Publicité

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Dans la cage...
« le: 08 août, 2015, 16:07:01 pm »
...d'escalier.

Bonjour, Toujours dans mon projet pour un concours (escaliers, portes, fenêtres,etc..), j'aimerais avoir vos avis sur cette vue assez colorée de la cage d'escalier d'un hôtel.

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions.

Publicité

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #1 le: 09 août, 2015, 11:20:29 am »
Cela donne le vertige !
Bonne composition, le regard est bien attiré vers le bas de l'escalier.

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #2 le: 09 août, 2015, 14:21:16 pm »
Merci Avril. L'éclairage accompagne aussi le regard jusqu'au rez-de-chaussée.

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #3 le: 10 août, 2015, 00:51:45 am »
Je pense que ce cliché aurait plus de netteté et de force en diminuant un peu la rambarde de gauche tout en la redressant, de même qu'en supprimant tout ou une partie des balustres floues en bas de l'image.
( Avis sous réserve car je vois l'image en petit  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #4 le: 10 août, 2015, 12:25:51 pm »
Je pense que ce cliché aurait plus de netteté et de force en diminuant un peu la rambarde de gauche tout en la redressant, de même qu'en supprimant tout ou une partie des balustres floues en bas de l'image.
( Avis sous réserve car je vois l'image en petit  ;) )
Merci Nathalie. Quelque chose comme ci-dessous ? Sachant que je peux encore améliorer un chouia le redressement à gauche. Mais le recadrage est un peu délicat si je ne veux pas perdre trop de l'image et respecter le format imposé (20 x30)

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #5 le: 10 août, 2015, 14:22:31 pm »
J'aurais vu quelque chose comme ça, et un basculement en portrait.
J'ai atténué la luminosité de certaines zones.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #6 le: 10 août, 2015, 15:43:14 pm »
C'est tellement évident  ;)... Encore une fois, ton oeil-laser a parlé juste ! Quand viens-tu nous faire un stage par-ici, "Beaux-Arts" ? Merci de cette version, N.

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #7 le: 10 août, 2015, 19:01:13 pm »
  :) ...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #8 le: 26 août, 2015, 10:06:57 am »
Elle cause cette photo, n'y a-t'il pas moyen de supprimer les 2 meubles au sol ?

*

Hors ligne Tarzan

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #9 le: 26 août, 2015, 14:48:05 pm »
Elle cause cette photo, n'y a-t'il pas moyen de supprimer les 2 meubles au sol ?

Merci, Gazoil. Il y a moyen, bien entendu. Néanmoins, je trouve qu'ils donnent de la profondeur à l'ensemble et du "sens" (en cela qu'on voit du haut vers le bas). A défaut, ce pourrait être une vue du sol vers le plafond. Mais tout est une question de... point de vue, n'est-ce pas ?

Re : [Tarzan] Dans la cage...
« Réponse #10 le: 27 août, 2015, 22:16:13 pm »
J'ai une préférence pour l'image en paysage et pour la seconde qui donne une impression plus forte.
Comme d'hab j'aime beaucoup le contraste entre les tons froids et chauds.
Je pense qu'il faut être très précis pour redresser tout ce qui est juste à coté des bords (à droite et en bas).
Pour la partie basse faudrait voir ce que donne la suppression de la partie entre la rambarde et le bord de la photo; cela permettrait d'avoir les bords le plus sombre possible. Dans le même sens, mon oeil est à mon gout trop attiré par le coin en haut à droite qui est plus clair (trop?) et plus contrasté (trop?); faudrait voir ce que cela donne en l'assombrissant un peu.
en espérant n'avoir pas été trop long.
   

Publicité