Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #540 le: 15 mars, 2021, 17:17:07 pm »
Lightroom 5 est bien ancien en effet, il te faut la version Lightroom Classic.
La conversion DNG est un mode de dépannage, plus contraignant, ça peut aider en attendant de faire la mise à jour.

Publicité

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #541 le: 17 mars, 2021, 11:05:15 am »
Lightroom 5 est bien ancien en effet, il te faut la version Lightroom Classic.
La conversion DNG est un mode de dépannage, plus contraignant, ça peut aider en attendant de faire la mise à jour.
Ok, je m'en doutais un peu, il faut que je mette tout a jour  :|

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #542 le: 29 avril, 2021, 01:44:01 am »
Bonjour,
Apres pas mal de pratique sur Lightroom je débute maintenant sur Photoshop.
Je cherche une façon de revenir sur des réglages Lightroom/RAW non destructifs APRES avoir passé des heures sous Photoshop.
Mon process étant pour le moment :
1) Développement "de base" sous Lightroom/RAW
2) Photo->Editer dans Photoshop
3) Sauvegarde
Sauf que cette sauvegarde est considérée comme un nouveau fichier pour Lightroom. (TIF ou PSD)
On ne peut donc pas par exemple corriger a postériori une température de couleur (si je me rends compte par exemple a posteriori que mon étape 1 a été ratée…) sans repartir du TIF ou PSD dans Lightroom.
J’ai vu sur le web une astuce en passant de Lightroom à Photoshop en tant qu’objet dynamique. On peut alors directement éditer cet objet dynamique avec interface Photoshop/camera raw reprenant les réglages Lightroom/RAW mais cela bloque la plupart des fonctions de retouche possibles sur Photoshop.
Comment faire donc pour retoucher sous Lightroom tout en gardant les calques Photoshop mais également la qualité originale du RAW (sans éditer donc le TIF ou PSD qui sortent de Photoshop et qui sont des formats compressés et destructifs… ?
Merci pour vos lumières !

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #543 le: 29 avril, 2021, 08:10:39 am »
bonjour,
le tiff non compressé est un format ... non compressé.
pour le reste, je sais pas.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #544 le: 29 avril, 2021, 18:56:58 pm »
De mémoire quand tu bascules de LR vers photoshop tu as le choix

modifier dans ou éditer dans le résultat n'est alors pas le même... je crois... 

Je vais déplacer ta question dans le fil LR jean-Christophe te donnera la solution c'est un fil qu'il suit...

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #545 le: 29 avril, 2021, 20:55:54 pm »
Mon process étant pour le moment :
1) Développement "de base" sous Lightroom/RAW
2) Photo->Editer dans Photoshop
3) Sauvegarde
L’idée de passer dans PS depuis LR est de faire ce que LR fait mal ou pas.
Si tu passes « des heures » dans PS, c’est que :
- tu as des besoins très précis et dans ce cas LR ne te sert à rien,
- tu n’as pas fait le tour de LR et tu penses qu’il faut impérativement passer par PS.

Il faudrait commencer par savoir ça.

De retour de PS tu ne peux plus être en traitement RAW non destructif, tu es en TIFF ou en PSD.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #546 le: 10 mai, 2021, 11:46:49 am »
bonjour,

je sèche.
je souhaite synchroniser un dossier car il y plus de photos que ne me le montre Lightroom classic.
en effet, quand la fenêtre de synchronisation s'ouvre il m'indique qu'il y a 25 nouvelles photos, je clique sur entrer et là il m'affiche un message comme quoi il n'y a aucune photos ou vidéos à importer... :hue:

j'essaye avec une autre manière: je cliques sur importer, je choisis le dossier en question. il m'affiche toutes les photos en question mais les 25 que je souhaite importer sont grisées et donc je ne peux pas les importer.

une idée?
« Modifié: 10 mai, 2021, 11:52:06 am par jerome B »
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #547 le: 10 mai, 2021, 16:28:58 pm »
Bonjour a tous, depuis que j'ai acheté mon Z50, je ne peux plus ouvrir les fichiers raw avec Lightroom et je viens de m'apercevoir qu'en voulant regarder les détails d'une photo en RAW ba y'a rien du tout!! et avec les raw de mon ancien boitier, tous y est. Quelqu'un aurai une petite idée ?

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #548 le: 10 mai, 2021, 16:35:51 pm »
Très certainement ta version de Lightroom qui n'est pas à jour  ;)
« Modifié: 10 mai, 2021, 18:18:36 pm par pan59 »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #549 le: 10 mai, 2021, 18:15:18 pm »
Très certainement ta version de Lightroom qui n'est pas à jours  ;)
J'ai lightroom 5 et il n'y a plus de MAJ  :hue:

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #550 le: 18 juin, 2021, 14:44:30 pm »
bonjour,
j'ai renommé les photos de ma dernière importation, AAAAMM, mais LR me met 202105 au lieu de 202106
est ce que il faut faire une mise à jour ?
j'ai LR6 boite

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #551 le: 18 juin, 2021, 14:50:38 pm »
J'ai lightroom 5 et il n'y a plus de MAJ  :hue:
Lightroom 5 a été remplacé en avril 2015. Cela fait 6 ans, il n'y a plus de mises à jour depuis longtemps.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #552 le: 18 juin, 2021, 14:51:46 pm »
bonjour,
j'ai renommé les photos de ma dernière importation, AAAAMM, mais LR me met 202105 au lieu de 202106
est ce que il faut faire une mise à jour ?
j'ai LR6 boite
Tu as du faire une erreur au moment du renommage, cela n'a rien à voir avec une mise à jour à faire.
Les photos datent de quel mois ? Si c'est mai, il est normal que 202105 s'affiche.

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #553 le: 21 juin, 2021, 19:06:30 pm »
oui JC,
désolé pour le post inutile j'était à la masse ce jour là, c'est normal que la date soit celle des photos prises et pas celle ou je renomme les photos

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #554 le: 16 juil., 2021, 21:26:15 pm »
Bonjour, très bon sujet les problèmes avec LIGHTROOM : Recherche LIGHTROOM 6 (sans abonnement donc) désespérément - Suis sous OS 10.10.5 YOSEMITE et LIGHTROOM 3.6, tout fonctionne très bien mais comme je dois acheter un nouvel ordinateur je vais être dans l'obligation de mettre LIGHROOM à jour, sur le site ADOBE impossible de le trouver, le CC est toujours proposé et je ne souhaite pas payer une cotisation mensuelle. Il y a peu de temps on trouvait la mise à jour pour 75 €. Je suis preneur de solutions... Bien à vous :

Publicité