Publicité

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #15 le: 12 févr., 2022, 09:10:31 am »
Mais non jeff Bertrand,  t'es pas tout seul !  :)







Si les transhumances se libèrent on partagera peut-être une bouteille de vin vert  :CH

Publicité

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #16 le: 30 oct., 2022, 07:48:32 am »
Bom dia ,
Nouveau sur le forum, je vis depuis quelques années déjà au Portugal mais bien plus au sud, en Algarve, à Tavira pour être precis😎
J'utilise beaucoup de materiel argentique en plein, moyen ou grand format mais avec un dos ou un reflex (Nikon) numerique !
Voir ma chaîne :
https://youtube.com/channel/UCGJHgN4x7eMcA9fKjr4vUyg

P. S: Quand je dois developper de l'argentique je vais sur Séville qui est beaucoup plus près de chez moi mais...
Gosto muito de Lisboa tambem, uma lindíssima cidade!

Nikonpassionné à Lisboa ?
« Réponse #17 le: 12 déc., 2022, 17:35:02 pm »
Bonjour,

Eh bien, je n'y croyais plus : enfin une réponse à mon innocente question du... 10 août 2019.
En tout cas mille mercis Florent de Tavira pour cette réponse quasi "tombée des nuages".
J'habite en effet au Portugal depuis près de 4 années, et ai mon logement à Costa da Caparica, ville côtière juste en dessous de Lisbonne ; j'y coule avec mon épouse des jours bien paisibles de retraité de 73 printemps.
Bien naturellement, j'ai apporté avec moi mon "matériel photo", c'est à dire mon vieux copain de Nikon F, mon Nikomat, mon Hasselblad 500CM, mes différentes optiques, mon pied Gitzo et de menues autres broutilles. Je ne pratique toujours que "l'argentique" - actuellement en noir et blanc - que je fais provisoirement développer dans un labo quasi pro à Lisbonne. N'ayant pas d'automobile à pétrole je suis lié aux transports en commun locaux, mais ce n'est pas là une grande contrainte pour moi.
Voilà dans les grande lignes qui je suis  ; oups, j'oubliais le plus "important" : je suis aussi un des "ancêtres" de Nikonpassion.

A bientôt, cordialement.

Publicité