Publicité

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« le: 01 nov., 2011, 09:52:38 am »


Bonjour,

Le moment est venu pour moi de changer mon ordi portable afin de traiter mes images dans de meilleures conditions:

Si ce n'est pas un crash en plein traitement, c'est le disque dur qui me lache avec perte de dossier, le son qui ne marche plus, ou l'ordi qui rame, bref, la galere.

Je veux donc changer pour quelque chose de fiable, neuf si possible pour avoir une prolongation de garantie sans me prendre la tete en cas de panne.

Je sais qu'il y a les tenants du Mac et du ''Windaube'' ;D, mais ce dont j'ai besoin, c'est ordi portable pour le cote ''itinerant'' et pour eviter de tomber dans une toile d'araignee de fils et de connections.

Je n'ai pas fait de recherche, tant ce domaine evolue vite et ce qui est ''dernier cri'' aujourd'hui est obsolete demain...

j'ai besoin d'internet evidement et la possibilite d'utiliser un logiciel de jeu style simulateur de vol (je sais qu'il faut une carte graphique qui tient la route, mais ca ne peut q'etre encore mieux pour le traitement d'image (je pense a CaptureNX2)

J'envisage de stocker mes images sur des systemes annexes.

Merci pour vos avis,FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #1 le: 01 nov., 2011, 10:11:05 am »
Pour ma part je travail avec un Macbook Pro 15 pouces et j'en suis assez satisfait que ce soit au niveau performance que écran. Après si la portabilité est très important pour toi la version 13 pouce est pas mal et tu peux le connecter a un autre écran chez toi.

Aprés je n'ai jamais eu de portable sous Win donc pas d'avis à ce niveau (j'ai un petit Netbook mais sous linux).

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #2 le: 01 nov., 2011, 10:18:36 am »
Bonjour,

Je pense que la plupart des ordinateurs portable actuel sont bon, Mac ou PC ?

Actuellement, les portables les plus puissants utilisent des processeurs Core I-7.
Je pense personnellement, qu'un portable pour le traitement de photo, ce doit d'être rapide avec une option Boost sur un seul cœur.
Car beaucoup de logiciels ne sont pas encore optimisé pour plusieurs cœurs, comme Capture NX2, provisoire, car NX3 arrivera peut être un jour ?
Le seul gain obtenu avec plusieurs cœurs dans ce cas, est la possibilité de faire fonctionner différentes taches, sur différents cœurs

Je te conseil, donc plutôt un portable, avec la plus grande rapidité sur un seul cœur, même si il en possède plusieurs.

Pour la mémoire il est possible sans trop augmenter le prix de passer de 4 à 8 Go.
Une carte graphique avec 1 Go est amplement suffisante.
Pour la mémoire de masse, un disque interne de 500 Go, me semble suffisant (le prendre par contre rapide plutôt que de grande capacité).
Le SSD, augment de façon importante le prix, mais si c'est dans tes possibilités, je pense que c'est mieux avec un SSD de 256 Go, surtout pour CNX qui utilise beaucoup de cache.
Les sauvegardes sont souvent externes (plusieurs sauvegardes important)

Je possède un ordinateur Targa (Lidl) Model 1726 fabrqué par MSI pour Targa processeur Turion TL-58 (1.90 Ghz) double cœurs et un petit netbook Samsung.

Caille
« Modifié: 01 nov., 2011, 14:12:58 pm par Caille »

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #3 le: 01 nov., 2011, 10:49:43 am »
Très satisfait moi aussi de mes nombreux Mac portables, toutes les tailles d'ailleurs, y compris le 17 po., mon dernier. Un 15 po à l'air petit à côté ! Et, pourtant, il est guère plus lourd et à peine plus encombrant. Je suis revenu à un modèle de table, mais si je devais reprendre un portable, ce serait un 17 po, sans hésiter.
Si vous achetez neuf, je conseille de prendre la garantie prolongée Apple Care (+2 ans). Les interventions sur les portables coûtent très chères !...
Notez que les nouveaux modèles semblent particulièrement performants, d'après les tests.
J'ai toujours achété des modèles reconditionnés, moins chers et aussi fiables, direct d'Apple. Par contre, pas d'options possibles avec cette formule. Donc, essayez d'en trouver un qui vous convienne, avec une bonne carte graphique (très important, en effet) et un écran anti-reflet (et non brillant). Et, bien sûr, de la mémoire vive à la tonne (mais pas chez Apple - trop chère).
Pour le transfert des photos, j'utilisais des cartes Express/34, discrètes et rapides.
Bref, un bon outil, au bureau comme à dos de chameau !!!
¡Hasta pronto!
« Si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien. » – Ruth Bernhard

*

euphox

  • Invité
Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #4 le: 01 nov., 2011, 10:52:24 am »
Bonjour à toi .....

Je ne vais pas entrer en matière sur la guèguèrre entre Mac et PC !! A toi de décider selon ton expérience de l'une ou l'autre plateforme. Moi, je suis Mac depuis très longtemps, et satisfait. Voilà. Ce qui m'amène à te répondre, c'est plutôt ta seconde question, à propos d'un simulateur de vol éventuel. Sur Mac, tu  as le très célèbre et très pro X-Plane, mais pas le Flight Simulator. En revanche, tu peux l'avoir si tu installes simplement une partition Windows, ce que j'avais fait, et qui m'a donné satisfaction. Ca fonctionne très bien dans ce sens là. Sur PC, tu ne peux pas installer du Mac.

