Publicité

*

Swiss

  • Invité
Nikon AFD 35-70 f/2.8 et D800
« le: 16 mars, 2013, 09:08:13 am »
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre: j'ai possibilité d'acquérir cette optique à bon prix... mais le jeu en vaut-il la chandelle?

D'avance merci pour vos conseils! :)

Publicité

*

louis7518

  • Invité
Nikon AFD 35-70 f/2.8 et D800
« Réponse #1 le: 16 mars, 2013, 09:50:44 am »

Attention, j'ai revendu le mien car sur D800 très merdik, bon au centre uniquement et encore très mollasson

CDT

*

Saint-Oblas

  • Invité
Nikon AFD 35-70 f/2.8 et D800
« Réponse #2 le: 16 mars, 2013, 10:03:01 am »
Tout dépend quels sont vos besoins et vos moyens. Si cette optique n'a sûrement pas les performances d'optiques fixes modernes valant deux ou trois fois sont prix (chacune!), elle reste tout-de-même intéressante par sa robustesse, son poids et volume raisonnable pour un rapport qualité/prix attractif.

Vous pouvez, si vous ne l'avez déjà fait, consulter le site de Ken Rocwell qui lui a consacré une fiche:

http://www.kenrockwell.com/nikon/3570.htm

Nikon AFD 35-70 f/2.8 et D800
« Réponse #3 le: 16 mars, 2013, 10:37:03 am »
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre: j'ai possibilité d'acquérir cette optique à bon prix... mais le jeu en vaut-il la chandelle?

D'avance merci pour vos conseils! :)

Bonjour,

Déjà sur un argentique il était mou, sur un D800, c'est même pas la peine d'essayer.
C'est difficile de trouver un transtandard potable, chez Nikon ce sont les AFS 24-70 f/2,8 et AFS 24-120 f/4 qui tiennent la route.
Il doit en exister chez d'autres fabricants comme le Tamron AF 24-70mm f/2.8 SP Di USD VC qui n'est pas mauvais et il est difficile de le trouver en occase car il est sorti il y a pas longtemps.


Vous pouvez, si vous ne l'avez déjà fait, consulter le site de Ken Rocwell qui lui a consacré une fiche:

http://www.kenrockwell.com/nikon/3570.htm

Je veux bien mais il y a à boire et à manger sur son site, je ne le trouve pas crédible.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon AFD 35-70 f/2.8 et D800
« Réponse #4 le: 16 mars, 2013, 17:15:14 pm »
http://www.kenrockwell.com/nikon/3570.htm
Je veux bien mais il y a à boire et à manger sur son site, je ne le trouve pas crédible.
A manger, pas grd'chose...
...mais à boire, à boire, à boire... ça oui
On se demande parfois comment il peut raconter autant de c........ avec autant d'aplomb !

Pardon de cette opinion pas très constructive, et très "tranchée". Comme les conseils qu'il donne, qui sont parfois "limite", sachant qu'il s'adresse à une vaste population, qui ne mettra pas en doute ses opinions tranchées.
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Nikon AFD 35-70 f/2.8 et D800
« Réponse #5 le: 16 mars, 2013, 18:00:10 pm »
Salut,

Il y a une contradiction: On achète un D800 fort cher pour y monter des objectifs pas adaptés  :|

Si c'est un objectifs que l'on a, je comprend, mais acheter cet objectif alors que l'on a investi une telle somme, là je ne comprend rien du tout  :rolleyes:

Comme dit, autant prendre un excellent AFS 50mm 1.8, qui donnera le meilleur et utiliser ses pieds comme zoom et qui coûtera pas bonbon  ;C

Pour comparer ce qui n'est pas comparable, c'est mettre un moteur de Twingo dans une Mercedes  :lol:

Je dit ça sans rancune, juste une constatation  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Swiss

  • Invité
Nikon AFD 35-70 f/2.8 et D800
« Réponse #6 le: 18 mars, 2013, 22:13:42 pm »
Bonsoir et merci pour vos conseils!  :)

Remarques pertinentes de Blaco: une Mercedes au moteur Twingo, ça le fait pas...! Pour te répondre, le budget photos en a pris un coup lors de l'achat de ladite berline et, au regard d'une offre intéressante pour ce fameux 35-70, je me suis posé la question...Voilà tout!

Je connaissais la manque de pertinence de certains des tests de notre ami Ken et c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers vous et vos conseils m'ont été forts utiles!

Cordialement,

Publicité