Publicité

Bonjour,

Voici ce qu'il m'arrive:

Dans le viseur, il y a plusieurs zone de mise au point. Elle était au début au centre du cercle, ensuite (et je ne sais pas comment) la mise au point se faisiait sur la partie inférieur du cercle, pour enfin se faire dans la partie supérieur. Je ne sais absolument pas comment on peut régler la zone de mise au point. Je sais qu'il y a plusieirs modes AF-S, AF-C ... en mode auto pas de problème elle se fait bien au centre.

Si qqun pouvait me donner la solution, il me sauverait, j'ai parcouru le manuel mais rien....

Merci infiniment....

JC

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Viseur et sélection de la mise au point, comment la modifier?
« Réponse #1 le: 28 juil., 2006, 12:59:53 pm »
Salut,

binevenu parmi nous.
On veut bien te guider mais il faudrait nous dire quel est le type d'appareil que tu possèdes et qui te pose problème D50, D70, D200 etc...

sinon première chose à faire lire la notice de A à Z

@+

*

JaB

  • Invité
Viseur et sélection de la mise au point, comment la modifier?
« Réponse #2 le: 28 juil., 2006, 13:01:51 pm »
Bonjour,

je suis au bureau, donc ce sera de mémoire....
Autant que je me souvienne, le collimateur est choisi avec le "joypad" (le bouton rond avec 4 flèches haut-bas-gauche-droite). Et comme monsieur Nikon, qui n'est pas bête, a pensé qu'on pouvait le faire bouger accidentellement, il a placé à proximité un bouton-glissière avec une position "L" (vers le bas si je ne m'abuse), pour empêcher toute modif involontaire après qu'on ait fait un choix.
En résumé : tu choisis ton collimateur avec les flèches, puis tu bloque ce choix en poussant la glissière vers le bas.

Viseur et sélection de la mise au point, comment la modifier?
« Réponse #3 le: 28 juil., 2006, 13:14:19 pm »
ET bien merci pour la rapidité de vos réponses, en cherchant un plus loin dans les forums j'ai trouvé la réponse, e tout cas apparemment (je suis au boulot et n'ai pas mon D70S). C'est bien le pad combiné au lock qui modifierait la zone...

Merci et bonne journée!

Publicité