Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #840 le: 11 févr., 2018, 20:11:07 pm »
Oui, merci, j'avais bien compris  ;)
Mais PhoAR, lui, semble se poser des questions sur les réels avantages, ou plus prosaïquement dit, le rapport qualité / prix d'un tel achat ?

De fait, il s'agit de bien mesurer si la dépense en vaut la chandelle, et ma contribution n'est rien d'autre que mon ressenti après avoir eu en mains le D850, le D810, le D800 et le D750 (mon préféré :))

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #841 le: 11 févr., 2018, 23:01:25 pm »
Concernant les problèmes de bruits, le D850 retrouve le claquement du D800, beaucoup plus bruyant que le D810.

Je ne regrette pas mon achat, mais j'espérais qu'il serait au moins aussi silencieux que le D810.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #842 le: 12 févr., 2018, 00:03:16 am »
Concernant le flou de bougé susceptible d'être provoqué par le mouvement du miroir, la solution :
- utiliser la fonction "MUP" (miroir relevé) ; la photo se prendra automatiquement, miroir relevé, après 30s maxi.

À main levée, le flou est causé bien plus souvent par le mouvement du photographe que par la levée du miroir.
Il convient tout particulièrement de surveiller la force de la pression du doigt lors du déclenchement qui est une des principales causes de flou. C'est la même technique qu'au tir de précision, "le coup de doigt" ne pardonne pas ! Donc pression légère.
La super-pixellisation n'arrange rien à l'affaire, bien au contraire...
Sinon, le trépied ;)

Quant à la mise au point, diode verte, sa précision doit être vérifiée sur mire dans les conditions habituelles ; à elle seule, elle ne constitue pas une garantie de précision, à mon avis...


Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #843 le: 12 févr., 2018, 00:16:16 am »
Quant à la mise au point, diode verte, sa précision doit être vérifiée sur mire dans les conditions habituelles ; à elle seule, elle ne constitue pas une garantie de précision, à mon avis...
Je vais faire un aveu : je n'ai jamais fait de vérification sur mire...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #844 le: 12 févr., 2018, 09:16:47 am »
Je vais faire un aveu : je n'ai jamais fait de vérification sur mire...

Faute avouée est à demi pardonnée :)
Plus sérieusement, cela vaut la peine de le faire, au moins une fois. C'est une indication précieuse sur la fiabilité de l'AF en fonction de l'objectif utilisé ; je le fais à chaque achat d'un nouvel objectif. C'est à la suite d'un tel test que j'ai ramené un objectif tout neuf à mon revendeur préféré. ;)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #845 le: 12 févr., 2018, 18:15:10 pm »
Concernant le flou de bougé susceptible d'être provoqué par le mouvement du miroir, la solution :
- utiliser la fonction "MUP" (miroir relevé) ; la photo se prendra automatiquement, miroir relevé, après 30s maxi.

À main levée, le flou est causé bien plus souvent par le mouvement du photographe que par la levée du miroir.
Il convient tout particulièrement de surveiller la force de la pression du doigt lors du déclenchement qui est une des principales causes de flou. C'est la même technique qu'au tir de précision, "le coup de doigt" ne pardonne pas ! Donc pression légère.
La super-pixellisation n'arrange rien à l'affaire, bien au contraire...
Sinon, le trépied ;)

Quant à la mise au point, diode verte, sa précision doit être vérifiée sur mire dans les conditions habituelles ; à elle seule, elle ne constitue pas une garantie de précision, à mon avis...
----

Bonjour,

Tout d'abord, merci de tous ces retours directs.
J'apprécie.
La remarque concernant le "coup de doigt" est à mon avis la plus pertinente et certainement à avoir à l'esprit systématiquement quand on déclenche avec un tel capteur, sous peine d'obtenir ce flou de bougé.

Je ne me suis pas lancé encore dans cet achat car ce qui m'a retenu est finalement le niveau de pixellisation et tout ce que cela induit.
J'ai simulé un changement de fabricant, comme j'ai pu le faire à une époque de Canon vers Nikon, mais le budget est à examiner de près.


Je ne vais pas attendre trop longtemps car il est vrai que les mirrorless arrivent mais pas tout de suite (en tout les cas pour Nikon qui a pris du retard) et les nouvelles optiques ne seront mises à disposition que bc plus tard ... en espérant que Nikon résiste et s'intégre à cette révolution technologique.

Le monde change le matériel aussi!

