Publicité

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #90 le: 09 mai, 2019, 15:12:35 pm »

Ok pour le trépied, dommage j utiliserai dans un  premier temps un vieux qui traîne au garage. Sinon pour un peu plus cher est de correct il a y a quoi comme référence ?
Je vais laisser les aficionados des pieds et rotules  répondre. Moi j'ai juste du vieux Manfrotto mais c'est pour ma longue vue et c'est pas du tout adapté à la photo.  :)

Publicité

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #91 le: 09 mai, 2019, 15:34:39 pm »
La photo animalière se fait très souvent dans de mauvaises conditions, du style à 4 heures du matin tout seul dans la foret avec tes peurs et le grand méchant loup qui t'attend  :lol: pour être là avant que les animaux ne s'éveillent.

Si tu veux faire des photos dans conditions top, il faut aller dans les parcs animaliers.
Ahaha c'est ça qui est bon ! Et par mauvaises conditions je voulais dire brouillard très intense.
Du coup une petite question vient à moi, le d7200 à t il une montée en iso suffisante pour l animalier à des conditions lumineuses pas top comme à l aube ou au crepuscule ? Ca depend aussi de l objectif ?

Merci pour le lien je le garde en note ! La rotule est elle qu' importante ? Elle sert à quoi au juste ?

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #92 le: 09 mai, 2019, 15:55:48 pm »
Ahaha c'est ça qui est bon ! Et par mauvaises conditions je voulais dire brouillard très intense.
Du coup une petite question vient à moi, le d7200 à t il une montée en iso suffisante pour l animalier à des conditions lumineuses pas top comme à l aube ou au crepuscule ? Ca depend aussi de l objectif ?

Merci pour le lien je le garde en note ! La rotule est elle qu' importante ? Elle sert à quoi au juste ?
Pour la monté en ISO le D7200 c'est déjà très bien; si tu veux vraiment mieux, il faut taper dans le FX peu pixelisé type D4,D4s, D5 c'est pas dans ton budget et 300mm cela devient trop court sauf exception. Les D500, D850 font peut être un peu mieux mais très peu.
La rotule c'est la pièce qui donne toute sa mobilité à ton appareil sur son pied. Sans rotule ton appareil, est comme soudé au pied et seul un déplacement du pied permet de modifier l'endroit ou tu prend la photo. Imagine que tes vertèbres du coup soient soudées et tes yeux fixes et tu as un APN sur pieds sans rotule  ;D

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #93 le: 09 mai, 2019, 17:37:54 pm »
Et une autre à 5h18
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=151534.msg1387411#msg1387411

5h50
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=151471.msg1387140#msg1387140

J'en ai d'autres prises plus tôt, j'ai la flemme de chercher  ;D
Wow quelle proximité ! Comment est ce possible ? Tu habites où ?

La rotule c'est la pièce qui donne toute sa mobilité à ton appareil sur son pied. Sans rotule ton appareil, est comme soudé au pied et seul un déplacement du pied permet de modifier l'endroit ou tu prend la photo. Imagine que tes vertèbres du coup soient soudées et tes yeux fixes et tu as un APN sur pieds sans rotule  ;D

Merci pour l image on se rend mieux compte, bon du coup trépied + rotule c'est mini 400€.. encore du budget  >:D,je vais devoir commencer avec un vieux trépied mais bon ça ira pour le moment je pense.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #94 le: 09 mai, 2019, 17:58:25 pm »
Regarde la section accessoire des petites annonces, il y a largement de quoi te combler. Que ce soit manfrotto, vanguard, Velbon, Sirui, Benro ou Gitzo ce sont tous de très bonnes marques de trépied pour commencer et qui sont dans tes prix (200 euros max avec rotule).

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #95 le: 09 mai, 2019, 18:00:30 pm »
Regarde la section accessoire des petites annonces, il y a largement de quoi te combler. Que ce soit manfrotto, vanguard, Velbon, Sirui, Benro ou Gitzo ce sont tous de très bonnes marques de trépied pour commencer et qui sont dans tes prix (200 euros max avec rotule).
C est  ce que j'avais vu mais on m'a dit plus haut qu'à ces prix on ne peut pas trouver quelque chose de très bon et que ça ne pourra pas durer longtemps..

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #96 le: 09 mai, 2019, 19:08:07 pm »
Comme trépied, j'utilise ça:https://www.vanguard-shop.fr/products/details/kit-trepied-aluminium-alta-pro-263-ab100-1?a=2539

Actuellement en promo, car certainement en fin de vie, il y a un moment qu'il est distribué.
 
Sur le mien, j'ai retiré la rotule et mis une rotule BENRO GH2 à la place.

C'est certainement pas le meilleur trépied, mais il fait largement son taff et à ce prix, pas trop de regrets de l'emmener dans les ronces ou de le poser dans l'eau.

C'est la rotule qui est le plus cher, mais son problème c'est son poids, quand il faut la promener. Additionné au poids su sac et du matériel, ça commence à être parlant. Sur le papier on dit ça "va le faire", mais sur le dos on dit "on a pas le choix on fait avec"

J'ai recouvert les pieds et la tête de ruban adhésif camo afin de casser un peu les formes.

