Publicité

*

gootch

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #15 le: 04 juin, 2006, 20:36:09 pm »
ah ça c'est sur que c'est l'une des rares choses que j'ai compris très vite en photo. La course aux pixels est bien ridicule et ne sert qu'à vendre cher un produit bien souvent de petite qualité.

Publicité

achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #16 le: 06 juin, 2006, 12:12:47 pm »
Bonjour,
Sur un D50, pouvez-vous m'expliquer comment garder le capteur choisi pour la mise au point alors que celui-ci change dès que l'on va sur le menu et que l'on se sert des flèches ... et comme je ne vérifie pas toujours si mon capteur est toujours le même, j'ai des surprises ... Merci de votre aide.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

frank

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #17 le: 06 juin, 2006, 12:47:57 pm »
comme le dit guile
"tu seras au 1/125eme de seconde à f/11, ou 1/250 à f/8, ou 1/500 à f/5.6, ou encore 1/1000 à f/4."
pour une photo il y plusieurs couples possible
mais le résultat sera lui aussi completement différent, plus la vitesse est importante plus la vitesse est figé, on a tout vu des photos de cascades prise a différentes vitesses (aspect "glacé" ou aspect "liquide")
en faible lumière, et avec un obejctif ouvrant "peu" on va plutot photographié le bal des fantomes meme si on pousse en iso/asa/din (oups on utilise plus les din)

*

Guile

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #18 le: 06 juin, 2006, 20:03:55 pm »
(Asa, Iso, Din ou même Fch !)

Pour répondre au problème de la sélection du capteur AF, il n'y pas de solution, puisqu'il n'y a pas de bloquage du sélecteur comme sur le D70.

La seule solution est de faire attention lorsque tu regardes dans le viseur !

Je suis d'ailleurs très embêtté avec çà vu que je vise de l'oeil gauche, j'ai donc le nez sur le bord de l'écran, touchant la touche gauche du pavé !

achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #19 le: 06 juin, 2006, 20:21:20 pm »
ben! y suffit de toujours mettre le sujet à gauche
:lol:
J.Ph.

*

gootch

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #20 le: 08 juin, 2006, 15:46:19 pm »
est-ce que le D50 est livré avec certes la notice de l'appareil, mais aussi avec une initiations aux bases de la photo ?
ou il est juste dit pour changer la focale blablabla.... sans jamais expliquer aux ignards ce que c'est ?

Merci

*

Nilcub

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #21 le: 08 juin, 2006, 16:23:55 pm »
J'ai reçu le miens avec la notice en allemand, bien que je l'avais commandé sur un site français :mad: .

Non ! On ne peut pas dire qu'il y a une initiation dans la notice. Par contre il y a plein de livre sur le sujet du genre "Nikon pour les nuls" :lol:

Trève de plaisanterie, si tu as le courage de chercher, il y a plein de sites internet qui traitent du sujet. Essaye de taper ces 3 mots dans Google : "initiation débutant photo" 21000 réponses.

Bon courage

*

gootch

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #22 le: 12 juin, 2006, 22:57:08 pm »
et dites j'ai croisé sur ce site un D50s ; quel est la différence entre un D50 et un D50s et ce que c'est comme pour le D70 et le D70s est ce que c'est mieux, moins bien, différent ?


http://www.multidiscount.com/multidiscount/md_produit_photo.asp?ident=2992&partenaire=shopzilla


merci d'avance.

*

jeremy_paris

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #23 le: 12 juin, 2006, 23:35:36 pm »
:lol: :lol: Trop drôle ce site! En fait je crois que le "s" ici veut dire "silver"... Rien à voir avec une évolution donc. Renseigne toi bien si ce site est sérieux.

j.

*

gootch

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #24 le: 13 juin, 2006, 13:36:49 pm »
ok merci c vrai que ça a l'air louche !

*

jeremy_paris

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #25 le: 13 juin, 2006, 13:55:24 pm »
Pour le "s" c'est peut-être juste un(e) assistant(e) qui a tapé et qui y connait rien. Le prix est réellement plus bas qu'ailleurs?

j.

*

Legoff46

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #26 le: 16 juin, 2006, 15:16:08 pm »
bjr

Depuis 1 an environ j'étais l'heureux utilisateur d'un coolpix 4800.
Juste un petit bémol: la vitesse de réaction.

J'ai donc ouvert bien grand mon portefeuille et me voilà maintenant
depuis environ 1 mois avec un D50 et un 18/70 ... quel changement !

Je ne sais pas si mon choix est judicieux mais il me convient tout à fait.
Dans un avenir proche, ce sera le flash: un sb600 probablement.

Voilà, je sais pas si j'ai fait avancer l'affaire mais bon c'est aussi mon
premier mail sur ce site.

Félicitation au concepteur et merci aux participant

Legoff46

*

gootch

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #27 le: 18 juin, 2006, 18:34:59 pm »
Bonjour !
ça y est mon D50 est commandé au US ! rassurez moi tout de suite tout est universel ?? (objectif, boitier...) mise à part l'adaptateur secteur ??
J'ai vu que mes parents ont encore des objectifs d'argentiques, vais je pouvoir les adapter sans probleme et quelles seront les fonctionnalités en moins à objectif égal ?

Mes parents possèdent un doubleur, qu'en pensez vous ?

Merci a tous

*

Imram

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #28 le: 19 juin, 2006, 12:51:06 pm »
Bonjour à tous et à toutes

Je me permet un petit mot dans ce post, puisque je suis dans la même situation.
Je viens d'acheter un D50, mon premier reflex. Je suis en train de découvrir le joujou ... et je vais devoir apprendre les bases. J'ai pris le Kit de base, avec seulement objectif 18-55.
Originairement, j'avais plutôt des vues sur la concurence Canon 350D (8mPix, ISO 100, un peu plus de fonctionnalités), et un peu derrière Olympus E500 (système anti poussières), mais j'ai profité de la promo chez Phox, et j'aime beaucoup la prise en main du D50.
J'ai l'impression que comme je débute dans le domaine, ça ne fera pas grande différence, les 3 appareils semblent être des bons choix.
Je vais maintenant regarder la gamme d'objectifs Nikon (j'avais surtout regardé Canon avant, puisque c'était ce que j'avais envisagé), et surtout apprendre à faire de la photo :-)

*

ender

  • Invité
achat imminent d'un D50, mais quelle formule ??
« Réponse #29 le: 19 juin, 2006, 13:46:31 pm »
le 50mm 1.8d est sympa et pas cher pour commencer

Publicité