Je ne sais si vous êtes des amateurs ou professionnels, car je trouve que vous avez un budget ... pour changer si souvent de boitier ... bravo.

Merci encore pour vos précisions
 



« Modifié: 16 févr., 2018, 16:58:33 pm par phoAR »

Nikon D850 :
« Réponse #846 le: 14 févr., 2018, 14:58:46 pm »
bonjour
Je cherche des personnes possédant le D850 pour échanger sur la pratique, les réglages, les ressentis....
Merci et à bientôt.
Evelyne

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #848 le: 14 févr., 2018, 20:12:49 pm »
J'ai reçu le 18 Janvier et a date il ne cesse de m'épater
Côté ergonomie il est à peut près semblable à mon ancien D810 avec pour exeption le bouton (raccourci) des iso qui a échanger de place avec le bouton de mode.
Pour qui travaille en iso manuel sur le terrain c'est un plus car mieux placé pour modifier les iso sans quitter l'oeil du viseur et la main gauche sous l'objectif.
Mais pour moi qui travaille sur le terrain en iso auto sa gosse plus pour switcher de auto en manuel en appuyant sur le bouton de l'index et la molette avant avec le majeur :roll: mais bon..... c'est mineur!

Enfin plus de pop flash inutile qui sort de façon intempestive.
Le viseur est un peu plus grand ce qui nuit pas et aussi le système de masque ombragés dans le viseur pour les différentes options de crop qui sont dispo en permanence, ce qui fesait défaut sur la D810 où ont ne pouvait en
bénéficier seulement si ont sacrifiait l'éclairage du point AF :neutral:
(Raccourci de format avec Fn1 et molette, réglage dans F1)

Une nouveauté, le bouton FN2 au dos du boîtier qui peut être programmé pour allouer des étoiles a ses images!
Étoiles que l'on retrouve dans View NX-I donc super pratique pour faire une pré sélection a même l'écran du boîtier :good:
Je ne sait pas si sa fonctionne avec LR je n'est pas essayer.
Il y a aussi les boutons de commandes rétro éclairé qui sont un must la nuit ou dans un studio sombre comme le mien.
Un autre petit plus aussi est la programmation du bouton de profondeur de champ en AF-on continue avec les collimateurs
groupés pour une précision impeccable du suivi de mise au point.
Ont peut donc passer du mode single plus précis avec un sujet immobile au mode continue groupé avec un simple clic de molette :D

J'en est souvent parler j'aime bien le confort de l'écran orientable et enfin Nikon permet d'augmenter la luminosité de l'écran pour réussir a y voir quelque chose en plein jour.
J'ai souvent parler du wifi aussi que j'aime bien pour photographier discrètement sans porter le boîtier à l'oeil ou bienpour s'épargner certaines positions inconfortables en macro par exemple.
Super pratique aussi pour les auto portraits avec son réflex ou bien les photos de familles(où on s'inclu) sans devoir aller au boîtier pour déclencher le retardateur et courir a sa place et en plus contrairememt au déclencheur sans fil conventionnel on voit en temps réel la disposition du groupe avant de déclencher et après le déclenchement tout en demeurant toujours dans son spot :sifflote:
La nouvelle application Snap Bridge est beaucoup plus convivial car plus besoin de bisounner pour faire la connexion avec le boîtier et encore mieux cette fois on a la possibilité de modifier ses paramètres de prise de vue via l'application, yesss!

Sous le capot l'acquisition du point af est bien plus rapide et précis que celui de la D750 et encore plus que la D810!
Ont a beau avoir des haut iso impeccable faut au moins pouvoir faire la map et la D850 fait vraiment mieux que ses prédécesseurs.
La balance de blanc auto est aussi franchement bluffante par rapport à la 750-810!
A date elle est top peut importe la source!
C'est facile a régler en pt mais quand elle est proche de la perfection a tout coup c'est parfait.

Les hauts iso sont semblables a celui du D750 et naturellement supérieur au D810.
Quand je dit semblable c'est au niveau du bruit, mais niveau contraste, dynamique,  couleur, là c'est nettement mieux!

Naturellement il faut toujours prendre garde a la stabilité avec ces fortes résolution.
Donc ne pas négliger le positionnement et grimper sa vitesse minimum a au moins +1 sinon +2!

