Sinon chez prichoc.com (Europ cine photo) ils ont de très bon prix, mais pas de stock, et ils sont vraiment gentils comme vendeurs.

J'irais prendre chez eux le 24-70 f2,8 avant que la phomo air de vacances finisse  :)

*

Vahinetua

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #294 le: 14 juin, 2012, 22:04:38 pm »
Bonjour,
je suis en trin de prospecter pour voir quel serai le meilleur achat pour moi avec un reflex NIKON.
J'aime assée le D5000 et je vois aussi le D800.
Qui saurai me guider sur mon achat.
Merci de votre réponse.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #295 le: 14 juin, 2012, 22:47:44 pm »
 :hue: Si tu hésites entre les 2, alors pas d'hésitation, prends le D5000 !!!

Entre un reflex d'entrée de gamme proche de la sortie du catalogue et un reflex pro qui y entre juste il y a quand même 2500€ d'écart !!!  :o

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #296 le: 14 juin, 2012, 23:00:51 pm »
ce qui est super sur le d5000 c'est l'écran orientable pour quoi ne pas l'avoir mis sur le d800?
effectivement 2500 euros cela compte sur la balance
le d800 est plein format le d5000 "seulement " DX

bonne réflexion ;)
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

*

Vahinetua

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #297 le: 14 juin, 2012, 23:18:07 pm »
Je pense que je vais optimiser pour un D5000.
Mais et l'objectif??? mieux avoir 1 model ou 2???

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #298 le: 15 juin, 2012, 11:59:42 am »
.
J'aime assée le D5000 et je vois aussi le D800.
Qui saurai me guider sur mon achat.

Tu nous explique que pour te loger, tu hésites entre un studio de 20m² et un duplex de 160m². on va avoir du mal à cerner tes besoins et à te conseiller.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #299 le: 16 juin, 2012, 14:12:07 pm »
Tu nous explique que pour te loger, tu hésites entre un studio de 20m² et un duplex de 160m². on va avoir du mal à cerner tes besoins et à te conseiller.
:lol: :lol: :lol:

On peut hésiter, mais toujours par rapport à ce qu'on veut obtenir comme résultat.
Personnellement, j'ai fait mon choix après avoir soigneusement réfléchi. J'ai laissé de côté l'option D800E dans la mesure où je photographie beaucoup de textures de tissu et que je n'avais pas envie de passer mon temps à traiter le moiré dans NX2. Restait à faire le choix entre D800 et D4. Compte tenu du fait que je n'avais pas besoin d'un boîtier ultra-rapide, que je fais régulièrement courir des risques à mon matos, que je sors régulièrement des tirages grand format et que mes sujets de prédilection se prètent bien à la très haute définition, j'ai finalement opté pour le D800 que je viens de me commander avec son grip. Livraison prévue semaine prochaine. J'aurais pu me procurer un D3x, mais sa capacité dans les très hautes sensibilités est un peu en retrait par rapport au D800.
Je conserve pour un temps le D700 pour sa capacité à delivrer des fichiers moins lourds et sa cadence de prise de vue utile dans certaines situations,et je vais revendre mon D300 que je n'utilise plus beaucoup (j'utilise peu les longues focales). :)
Premier shooting important avec le D800 le 1er juillet.  ;)
« Modifié: 16 juin, 2012, 14:16:00 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité