Publicité

*

exil

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #660 le: 18 avril, 2015, 08:36:09 am »
Merci pour t'as réponse! Que penser du nikon afd 24 mm 2.8 qui n'est évalué par dxo.
J'ai une occasion qui se présente.
Merci

Publicité

*

pennan

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #661 le: 18 avril, 2015, 13:21:38 pm »
Pas évalué par DXO mais testé par photozone
http://www.photozone.de/nikon_ff/551-nikkorafd2428ff

Pas de quoi se précipiter  :(
Je l'ai et je confirme, pas vraiment un foudre de guerre.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #662 le: 26 avril, 2015, 11:26:30 am »
Bonjour,

Sur ton exemple FX, la netteté est effectivement effarante !
Je ne suis personnellement jamais arrivé à un tel résultat, quel que soit l'objectif... Il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi ...

Pour faire part de ma très modeste expérience personnelle, j'avais fait un test de netteté avec des bagues allonge. çà vaut ce que çà vaut, mais il est vrai que le meilleur résultat était obtenu avec le 50mm 1,4 qui était loin devant les autres, y compris le 85mm 1,4, réputé je crois pour son piqué...

Mais peut-on en tirer des conclusions ?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #663 le: 26 avril, 2015, 11:50:31 am »
...peut être quand les capteurs seront incurvés le piqué sera le même centre et bord sur des sujet a courte distance a grande ouverture
on verra dès que ce genre de capteur sortira
Bonjour,

Ce sera vraiment mieux lorsque les capteurs seront non pas incurvés, mais incurvables à volontés suivant la correction à apporter ?

Cordialement.

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #664 le: 27 avril, 2015, 08:26:04 am »
@berg:
j'ai la forte impression que cette image dont tu parles (l'exemple pour le fx) a été copieusement accentuée. ...
Elle fait du coup peu naturelle, voire même caricaturale! Il y en a qui aime , pas moi.....

Oui, c'est possible...
A une époque, j'utilisais sans retenue le curseur "clarté" sur Lightroom ou "microcontraste" sur DxO. Le résultat est d'emblée flatteur, mais on se lasse vite, et l'image, en toute objectivité, n'a pas un aspect naturel... Surtout en macro, où il a tendance à détruire la qualité du bokeh !
Il faut tout de même reconnaître que les photos de notre ami présentent beaucoup de détails, même s'ils sont un peu accentués, non ...?

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #665 le: 29 avril, 2015, 19:50:14 pm »
essayer donc à 1,4, pour de vrai en vrai, un summilux 50 ou un Sigma 50 1,4 art...  :rolleyes:

votre 50 Nikkor 1,4 vous semblera bien fade en comparaison,

si vous vous en contentez tout est pour le mieux le tout étant de savoir ce que l'on attend et que l'on exige d'un tel objectif,

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #666 le: 03 mai, 2015, 07:58:31 am »
bonjour
je viens tout juste d'acquérir  l'objectif nikkor 300mm f/4 e pf ed vr ,
pour un essai immédiat je l'ai associé au TC 20E III , avec D810
voici vite fait bien fait un cliché de mon chat
à 600mm  f/8  1/500s  ISO auto 900
AF m'apparait rapide - le VR efficace , je vous laisse juger
fichier RAW post-traité par DXO 10

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #667 le: 03 mai, 2015, 08:06:02 am »
une autre dans les memes conditions

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #668 le: 03 mai, 2015, 08:10:41 am »
Bonjour,

Je vais faire le difficile... Mais serait-il possible d'avoir aussi un cliché sans doubleur de focale, et avec un arrière-plan un peu plus profond, afin que nous puissions bien apprécier les qualités propres de l'objectif ? Perso, çà m'intéresse beaucoup, désolé ...

( Une parenthèse pour Messieurs les régulateurs et créateurs du site : Ne serait-il pas possible d'afficher les EXIFS directement sous la photo, sans que nous soyons obligés de télécharger l'image, etc... ? ).
« Modifié: 03 mai, 2015, 08:13:54 am par Berg19 »

*

tidav

  • Invité
Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #669 le: 03 mai, 2015, 20:52:27 pm »
Salut,
J'ai un boitier nikon D7000 et suis en train de lorgner sur un objectif, ceux-ci m'ont l'air de tout à fait convenir mais c'est bien le soucis je ne sais pas me décider... Voir ici (site amazon): http://petitlien.fr/81zb  Les avis des clients sur amazon sont élogieux pour tous ces objectifs, y en a t'il un qui sort du lot selon vous?
Merci

PS: mon budget est d'environ 800-1500 euros

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #670 le: 03 mai, 2015, 21:44:31 pm »
Bonjour,

( Une parenthèse pour Messieurs les régulateurs et créateurs du site : Ne serait-il pas possible d'afficher les EXIFS directement sous la photo, sans que nous soyons obligés de télécharger l'image, etc... ? ).

Il existe un add-on pour Firefox (exif viewer) qui ajoute l'option visualiser les exifs dans le menu contextuel (clic droit sur la photo), pour les autres navigateurs, je sais pas.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #671 le: 04 mai, 2015, 08:00:24 am »
Il existe un add-on pour Firefox (exif viewer) qui ajoute l'option visualiser les exifs dans le menu contextuel (clic droit sur la photo), pour les autres navigateurs, je sais pas.

OK, merci du renseignement !
Pour l'instant je n'utilise pas Firefox, mais çà pourrait être un motif de changement, pourquoi pas...
Merci encore !

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #672 le: 04 mai, 2015, 08:31:25 am »
essai Nikkor 300mm f/4 E PF ED VR      suite
avec le D810 associé TC 14E III donc f=420mm à 5.6
le chat : 1/320s VR activé    ISO auto 1600  pdv à 8m environ    crop 180%
P.T.  raw par DXO-10

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #673 le: 04 mai, 2015, 15:00:45 pm »
Ben, çà m'a tout l'air d'être très honnête tout çà ! Entre parenthèses, ton chat est superbe !
Tu ne veux toujours pas nous mettre d'image sans multiplicateur de focale?
Pour juger de la qualité réelle de l'objectif, ce serait quand même mieux, car les multiplicateurs de focale ont toujours un peu tendance à dégrader  l'image ( J'ai le TC 20 II, et il produit systématiquement une frange bleue qui se voit sur un A3...). Mais ton matériel est meilleur!

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #674 le: 04 mai, 2015, 18:57:30 pm »
pour Berg19
essai nikkor 300mm nouveau livré le 02/05/2015
cliché sans aucun intérêt esthétique
toiture à plus de 300m , par temps couvert , un peu brumeux ,map sur les tuiles
exifs : f/4  1/500s    ISO auto 220     VR on normal 
la crete au loin à plus de 4km
dématricé par DXO-10
je n'ai pas eu le temps de procéder à d'autres essais

Publicité