Il ne faut pas trop se prendre la tête sur le trépied, (sans rentrer dans les extrêmes). De toute façon, je n'inclus jamais mon trépied dans le cadrage, quand je prends mes photos   ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #97 le: 09 mai, 2019, 19:36:48 pm »
Comme certains l'ont déjà dit, le trépied ou le monopied sont plus des handicaps que des aides dans le cas de sujets très mobiles.
Je conseillerai de commencer sans cet accessoire coûteux, mais pas indispensable.
Mieux vaut garder un peu d'argent pour un TC ou un autre objectif.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #98 le: 09 mai, 2019, 19:40:37 pm »
Je plussoie, trépied et rotule uniquement en affut ou c'est un confort supplémentaire. Le monopode te sera totalement inutile avec un 300f4, il te gênera plus qu'autre chose. J'utilise pour ma part le monopode uniquement en billebaude (et encore pas toujours, seulement sur longue distance) mais parce que le poids de mon matos est conséquent, tu n'auras pas ce soucis là avec un 300f4.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #99 le: 09 mai, 2019, 19:57:49 pm »
Merci tous vos conseils, j'ai pris conscience que dans beaucoup de cas je n'aurais pas besoin de trépied. Néanmoins j'ai à 2 km de chez moi un spot à chevreuils que j'ai déjà repére et je compte y poser un affut. Mais comme se ne sont pas des sujets hypers rapides je pense qu' un bon vieux trépied qui me servira uniquement à soutenir l appareil pendant l attente fera l affaire ?

Salut Lucien,

Voilà le mien en version colonne courte, ce qui permet de l'installer dans la voiture sans abîmé les sièges avec la colonne centrale.
Merci Rémy pour la photo, c'est quel modèle ça ?

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #100 le: 09 mai, 2019, 20:20:18 pm »
Tu as les urls avec toutes les infos.

Oupss excuse moi je n'avais pas vu...
Ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix...
Mais comme vous le dites l achat d un trépied n est donc plus d actualité.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #101 le: 09 mai, 2019, 20:25:49 pm »
Bon comme on est lancé... Je sais que cest pas forcément la spécialité du forum mais je vois que tous ceux qui participent à mon fil sont des photographies animaliers..
Du coup j en viens à une dernière partie de l équipement du photographe animalier, le camouflage.
Chez Decathlon je e suis équipé des bases ( gants, casquette, cagoule respirante..)
Je pense acheter un filet de camouflage car pas t'es cher et ça permet de dissimuler facilement un petit affut..
J avais aussi remarqué la "ghilie suit" un vêtement camouflage 3D qui d'après n unanimité est particulièrement efficace et pas cher sur Amazon...
Et après ya les tentes affuts mais je ne vois pas trop l intérêt dans l immédiat à Moins de se mettre en plein milieu d une prairie mais bon..
Ah et aussi peut être une chaise affut..
Enfin bref quels camoflages me conseillez vous, assez passé partout sans se ruiner ?

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #102 le: 09 mai, 2019, 21:27:06 pm »
Clairement la photo animalière, on en a parlé c'est ma grande passion. Niveau camouflage, et c'est essentiel, pense toujours à casser les formes car ce dont redoute la faune c'est ces grands machins deguingandés à deux jambes ^^ il faut également couvrir tes mains et ton visage, car plus que les couleurs, ce sont surtout les mouvement et les contrastes qui sont rapidement perçus.
Les ghilies c'est top niveau discrétion, par contre tu peux être sur que tu ne vas pas avoir froid et que tu va ramener la moitié de la forêt avec toi, ça se prend dans les branches et c'est vraiment pas pratique...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #103 le: 09 mai, 2019, 21:32:10 pm »
Clairement la photo animalière, on en a parlé c'est ma grande passion. Niveau camouflage, et c'est essentiel, pense toujours à casser les formes car ce dont redoute la faune c'est ces grands machins deguingandés à deux jambes ^^ il faut également couvrir tes mains et ton visage, car plus que les couleurs, ce sont surtout les mouvement et les contrastes qui sont rapidement perçus.
Les ghilies c'est top niveau discrétion, par contre tu peux être sur que tu ne vas pas avoir froid et que tu va ramener la moitié de la forêt avec toi, ça se prend dans les branches et c'est vraiment pas pratique...
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre " casser les formes ". Donc un filet accroché avec des épingles en bois par exemple ça fait le job.
Ok pour la ghilie donc à éviter en pleine forêt mais en lisière entre champ er sous bois pour du chevreuil ça peut être pas mal. Tu utilises quoi toi ?

[Conseil d'achat]Matériel photo animalière petit budget
« Réponse #104 le: 10 mai, 2019, 09:07:58 am »
Un filet de camouflage devant, une chèche sur le matos qui tombe devant le trépied en affut pour casser encore plus la forme, dos à un arbre où un bosquet et en vêtement, j'ai une sorte de veste, pantalon 3D avec des feuilles découpées dessus.
 
Oui pour la ghilie en dehors de la forêt mais tu verras ça tient très chaud... Après c'est réellement efficace mais je trouve cela beaucoup moins polyvalent que ce dont je dispose.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité