Publicité

Coup de gueule contre...
« Réponse #15 le: 05 févr., 2009, 15:18:23 pm »
Finalement, ils viennent de me recréditer (ce matin) le compte via ma carte... 2 mois et demi de galère et de bagarre à coup de lettres recommandées avec A.R... ouf ! Mais plus jamais je n'achèterai chez eux !!! et ne leur ferai pas non plus de pub !!!
Cordialement,
mgr
PS: J'en profite pour faire de la pub aux boites qui ne m'ont jamais déçu (quand les choses vont bien, il faut le dire aussi); m'ont top est:
1) Matériel.net (super réactif et super sérieux)
2) LDLC (très correct)
3) Macway (bon, mais un peu moins réactif)

Publicité

Coup de gueule contre...
« Réponse #16 le: 05 févr., 2009, 15:26:30 pm »
Salut

juste pour dire que j'ai pas mal acheté chez pixmachin (avec une CB en état de marche) et que je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Colis pris au dépot dès le lendemain.

Je ne suis pas actionnaire mais il faut peut etre le dire aussi
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Coup de gueule contre...
« Réponse #17 le: 05 févr., 2009, 15:39:03 pm »
Ma carte était en bon état de marche... ils ont bien pu encaisser la première échéance avec et sans le moindre problème !!!
Cordialement,
mgPS: 2 mois et demi plus tard, la carte est toujours en bonne forme, puisqu'elle a permis le re-crédit !!!

*

rollei-france

  • Invité
Coup de gueule contre...
« Réponse #18 le: 11 mars, 2009, 13:19:34 pm »
En effet, moi aussi, j'ai acheté à un époque bcp de produits chez Pix.. Jamais le moindre souci. Mais un jour, j'ai passé une commande chez un VPCiste du hard basé à Lyon pour 3 imprimantes bien dispo sur le site au moment de la commande.
2 semaines et pas de livraison et je reçois une réponse sur mon premier mails de réclamation que le modèle n'existait plus. On me file un Bon d'achat virtuel.
Furieux, j'arrive d'avoir une personne au tél. pour l'annulation de ma commande avec ma demande de recrediter ma CB. On m'informe qu'il fallait envoyer une lettre A.R. pour l'annulation et on m'envoyerait uniquement un chèque sous 15 jours. Tout sera bien stipulé dans les CGDV.
Finalement, ça m'a couté 3 lettres AR et 10 semaines pour récuperer mon argent.
Encaisser notre fric mais pas capable de nous le restituer dans la même façon sur demande et faire marcher un système de chq, c'est assez oser pour travailler avec notre argent.

Sur les débits de la CB sans code, sachiez que vous avez jusqu'à 3 mois pour faire opposition. La banque contacte la sté débitrice pour demander des preuve pour le débit (Bon de commande, Bon de livraison, bordereau de transport, facture). Il souffit que l'adresse de livraison est différente, et le vendeur a déjà un problème.
En 2004, je bossais dans une sté de VPC et on était victimes des CB croisées. Personne A commande avec la CB de Personne B et un nom de livraison/adresse différente. Alors 3 personnes se sont croisées leurs CB, aucune était déclaré volée. Plus de 8 semaines après, une lettre du service CB de notre banque pour fournir les preuves de ses encaissement.
Montant au total : 9.500 €. En réalité, une société de VPC doit se faire signer un BdC par l'achateur pour être couvert. Mais comment prouver dans l'action que c'est le deteneur de la CB qui a signé.
L'achat avec une CB comporte bcp plus de risque au vendeur qu'au deteneur de la carte.

Publicité