Publicité

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #30 le: 01 juin, 2013, 18:34:07 pm »
Bonjour,

Canon c'est l'Artillerie, Nikon c'est le Génie !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #31 le: 02 juin, 2013, 18:43:47 pm »
C'est là qu'on reconnait le puits de culture, bravo Bertrand :lol: :lol: :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #32 le: 27 juin, 2013, 15:43:45 pm »
moi je dis toujours a mon epouse<< t'es canon!!!!>> ,elle me réponds:<< alors nikon>>!!!!

XD

très bien trouvé!

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #33 le: 30 juin, 2013, 18:36:47 pm »
moi je dis toujours a mon epouse<< t'es canon!!!!>> ,elle me réponds:<< alors nikon>>!!!!
Voir post 16, page précédente  ::)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #34 le: 09 juil., 2013, 10:46:28 am »
Je viens de voir plein d'idées...
Merci pour le post

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #35 le: 02 août, 2013, 15:23:57 pm »
La guerre de quoi? Regardez les photographes au bord des stades ou les reporters de presse et vous avez compris. ;D

*

voyonsvoir

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #36 le: 05 oct., 2013, 13:21:24 pm »
Les nombreux Canon au bord des stades c'est parce qu'ils sont sponsorisés en quelque sorte. On voit mieux un gros télé blanc et noir qu'un noir. Alors quel est votre critère pour préférer l'une des deux marques, qui sont les meilleures et les seuls choix à mon avis.
Heureusement que chez les nikonistes il y a le site NikonPassion. :D

*

Hors ligne Pierre

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #37 le: 05 oct., 2013, 13:27:47 pm »
ouais mais peu y avoir des Nikon cachés parmi eux  ;D ;D ;D



Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #38 le: 09 oct., 2013, 15:17:28 pm »
ouais mais peu y avoir des Nikon cachés parmi eux  ;D ;D ;D




Moi je ne le vois pas blanc mais un jaune. Normal pour un Nikon.

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #39 le: 09 oct., 2013, 15:20:13 pm »
Les nombreux Canon au bord des stades c'est parce qu'ils sont sponsorisés en quelque sorte. On voit mieux un gros télé blanc et noir qu'un noir. Alors quel est votre critère pour préférer l'une des deux marques, qui sont les meilleures et les seuls choix à mon avis.
Heureusement que chez les nikonistes il y a le site NikonPassion. :D

Nikon et Canon sponsorisent tous les deux.
Nikon meilleur choix aujourd'hui? J'ai comme des doutes.

*

Hors ligne Sini

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #40 le: 09 oct., 2013, 16:07:28 pm »
Canon ou Nikon?

C'est une bonne question surtout qu'il y a encore des personnes qui croient qu'ils feront de meilleures photos avec l'un ou l'autre :D

Il est un fait qu'aujourd'hui c'est le matos qui fait la photo

Moi j'ai beau essayer, mes photos sont toujours aussi pourries, va falloir passer au grand format je crois  :lol:
tl;dr

*

Asa47

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #41 le: 26 oct., 2013, 14:04:47 pm »
Tout est dans le titre, ça chauffe entre les deux grands de la photo  :

http://www.nikonpassion.com/nikon-contre-canon-cest-la-guerre/

superbe ! on pourrait dire ou faire la même chose avec Ferrari et Aston martin, Lambo, etc... Pour moi, la seule issue, c'est le feeling, tu as un budget, des fiches techniques, des utilisateurs contents ou pas, l'essentiel c'est d'avoir intérieurement fait le bon choix, et de te sentir heureux "à bord "de ton appareil ! c'est mon cas !

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #42 le: 29 oct., 2013, 18:43:10 pm »
superbe ! on pourrait dire ou faire la même chose avec Ferrari et Aston martin, Lambo, etc... Pour moi, la seule issue, c'est le feeling, tu as un budget, des fiches techniques, des utilisateurs contents ou pas, l'essentiel c'est d'avoir intérieurement fait le bon choix, et de te sentir heureux "à bord "de ton appareil ! c'est mon cas !

Malheureusement c'est plus le mien.
Récemment avec notre photo-club nous avons réalisé un reportage pour un théâtre. Quand j'ai entendu le bruit de déclenchement de son 5D MK III j'ai eu qu'une une envie: balancer ma mitrailleuse D800E. La, on mesure tout le retard de Nikon.

*

Hors ligne james49

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #43 le: 23 nov., 2013, 14:42:12 pm »
En même temps Nikon a toujours été fabriquant d'objectifs (voir saga Nikon) comme Leica et Angenieux d'ailleurs, contrairement à Canon qui utilisait à l'époque des objectifs Nikon  pour moi y a pas photo  ;D
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #44 le: 28 nov., 2013, 18:21:51 pm »
En même temps Nikon a toujours été fabriquant d'objectifs (voir saga Nikon) comme Leica et Angenieux d'ailleurs, contrairement à Canon qui utilisait à l'époque des objectifs Nikon  pour moi y a pas photo  ;D
Pour quelques Canon vendus à des pros il a des milliers de réflex amateurs vendus à des quidam qui arborent une courroie Canon. Moyennant quoi on voit Canon écrit sur pas mal d'épaules. Bien que je ne sois pas équipé en Nikon numérique, mais en Pentax, je pense que Nikon a un public plus large d'amateurs confirmés et experts.
Pour l'histoire, Canon n'a pas toujours le haut du pavé. Personnellement, c'est une marque vers laquelle je ne glisserai jamais.

Publicité