Parlant de la précision de l'image oufffff!
J'ai fait un peu de portrait en studio cette semaine et pas le choix de lisser un peu la peau sinon madame vous en fait la remarque assez rapidement!
J'avait jamais cru que ma 24-70 était aussi "rasoir"!
Et je vous dit pas la qualité de l'image en crop 100%!  Époustouflant!

TK a date c'est une méchante machine de guerre ce D850 et plus besoin d'avoir un boîtier pour l'action et reportage et un autre pour le portrait, paysage, macro.
Il fait tout et est bâti pour en faire beaucoup aussi.
Ont se demande ce que va faire Nikon après ce boîtier!
Ils ont élever le niveau du réflex tellement élevé que j'ai l'impression que la suite ne pourra être autre chose qu'un mirrorless, à suivre.
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #849 le: 14 févr., 2018, 20:53:33 pm »
avec pour exception le bouton (raccourci) des iso qui a changé de place avec le bouton de mode.
Mais pour moi qui travaille sur le terrain en iso auto sa gosse plus pour switcher de auto en manuel en appuyant sur le bouton de l'index et la molette avant avec le majeur :roll: mais bon..... c'est mineur!
C'est un détail d'ergonomie, mais la position de ce bouton est effectivement assez perturbante.

grimper sa vitesse minimum a au moins +1 sinon +2!
Oui, à main levée avec le mode iso auto, si l'on ne veut pas prendre de risque, il faut conseiller par défaut un réglage de la vitesse plancher à 1/2F.

Nikon permet d'augmenter la luminosité de l'écran pour réussir a y voir quelque chose en plein jour.
Attention tout de même, la luminosité de l'écran est par défaut trop élevée, ce qui peut induire de mauvaises surprises en post-traitement. De mémoire j'avais dû la baisser de 2 crans.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #850 le: 14 févr., 2018, 21:40:40 pm »
Attention tout de même, la luminosité de l'écran est par défaut trop élevée, ce qui peut induire de mauvaises surprises en post-traitement. De mémoire j'avais dû la baisser de 2 crans.
C'est un fait que d'évaluer l'exposition, la saturation ou le contraste avec l'écran ACL
est une erreur même avec le réglage "0" il faut juger sa a l'histogramme, mais au moins en extérieur par temps dégagé où ont y voit a peu près rien sur l'écran, le réglage de la luminosité Live view est franchement bienvenu!
Cet avantage d'écran inclinable qui ne me disait pas grand chose avant,  elle m'as vraiment séduite a l'usage avec la D750 :)
Avec la D850(et la D500) ont peut dire que cette fonction a atteint une certaine maturité.
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #851 le: 24 févr., 2018, 15:37:10 pm »
"De l'inconvénient des 45.6Mpx avec les vieux objectifs..."

En développant une série de photos prises à l'AIS 35 f/1.4, je tombe sur ça.
Heureusement que LR le corrige très bien.
Ça passait totalement inaperçu avec les 12Mpx du D700.

Bon, c'est pour quand l'AFP 35 f/1.4 E?
« Modifié: 24 févr., 2018, 15:40:12 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #852 le: 24 févr., 2018, 18:03:41 pm »
En même temps, je suis pas sûr qu'il y ait autant de détails sur les plis de la statue avec le D700!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #853 le: 24 févr., 2018, 19:40:16 pm »
Ouaip le capteur de la D850 est tellement plus détaillé (de loin supérieur a tout les niveaux d'ailleur) qu'il est normal que plusieurs optiques anciennes comme celles de l'époque argentique souffrent un peu!
Même certaines modernes y passe aussi!


Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #854 le: 26 févr., 2018, 11:14:54 am »
"De l'inconvénient des 45.6Mpx avec les vieux objectifs..."

En développant une série de photos prises à l'AIS 35 f/1.4, je tombe sur ça.
Heureusement que LR le corrige très bien.
Ça passait totalement inaperçu avec les 12Mpx du D700.

Bon, c'est pour quand l'AFP 35 f/1.4 E?

---

---

Bonjour,

Tu as parfaitement raison sur ce point. Pourquoi Nikon ne sort pas une focale 35mm f1. qui intègre les dernières technologies ...

Mais penses-tu qu'avec un autre objectif tu aurais un autre résultat ?

Je constate deux choses sur l'image : le pourtour et l'impression de flou ...
Il est vrai que le grandissement est élevé, mais c'est bien pour cela que tu as acheté ce boitier ... non ?

Je n'ai pas regardé les exifs ... (vitesse et profondeur ...)

Es-tu certain que l'objectif est en cause ?

Publicité