Publicité

Z6 connexion ordinateur par prise USB
« le: 09 mars, 2020, 10:51:55 am »
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Z6 la semaine dernière et le premier test en photo de spectacle m'a heureusement surpris et satisfait, j'ai l'impression qu'on va bien s'entendre. Mais je ne suis pas arrivé à charger les photos sur mon ordi. des problèmes de wifi, et pas possible d'utiliser la prise usb, comme ça l'était avec d'autres appareils, le 750 par exemple. J'ai cherché , sans doute pas  assez bien, pendant plus d'1 heure, et rien.
 Peut-on utiliser le port usb pour transférer les photos du Z6 vers un ordi, un mac en l'occurence?

Merci

Publicité

Z6 connexion ordinateur par prise USB
« Réponse #1 le: 09 mars, 2020, 11:15:11 am »
Il faut installer les logiciels Nikon ad-hoc  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Z6 connexion ordinateur par prise USB
« Réponse #2 le: 09 mars, 2020, 12:04:12 pm »
Prends un lecteur de carte et ne t’embarrasse pas du transfert par câble, c’est bien plus fiable et rapide.

*

Hors ligne Pierre

Z6 connexion ordinateur par prise USB
« Réponse #3 le: 09 mars, 2020, 12:29:36 pm »
sur le mac sinon tu lances transfert d'images (intégré au mac) il devrait voir le boitier sinon le top c'est lecteur de cartes bien entendu

Z6 connexion ordinateur par prise USB
« Réponse #4 le: 09 mars, 2020, 16:49:12 pm »
C'est quand même intéressant d'avoir les drivers NEF sur son MAC pour avoir les vignettes dans le Finder.

J'ai répondu à sa question par le téléchargement des logiciels Nikon car à priori c'est frustrant d'acheter un nouveau boitier, de prendre des photos et de ne pas voir les résultats sur un écran plus grand tant que l'on a pas de lecteur XQD.

Le lecteur XQD est indispensable pour les mises à jour de firmware de toute façon.

ViewNX est quand même le logiciel qui interprète le mieux les RAW sur le marché et il est gratuit. Il m'est quelque fois utilie quand LR me sort des tonalités douteuses. Si on veut utiliser les pictures controls, les logiciels Nikon sont utiles également.

Bref je n'ai pas fait cette "économie" d'installation même si j'utilise CameraRaw dans PS ou avec L.R.

Z6 connexion ordinateur par prise USB
« Réponse #5 le: 09 mars, 2020, 19:28:05 pm »
Merci pour vos réponses. Entre temps on m' a conseillé d'utiliser le transfert d'image du mac avec un port usb, et cela marche très bien. je verrai plus tard pour le lecteur.

Publicité