Publicité

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« le: 21 sept., 2020, 19:05:06 pm »
Le chateau, au matin.

Publicité

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #1 le: 21 sept., 2020, 19:28:18 pm »
Le chateau, au matin.

Là le charme vient d’avoir gardé ce qu’on enlève parfois : la couleur très douce et le “voile” !
Très belle photo qui, je pense, doit bien retranscrire cette délicate ambiance matinale.
Franck & Co.

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #2 le: 21 sept., 2020, 19:40:40 pm »
Aahhhhh génial une photo que j’aurais aimé prendre


Sans les pigeons qui traînent au sol

Je te mets 20/20 😉 c’est la rentrée
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #3 le: 21 sept., 2020, 22:11:45 pm »
Ah oui, très belle ambiance, le rai de lumière qui accentue l'effet monochrome est très bien traité et le cadrage excellent.
On reconnaît aussi ton style dans la manière d'interpréter les lumières diffuses et les brumes.
J'aime beaucoup  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #4 le: 22 sept., 2020, 07:04:42 am »
Merci beaucoup à tous les trois !

@ FranckAndCo : J'ai effectivement essayé de restranscrire ce que je voyais, cette brume matinale qui soulignait la lumiere.

@ Whynot : Merci ! Je n'ai jamais eu une aussi bonne note a l'école :lol: Au château, il y a pourtant plus de corbeaux que de pigeons (il y a une légende a ce sujet et des statues de corbeau ici et là)

@ Jojo : le traitement est un preset lightroom que j'ai récupéré et bidouillé à ma sauce. Il désature légèrement, en effet,  et renforce les détails. Il me permet de donner une cohérence a mes images.

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #5 le: 22 sept., 2020, 08:45:00 am »
Bien plaisante  ;)
Vincent

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #6 le: 25 sept., 2020, 13:49:35 pm »
L'ambiance de cette photo est parfaite sauf pour le ciel qui me semble bien trop clair et en désaccord avec l'harmonie générale.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #7 le: 26 sept., 2020, 06:06:46 am »
Merci a tous les trois !

@Sainturnin Edgar  : décidemment, je cumule les bonnes notes cette rentrée

@francis30 : c'est vrai. Je suis en contre-jour, le soleil se lève face a moi et il est déjà haut. Je dois avoir une version horizontale plus recadrée ou il n'y a pas de ciel.

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #8 le: 26 sept., 2020, 10:00:39 am »
L'ambiance de cette photo est parfaite sauf pour le ciel qui me semble bien trop clair et en désaccord avec l'harmonie générale.
Hello,

J'ai de nouveau un avis contraire  :P ;)
Il me semble que l'intensité de l'éclairage de la façade au second plan, comme le rai de lumière qui sont assez marqués sont plutôt bien équilibrés avec le ciel... C'est peut-être une question de proportion, la partie ciel est menue, ça peut affecter la perception. Qui dit perception dit avis différents, voilà voilà  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #9 le: 26 sept., 2020, 10:07:30 am »
Chacun exprime son ressenti, sa sensibilité face à l'image et c'est bien là le rôle critique du forum  :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #10 le: 26 sept., 2020, 19:10:12 pm »
Oui, c'est bien au chateau de Buda. Et plus précisément derriere la palais, le Budavar.

De mémoire, j'étais au 70-210/2,8 monté sur D750 ou D7200.

C'était au matin, vers 9 ou 10 heures.

Le chateau est sur la colline de Buda, un des meilleurs endroits pour voir le soleil se lever sur la ville.

Quand les frontières seront réouvertes, vous serez le bienvenu !

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #11 le: 27 sept., 2020, 12:51:36 pm »
Salut Stefan,
Je rentre juste de vacances alors je jette un coup d'oeil sur le forum et j'ai bien fait.
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux différents commentaires qui ont déjà été publiés précédemment.
Ton traitement "bidouillé" donne une superbe atmosphère à ce cliché, c'est vraiment très chouette.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #12 le: 27 sept., 2020, 15:41:47 pm »
Comme quoi, n'en déplaise aux intégristes, toute bidouille n'est pas ramellienne!

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #13 le: 27 sept., 2020, 15:59:04 pm »
Comme quoi, n'en déplaise aux intégristes, toute bidouille n'est pas ramellienne!
Tout à fait exact 😉
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[LeTigredeSiberie] Le chateau
« Réponse #14 le: 27 sept., 2020, 16:51:04 pm »
Salut Stefan,
Je rentre juste de vacances alors je jette un coup d'oeil sur le forum et j'ai bien fait.
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux différents commentaires qui ont déjà été publiés précédemment.
Ton traitement "bidouillé" donne une superbe atmosphère à ce cliché, c'est vraiment très chouette.

Merci Rémy !  ;)

@Zombie : j’espère ne jamais arriver jusqu’à du raméllien !

C'est surtout le preset que j'ai bidouillé. Il modifie l'image, évidemment, mais sans tomber dans le HDR. Il influe sur le contraste, un peu la clarté, un peu la balance des couleurs.

Publicité