Pour le traitement de tes photos, je suppose que les deux plateformes doivent se valoir, à part éventuellement l'extrême facilité d'usage du Mac....

Voilà, à toi de choisir ton monde ....  ;)

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #5 le: 01 nov., 2011, 11:07:35 am »
Sur PC, tu ne peux pas installer du Mac.
Suite...

Si, tu peux, mais officiellement, tu n'as pas le droit   >:D >:D >:D

Caille

*

euphox

  • Invité
Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #6 le: 01 nov., 2011, 12:56:27 pm »
D'accord avec toi, en informatique, on peut tout faire, ou presque. Mais, je préfère ne pas encourager les bidouillages souvent inutiles !!  :)

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #7 le: 01 nov., 2011, 13:36:49 pm »
le choix PC/Mac dépend aussi :

- des logiciels que l'on possède : la portabilité d'un O.S. vers l'autre n'est pas systématique, loin de là, donc à vérifier très précisément au cas par cas avant de faire le saut, si on ne veut pas re-passer à la caisse, ou de constater que tel logiciel X n'existe que pour un O.S. et pas pour l'autre.

- et un peu des autres machines que l'on utilise : pas déterminant, mais ça facilite la vie de n'avoir à gérer qu'un système qu'on connaît bien au lieu de deux.

« Modifié: 01 nov., 2011, 13:41:34 pm par Weepbitterly »

*

Jaco

  • Invité
Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #8 le: 01 nov., 2011, 13:43:27 pm »
Je ne vais pas entrer en matière sur la guèguèrre entre Mac et PC !! A toi de décider selon ton expérience de l'une ou l'autre plateforme. Moi, je suis Mac depuis très longtemps, et satisfait.

Il n'y a aucune guèguère entre MAC et PC, il y a MAC et ... rien d'autre! ;D

Vais encore me faire des potes... :lol: La petite porte du fond, je connais, je connais...

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #9 le: 01 nov., 2011, 14:25:38 pm »
Suite...

Mac, c'est pour les riches.    :lol: :lol: :lol:

PC, c'est pour les pauvres.    :lol: :lol: :lol:

C'est curieux, PC, c'est aussi les initiales de Parti Communiste.

Caille

*

Hors ligne Sini

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #10 le: 01 nov., 2011, 14:38:40 pm »
si tu veux un portable qui puisse encaisser et portable, bin j'en ai un dans le PA :lol: :lol: :lol:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=52369.0

non, non, spa du spam, c'est une machine qui délivre un image bien plus neutre et naturelle que les mac  >:D (patapay, on a aussi des Mac :lol: )
tl;dr

*

dobbi

  • Invité
Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #11 le: 01 nov., 2011, 14:54:03 pm »
Pour y aller de ma contribution, je travaille sous PC au boulot et sous mac à la maison. Je possède actuellement un Macbook unibody 13 en 2,4 Ghz qui est encore bon pour le traitement d'image.

Je commence tout doucement à envisager l'achat d'un new macbook pro au alentours de pâques 2012( merci les contributions )

Afin de travailler confortablement chez moi chez ajouter une cinéma display 24 à mon petit macbook 13 et je suis heureux de ma configuration.

Bref bon macbookpro 13 ou 15 avec un bon écran pour le confort et c'est le top. Je n'y connais presque plus rien dans le monde du PC tellement le mac est plus facile.

Pour le reste à toi de te rendre dans les grande enseigne et de voir ce qui te conviens le mieux comme OS. Pour la machine c'est min 4GB de Ram, 512 m de carte graphique sur une bonne carte, et un bon DD

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #12 le: 01 nov., 2011, 17:54:34 pm »


Merci a tous pour vos reponses et conseils rapides!

J'ai deja de quoi me faire une opinion sur le systeme mac.

Ton PC, sini, serait bien tentant, mais mon budget doit rester en deca de 800 €, car il me faut aussi capture NX2 pour traiter les raws. (je ne savais pas qu'on pouvait faire un portable sur mesure :O)

Il y a quelques sigles que j'ai vu ''fuser'', au hasard des reponses:

#Go :Giga octet? c'est quoi par rapport a Giga byte?

#SSD, c'est quoi?

# Coeur= disque dur?

A plus, FD.




Homo erectus manuelfocus

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #13 le: 01 nov., 2011, 18:03:48 pm »
Je t'invite à aller faire un tour sur laptopspirit.fr. Tu y trouveras pas mal d'essais et des configurations par type d'usage.

A priori au vu de tes besoins portable sous Windows 7 avec une bonne carte graphique. Attention la carte graphique n'apportera quasiment rien à CNX2.
Signature Outside (TM)

Ordinateur portable pour le traitement d'images
« Réponse #14 le: 01 nov., 2011, 18:26:33 pm »

#Go :Giga octet? c'est quoi par rapport a Giga byte?

#SSD, c'est quoi?

# Coeur= disque dur?



Octet = Byte (même si c'est une assimilation rapide : http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte ) = 8 bits

Coeur = "Core" dans l'expression double (triple...) coeur ou dual(...) core. On parle du processeur et du nombre d'unités de calcul travaillant en parallèle.

SSD est l'équivalent d'un disque dur mais en mémoire flash, comme les cartes mémoire des APN  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive

Publicité