Publicité

Installation de MacOs sur SSD externe
« le: 23 juil., 2020, 10:06:12 am »
Bonjour, mon iMac 27 pouces de fin 2013 donnant de plus en plus des signes de lenteur, j'envisage d'installer MacOs sur un SSD externe connecté en Thunderbolt, le changement du disque interne me semble trop périlleux. Pensez vous que j'y gagnerai beaucoup en performances?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Installation de MacOs sur SSD externe
« Réponse #1 le: 23 juil., 2020, 10:27:57 am »
tu as quoi en vitesse de thunderbolt ? Sinon si dans ton imac tu avais un disque mécanique tu vas forcément y gagner.

Ton mac à peut-être quelques soucis as-tu fais un rapport etrecheck pour voir ce qu'il en retourne ?

Pierre

Installation de MacOs sur SSD externe
« Réponse #2 le: 23 juil., 2020, 10:36:45 am »
C’est un port Thunderbolt 1.

*

Hors ligne Pierre

Installation de MacOs sur SSD externe
« Réponse #3 le: 23 juil., 2020, 10:50:41 am »
Sata 3 6 Gbits et le Thunderbolt 1 c'est 10 GBits donc ça doit le faire mais ce ne sera pas un énorme bond. Du coup prend un disque SSD basique pas un ultra rapide tu n'en profiterais pas.

Fait un rapport Etrecheck avant tu as peut-être des cochonneries qui ralentissent ta machine avant que ce ne soit un disque malade.

Installation de MacOs sur SSD externe
« Réponse #4 le: 23 juil., 2020, 11:01:34 am »
Merci je ne connaissais pas etrecheck :)

Installation de MacOs sur SSD externe
« Réponse #5 le: 11 août, 2020, 12:06:52 pm »
J’ai finalement opté pour l’achat d’un MacBook 13 pouces avec 16 Go de ram et 512 Go de SSD. Je pensais qu’il était possible d’utiliser l’iMac comme écran externe via un câble thunderbolt mais je viens de decouvrir que cette fonctionnalité a été retirée depuis Mojave.  :mad: Existe t il une alternative grâce à une application ?

*

Hors ligne Pierre

Installation de MacOs sur SSD externe
« Réponse #6 le: 11 août, 2020, 12:51:58 pm »
Je ne crois pas... pas à ma connaissance ou alors avec airplay peut-être.

Installation de MacOs sur SSD externe
« Réponse #7 le: 11 août, 2020, 17:18:46 pm »
Hello Fbphoto,

De temps en temps fais tu quelques opérations de nettoyage :
système, P-ram, ….,
supprimer les Caches, …
et un petit coup d'Onyx, d'AppleJack, ça ne fait pas de mal.

bien cdlmt

Hello merci pour le conseil, c’est vrai que je ne me suis jamais occupé de ça.

Par AirPlay ce n’est pas possible non plus, un Mac ne peut pas être récepteur, vraiment dommage qu’Apple ait viré cette fonctionnalité :(

Je pense que je vais acheter un SSD externe pour y installer le catalogue Lightroom et jongler entre les 2 machines.

*

Hors ligne Pierre

Installation de MacOs sur SSD externe
« Réponse #8 le: 11 août, 2020, 17:51:15 pm »
tu ne sera pas forcement plus rapide avec ton macbook j'en ai un peu peur sauf s'il a une CG dédiée.  Le SSD ca aide mais LR utilise aussi pas mal la VRAM et si tu n'as pas une CG dédiée dans le macbook pro ca risque parfois de mouliner dur...  Mais je peux me tromper. A ce jour moi je n'utilise plus LR mon imac de 2009 est trop à la peine. Avce C1 ça va bien mieux.

Publicité