Publicité

*

chimelphoto

  • Invité
La grosse betise
« Réponse #15 le: 29 déc., 2008, 12:39:31 pm »
Bonjour à tous
J’ai fait dernièrement une petite visite, aux démonstrations Nikon à Lyon Chez Carré Couleur. Nikon proposait aux heureux possesseurs de numérique un nettoyage du capteur avec une bombe d’air sous pression chose qui ma surpris… Petite question aux connaisseurs y a il des bombes faites pour ce genre d’exercice ?
Pour ma part, je pratique un nettoyage uniquement si besoin après un contrôle en photographiant une feuille blanche, s’il y a des poussières, quelques coups de poire à lavement Nº 8 et s’il y a des tâches de gras (graisse du mécanisme du miroir) un pad fabrication maison avec des compresses non tissées et de l’alcool isopropylique.
Pour l’instant aucun problème, mon D70 tien le coup pas la moindre défaillance du capteur qui pourrait justifier à ma tendre épouse l’achat d’un zéro de plus au prénom de mon boitier…  
   Michel

Publicité

La grosse betise
« Réponse #16 le: 29 déc., 2008, 12:57:44 pm »
Je crois que oui, moi j'utilise mon gonfleur de matela pneu (voir mon blog) et là pas de crachouillis sauf si je crache moi-même :lol:
Il me semble qu'il existe un systeme a base de cartouche CO2 sans crachats
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

chimelphoto

  • Invité
La grosse betise
« Réponse #17 le: 29 déc., 2008, 15:33:07 pm »
J’ai l’air ridicule avec m’a poire à lavement :D …  
Très bien ton blog Jacques il manque un peu d’images et c’est bien dommage, car vu le niveau de qualité personnellement j’en redemande… En plus, tu as le sens du  partage de tes connaissances et petite chose qui peut faciliter la vie du photographe amateur chapeau bas.
Michel

La grosse betise
« Réponse #18 le: 29 déc., 2008, 15:37:04 pm »
Hello, les affolés du nettoyage !!!

Pour ma part, j'utilise ce petit appareil depuis plus de dix ans, je ne sais plus là où je l'ai acheté, mais avec cette adresse ci-après, je crois qu'il est possible de le commander.
Il est vraiment extra et tout à fait pensé pour ces petits travaux délicats...

http://www.mini-vac.com/

Amicalement
                       John ;)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

La grosse betise
« Réponse #19 le: 29 déc., 2008, 16:22:58 pm »
Citation de: chimelphoto
Très bien ton blog Jacques il manque un peu d’images et c’est bien dommage, car vu le niveau de qualité personnellement j’en redemande… En plus, tu as le sens du  partage de tes connaissances et petite chose qui peut faciliter la vie du photographe amateur chapeau bas.
Michel
Merci a toi :lol: pour les images ça va venir car tout est a reconstruire .... hélas.
La prochaine galerie en ligne sera celle sur le vietnam
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne garnault

La grosse betise
« Réponse #20 le: 09 févr., 2010, 14:43:54 pm »
Bonjour à tous
J’ai fait dernièrement une petite visite, aux démonstrations Nikon à Lyon Chez Carré Couleur. Nikon proposait aux heureux possesseurs de numérique un nettoyage du capteur avec une bombe d’air sous pression chose qui ma surpris… Petite question aux connaisseurs y a il des bombes faites pour ce genre d’exercice ?
Pour ma part, je pratique un nettoyage uniquement si besoin après un contrôle en photographiant une feuille blanche, s’il y a des poussières, quelques coups de poire à lavement Nº 8 et s’il y a des tâches de gras (graisse du mécanisme du miroir) un pad fabrication maison avec des compresses non tissées et de l’alcool isopropylique.
Pour l’instant aucun problème, mon D70 tien le coup pas la moindre défaillance du capteur qui pourrait justifier à ma tendre épouse l’achat d’un zéro de plus au prénom de mon boitier… 
   Michel
  tu le trouve ou  l alcool  isopropylique?
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

La grosse betise
« Réponse #21 le: 09 févr., 2010, 17:56:09 pm »
  tu le trouve ou  l alcool  isopropylique?

A la pharmacie ou même au rayon audio/vidéo de ton supermarché préféré !
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne garnault

La grosse betise
« Réponse #22 le: 09 févr., 2010, 18:03:29 pm »
tu es sur qu il  n y a  auccun  risque  ?
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité