Publicité

*

elcliclac

  • Invité
AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #15 le: 14 août, 2014, 10:30:23 am »
Bonjour
Possédant aftershoot pro, cela vaut-il le coup de passer à la version (2) ? Pour acheter cette nouvelle version faut-il la version complète ou simplement la mise à niveau ? Prend t-il en compte le nouveau d810 de chez Nikon ? Merci (désolé, mais, je suis perdu)
Edit : J'ai essayé la version 2 en  essai , mais pas possible d'ouvrir un NEF provenant d'un d810 ? Quelle solution ? Merci
« Modifié: 14 août, 2014, 11:42:58 am par elcliclac »

Publicité

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #16 le: 19 août, 2014, 22:25:54 pm »
Bonjour
Possédant aftershoot pro, cela vaut-il le coup de passer à la version (2) ? Pour acheter cette nouvelle version faut-il la version complète ou simplement la mise à niveau ? Prend t-il en compte le nouveau d810 de chez Nikon ? Merci (désolé, mais, je suis perdu)
Edit : J'ai essayé la version 2 en  essai , mais pas possible d'ouvrir un NEF provenant d'un d810 ? Quelle solution ? Merci
La mise à niveau vaut vraiment le coup, car le traitement du bruit par perfectly clear est au top
Hélas pour le d810 ils ne sont pas très réactifs chez corel, alors. ....... :mad:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

elcliclac

  • Invité
AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #17 le: 21 août, 2014, 09:32:37 am »
La mise à niveau vaut vraiment le coup, car le traitement du bruit par perfectly clear est au top
Hélas pour le d810 ils ne sont pas très réactifs chez corel, alors. ....... :mad:
Bonjour
Le traitement du bruit est déjà pas mal sur la version première ...
Mais, je vais quand même faire des essais de cette nouvelle version
Ma question, si quelqu'un a la réponse est : Ayant aftershoot pro , suis je obligé de prendre la version complète, ou bien il me suffira de prendre la version "mise à niveau" ? Merci

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #18 le: 21 août, 2014, 10:01:40 am »
Bonjour,

Je viens de télécharger et acheter  ASP dernière version. Je suis favorablement impressionné par cet outil et ses fonctionnalités.

Toutefois, cet achat a surtout été fait pour intervenir sur les clichés fait avec mes objectifs 14-24 et 24-70. Je rame un peu malgré mes recherches pour le redressement des perspectives.

Boîtiers (D610 & D800) et objectifs sont dans la base de données mais le redressement proposé en auto est insuffisant.

Donc si vous avez une piste quant à l'utilisation de cette fonctionnalité, je suis preneur.

De plus il semblerait que les plugins existants ne sont pas actifs avec cette dernière version d'ASP?

Merci et bonne journée.

*

elcliclac

  • Invité
AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #19 le: 21 août, 2014, 11:25:45 am »
Pour ma part, le redressement se fait sur photoshop ...
je viens de désinstaller la version essai d'Aftershoot pro 2 , je trouve , après essais que le réducteur de bruit n'est plus aussi bon que celui de la première version ! Corel aurait-il régressé, noise ... était parfait .... Le nouveau système lisse beaucoup de trop, difficile de gérer ....

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #20 le: 21 août, 2014, 11:57:00 am »
Installé hier et testé dans la journée, puis acheté.

J'ai trouvé plusieurs modules, dont zperspector, en 64 bits.

Ce logiciel semble plutôt simple et rapide. Donc vu le faible coût je vais prendre le temps de l'essayer correctement.

Il est évident qu'un "certain utilisateur" a un peu aidé à ma décision.

Plus léger et rapide que CS5, il y a certainement une prise en main à faire, et peut-être des outils a utiliser avec modération.

Je viens de faire une grosse série sur des demeures dans leur cadre naturel et ASP semble bien adapté au traitement de ces prises de vues.

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #21 le: 21 août, 2014, 14:41:37 pm »
Depuis Asp il suffit d'une mise à jour.
Le modulé de debruitage à moins de réglage que Noise Ninja mais il suffit en général de baisser un peu le curseur pour diminuer le lissage.
Pour les perspectives le plugin zperspector est effectivement pas mal du tout.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

elcliclac

  • Invité
AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #22 le: 29 août, 2014, 09:43:56 am »
Personne, n'a du nouveau concernant la prise en charge du d810 par aftershoot ?

*

elcliclac

  • Invité
AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #23 le: 13 oct., 2014, 13:47:34 pm »
Bonjour
Corel me semble un peu dans les choux .... primo, ils ont une mise à jour vers aftershoot pro2, mais, dans ce dernier, ils utilisent un débruiteur de piètre qualité ! Noise Ninja était quand même une référence ... ensuite, du moins avec la version aftershoot pro première version, le d810 n'est toujours pas pris en compte, bref, je suis outré par ces comportement qui ne visent que la rentabilité financière, mais ou reste le bon vieux soft de Bibble .... c'est n'importe quoi , va falloir que je me familiarise avec autre chose ... quand même adobe est plus constant et fiable, et à la pointe, n'empêche que lightroom ne me plait pas de trop ....

AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #24 le: 02 nov., 2014, 10:26:22 am »
Nouvelle version 2.1.040

Prise en charge de nouveaux boîtiers amélioration de la stabilité.

De plus grosse promo la version complète est à 60€ et 40€ pour l'update.

Pour réponde aux critiques précédentes en effet il y a du très bon dans ASP et aussi du moins bon comme avec beaucoup de logiciels.

Depuis la reprise par Corel la communication est plutôt laconique.

ASP (AfterShot Pro) est un logiciel qui a de très nombreux atout, et certainement la vitesse de travail et les flux de production sont sont point fort. La qualité du dématricage est excellente et avec les plugins le logiciel est extrêmement complet. De plus il fonctionne sous Windows, Mac et Linux et sont prix est très très raisonnable.

Le problème majeur avec ASP c'est le manque de communication de Corel et pour certains nouveaux boîtiers le temps nécessaire pour qu'ils soient pris en compte (exemple le D810 toujours pas reconnu et par contre le D4S oui)....

Pour la gestion du bruit iso avec les anciennes version et le plugins NoiseNinja c'était un des meilleurs logiciels, depuis que NoiseNinja n'est plus intégré suite à un problème de licence avec NoiseNinja le logiciel n'est plus le meilleur mais simplement dans la moyenne.

Le nouvel outil de gestion du bruit iso une fois maîtrisé donne quand-même de très bons résultats. Je l'associe parfois aussi au plugins Wavelet Denoise.

La nouvelle version permet maintenant de faire de la HDR à partir de plusieurs raw directement dans le logiciel (cette fonction n'était pas présente dans la version 2 pour Les Mac et Linux).

Voilà moi je l'utilise depuis des années et j'en suis très content, même si c'est certains comme toujours il y a moyen de faire mieux.
« Modifié: 02 nov., 2014, 10:28:13 am par LViatour »

*

elcliclac

  • Invité
AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #25 le: 03 nov., 2014, 13:53:07 pm »
Bonjour
Pour ma part, j'ai doucement laissé de coté ce logiciel, je leurs ai envoyé du courriel électronique, comme simple réponse c'est du mail automatique ... donc, j'en ai tiré ma conclusion, j'ai pris doucement mais sûrement l'habitude de développer mes raw avec LR, qui finalement est assez satisfaisant, sans noise ninja .... mais, bon, j’essaie de faire des images sans bruit :lol:
Non, je ne prends donc plus la nouvelle version, reste vrai que pour l'utilisation avec linux , sans doute, y a peu de choix ...
Quand les grandes entreprises bouffent les petites c'est souvent au détriment des consommateurs :lol: Bibble avait fait du super boulot, et Corel en tire profit :lol:

*

Kermoc

  • Invité
AfterShot Pro 2.0 disponible!
« Réponse #26 le: 14 déc., 2014, 22:27:25 pm »
Bonjour,

Il y a une nouvelle version d'ASP, les D810 et D750 sont supportés.
Le traitement des HDR, apparu avec une précédente version est agréable à utiliser et efficace.

Publicité