Publicité

Lightroom classic et lightroom classic CC
« le: 03 sept., 2019, 18:24:39 pm »
Bonjour
Je suis abonné à lightroom et photoshop  depuis 2014 et dans les dernières mise à jour qui boitaient un peu j'ai fini par me retouver avec lightroom classic version 8.3.1 caméra raw 11.3 et lightroom classic CC version 7.5 caméra raw 10.5.
Est-ce normal? :hue:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #1 le: 03 sept., 2019, 18:44:12 pm »
C'est normal si tu n'as pas désinstallé ce qui doit l'être et/ou fait tout ça depuis l'utilitaire Creative Cloud.
Il suffit de faire tes sauvegardes avant, puis de désinstaller 7.5 qui ne sert à rien.

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #2 le: 03 sept., 2019, 19:06:36 pm »
effectivement, j'ai utilisé créative cloud. C'est mieux de passer par le logiciel?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #3 le: 04 sept., 2019, 08:29:49 am »
Non, il faut utiliser Creative Cloud qui de plus désormais fait les mises à jour tout seul, donc plus rien à gérer.
Ceci n’explique pas pourquoi tu as deux versions en même temps.

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #4 le: 06 sept., 2019, 11:43:47 am »

Ceci n’explique pas pourquoi tu as deux versions en même temps.
Bonjour
Je ne vais pas être affirmatif dans ce que je vais dire, mais il me semble que lors d'une mise à jour pour passer au 8.2 je me suis retrouvé avec la CC 7.5 sans m'en rendre compte et je ne comprenais pas pourquoi des fonctions tel que la possibilité d'organiser les modules de développement  avait disparu. J'avais posé des questions sur le forum à l'époque. Le cafouillage à commencé à ce moment. Aujourd'hui j'ai désinstallé le CC 7.5 mais sur le créative Cloud je vois que j'ai toujours la possibilité de le réinstaller. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #5 le: 30 sept., 2019, 00:12:36 am »
Bonjour
Je viens de voir en parcourant le forum qu'il y avait des versions 4. Le créative Cloud ne m'a rien proposé. Quand j'ouvre le créative Cloud ou quand je passe par la mise à jour de lightroom il ne me propose que d'installer le classic CC. Je suis allé voir sur mon abonnement, et là le classic est noté à installer alors que je l'ai déjà en version 8.3. Quand je clic pour l'installer je suis redirigé sur le Classic CC.
 SI quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes?
De toute façon, je vais contacter le Créative Cloud il me semble que le problème doit venir de chez eux.
Cordialement :hue:

*

En ligne Pierre

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #6 le: 30 sept., 2019, 08:24:55 am »
Ce que je te conseil de faire c'est de tuer l'appli d'instalation voir de la ré-installer...  celle-ci doit beuger pas à jour de ce fait elle ne ne te propose rien à installer.

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #7 le: 30 sept., 2019, 09:01:36 am »
c'est de tuer l'appli d'instalation voir de la ré-installer...
Ce que tu entends par appli d'installation c'est adobe créative cloud ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #8 le: 30 sept., 2019, 09:11:27 am »
Je ne comprends pas trop où tu en es ?

Lightroom Classic est en 8.4.1 actuellement, c'est la version qu'il faut installer si la mise à jour ne s'est pas faite seule.
Tu peux supprimer tout le reste.

Je pense que tu as laissé un mix de versions s'installer au fil du temps et que c'est le bazar maintenant.

Fais du ménage dans les installations, au besoin réinstalle la dernière et ça devrait aller mieux.

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #9 le: 30 sept., 2019, 09:22:51 am »


Fais du ménage dans les installations, au besoin réinstalle la dernière et ça devrait aller mieux.
il faut que je désinstalle tout alors? Parce que dans l'état actuelle des choses je ne peux pas accéder au 8.4.1

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #10 le: 30 sept., 2019, 12:11:15 pm »
Rien que cette remarque me laisse penser que quelque chose n'est pas clair dans ton installation.

Si Creative Cloud tourne en tâche de fond et que tu y est bien connecté, tu as forcément la possibilité d'installer Classic 8.4.1.

Avant de toucher à Lightroom je regarderais Creative Cloud.

Tu dois voir ton état de connexion dans cette fenêtre, et la ligne Lightroom CLassic.

Es-tu bien à jour de ton abonnement ?
As-tu bien fait les mises à jour de Creative Cloud ?

Au besoin, tu le désinstalle lui uniquement et tu les réinstalles, le reste ce sont des effets de bord.





Lightroom classic et lightroom classic CC
« Réponse #11 le: 30 sept., 2019, 19:21:08 pm »
Bonsoir
Tout d'abord je te remercie de t'être penché sur mon problème. Je remercie aussi tous ceux qui ont contribué. J'ai fini par trouvé d’où venait mon problème que je traine depuis un certain temps. Il provient de l'époque ou Windows proposait à ceux qui avaient Windows 8 de passer au 10 gratuitement. C'était mon cas et j'en ai profité. Sauf qu'il y avait une petite incompatibilité avec Adobe. Comme je n'ai pas suivi l'évolution de la chose. Donc j'avais des problèmes avec les mises à jour. Chose qui à été rectifié puisque en cherchant j'ai trouvé l'explication. Il faut aller décocher une petite case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" "Windows 8"dans les propriétés d'un programme exe adobe. Une fois décoché et redémarré l'ordi, au miracle, lightroom classic a réapparu dans le Créative Cloud. Ouf. encore merci. ;D ;D :D

Publicité