Publicité

Définition D2X
« le: 18 juil., 2006, 16:03:15 pm »
Bonjour à tous.Mon problème,j'ai un D2X depuis un an environ et je trouve que la définition est très médiocre même après un envoi au SAV Nikon qui à effectuer un réglage de la mise au point,toutes les prises de vues faites de prêt sont nettes,une personne prise en pied ça va encore mais à 5 ou 6 mètres c'est un manque de définition total,les images sont comme lissées,les fins détails comme les cheveux n'en parlons pas c'est représenté par une masse informe,donc pas question de faire du paysage.Est-ce moi qui commet une mauvaise manip?J'ai essayé toutes les combinaisons possibles même en NEF cela ne change rien.Si l'un d'entre vous à la solution j'en serait satisfait.
Cordialement.

Publicité

*

xced

  • Invité
Définition D2X
« Réponse #1 le: 18 juil., 2006, 16:59:48 pm »
bonjour !
les tests ont-ils été effectués avec plusieurs objectifs ? ou toujours le même ?
peut-être pourriez vous envoyer quelques images à titre d'exemple...

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Définition D2X
« Réponse #2 le: 18 juil., 2006, 19:13:32 pm »
Bonjour et bien venu pamis nous :lol:
Le D2x est une usine à photos,  les réglages personalisés sont tres important et parfois un rien fait que la photos n'est pas bonne.
Je te conseille de revoir les reglages les uns apres les autres, afin que trouve ta solution.
Note sur un calpin les réglages et modifs  cela te permeteras de mieux comprendre ce que tu fais
Tu peut faire un reset pour revenir aux reglages usine.

Consulte     http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1072
Tu trouvera deja pas mal d'astuce, et de reponce
 

Tiens nous au courant  et bon courage . :lol:

Définition D2X
« Réponse #3 le: 19 juil., 2006, 07:03:56 am »
Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite.Le manque de résolution se manifeste avec tous les objectifs:12/24,18/70,17/55,85 1:8,180 2:8,.Comment procèder pour joindre des images ?
Cordialement.

*

Olivier

  • Invité
Définition D2X
« Réponse #4 le: 19 juil., 2006, 07:40:30 am »
Michot,

Le plus simple, tu demandes une ouverture de galerie ici sur Nikon Passion qui te permettra ensuite de déposer tes images, sur lesquelles nous pourront y mettre des commentaires.

Pour y arriver, contact l'équipe via la page principale, cela peut prendre qq jours, mais c'est très utile!

Olivier

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Définition D2X
« Réponse #5 le: 19 juil., 2006, 07:51:55 am »
Bonjour
de fait de mettre tes photos en ligne sur la galerie, nous permettera de constater ton probleme, et d'apprecie ton  talents egalement.

A bientot

Publicité