Publicité

[ wufai] Jeux de lumières & reflets
« Réponse #15 le: 21 juin, 2015, 12:50:47 pm »
Bonjour, pour répondre à ta question bozart et aux autres , j'ai mis une photo que j'ai conçut et réalisé , retouchée ou pas, vous posez des questions sur la couleur, sur le positionnement du reflet, je vous donne quelque indice mais certainement pas la solution de mes réalisations. Pour avoir était jugé d'usurpateur par certain !!!!!! je reste vague .
Bon week end
:rolleyes: Personne ne t'a jugé ou traité d'usurpateur... Cette rubrique n'a de sens que si l'on peut donner un avis, non ?
Pour en revenir à ta photo, selon ma propre vision, je trouve que tu es entre 2 cas de figure : montage en miroir d'une photo où l'on comprend tout de suite la démarche et montage photographique de plusieurs parties d'une même photo. Dans le premier cas la ligne de séparation est une évidence visible, dans le deuxième, les éléments doivent s'intégrer d'une manière cohérente. Ceci quelque soit le choix et la manière d'intégrer ces différents éléments. Ils peuvent même rester visibles en tant qu"intégration" mais là c'est encore une autre démarche.
ce qui me titille donc, c'est cette ligne horizontale de séparation qui reste visible par l'opposition plan flou / plan net ainsi que l'ombre réelle du papillon qui s'invite au milieu. La limite de la teinte inférieure, naturelle ou pas me semble bizarre aussi.
Maintenant, faut-il le répéter, ce n'est qu'un avis qui ne m'empêche pas de trouver ta démarche intéressante et esthétique, même si cette teinte jaune n'a pas mes faveurs. Que tu l'aies éditée ici ou dans abstrait, création n'a pas d'importance en ce qui me concerne.

Bon dimanche  :)


"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

[ wufai] Jeux de lumières & reflets
« Réponse #16 le: 21 juin, 2015, 13:12:23 pm »
re : ( Personne ne t'a jugé ou traité d'usurpateur).......(et non la capture d'une scène existante).
Souviens toi il y à quelques temps, pas de toi bien sur!!!! et pourtant c'est une capture entre autre de papillons chez moi!!! . Mais sans polémique aucune, si je mets des photographies c'est  justement pour avoir des avis et je les accepte bien volontiers . :D :D

[ wufai] Jeux de lumières & reflets
« Réponse #17 le: 22 juin, 2015, 19:39:32 pm »
Salut à tous !

J'ai pas compris toute l'émission donc je zappe le débat, mais je dis quand même que c'est bien fait et peu importe le moyen utilisé !

Il me plait ton reflet wufai... surtout l'ambiance... du cliché bien sûr :D !

Arka  ;) !   
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

[ wufai] Jeux de lumières & reflets
« Réponse #18 le: 22 juin, 2015, 19:54:13 pm »
Merci Arka pour ton  avis, bonne soirée

Publicité