Publicité

*

Micha10

  • Invité
Comment faire une photo de diamant?
« le: 04 févr., 2014, 20:38:26 pm »
Bonjour,

J'aimerais effectuer des photos de diamant et je n'en ai jamais faites.
J'aimerais donc savoir qu'est-ce que je dois prendre en considération :

- quel objectif
- quelle lumière
- etc.

J'ai déjà vu comment "fabriquer" ma boîte à lumière, qui semble indispensable. Mais si vous avez également des conseils sur ce niveau, je suis tout ouïe.

Et surtout est-ce possible pour un amateur comme moi, je ne suis pas du tout expert photo, d'en faire des "bonnes"? ou est-ce que ça demande de grosses compétences?

Merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils pour m'aider.

Publicité

Comment faire une photo de diamant?
« Réponse #1 le: 04 févr., 2014, 23:10:59 pm »
Bonjour,

J'aimerais effectuer des photos de diamant et je n'en ai jamais faites.
J'aimerais donc savoir qu'est-ce que je dois prendre en considération :

- quel objectif
- quelle lumière
- etc.

J'ai déjà vu comment "fabriquer" ma boîte à lumière, qui semble indispensable. Mais si vous avez également des conseils sur ce niveau, je suis tout ouïe.

Et surtout est-ce possible pour un amateur comme moi, je ne suis pas du tout expert photo, d'en faire des "bonnes"? ou est-ce que ça demande de grosses compétences?

Merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils pour m'aider.


Hello,

Je dirais qu'un mode macro s'impose... après, il faut faire des test, surtout avec la lumière, qui doit traverser le diam

Dis nous...
--------------------------------------------------------------------------------------
Nikon D600, 24-85 Nikkor,  85mm 1.8; 50mm 1.8; 70-200 ; sb900

*

Hors ligne Sini

Comment faire une photo de diamant?
« Réponse #2 le: 04 févr., 2014, 23:30:54 pm »
bonsoir,


n'ayant aucune expérience, je me permets de proposer quelques liens qui traitent le sujet, il se peut que tu les connaisses déjà...

http://emuu.net/how-to-photograph-diamond-jewelry