Publicité

Err et liveview impossible sur D750
« le: 21 mars, 2020, 21:27:03 pm »
Bonjour à tous,

J'ai une question pour la communauté car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Rien de réellement semblable.
Je viens d'allumer mon d750 mais impossible de le faire fonctionner correctement. Cela fait 1 an que j'ai ce modèle après déjà quelques autres réflex nikon.
Il m'affiche Err sur l'écran, les connectiques sont propres, le live view ne veut pas se mettre en route (enfin le miroir se lève mais pas d'image, l'écran fonctionne pour le menu donc il n'est pas mort).

Le miroir se lève mais l'obturateur recouvre toujours le capteur. Comme si la fonction MUp était activée. Il faut que j'appuie deux fois pour que le miroir redescende et qu'une photo soit prise... Etrange.

Une idée ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

En ces temps d'épidémie, je pense que le SAV n'est pas prêt de me rendre mon réflex de toutes façons. Ça sent la réparation et le défiltrage.

Merci par avance
« Modifié: 21 mars, 2020, 23:37:32 pm par Vincent Besse »

Publicité

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #1 le: 21 mars, 2020, 22:59:23 pm »
Avec quel objectif ?
Signature Outside (TM)

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #2 le: 21 mars, 2020, 23:03:17 pm »
Tous, c'est un problème qui apparaît même boitier nu

*

Hors ligne Tarzan

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #3 le: 22 mars, 2020, 10:23:08 am »
Bonjour,

Copie ce lien Nikon et vérifie si ton D750 est dans les numéros de série concernés par ce problème déjà connu depuis un moment. Bonne chance

https://fr.nikon.ca/service-and-support/service-advisories/pour-les-utilisateurs-du-reflex-num%C3%A9rique-nikon-d750.html

A tout hasard, vérifie aussi si la molette "Lock" au dos (cf photo jointe) n'est pas sur "L"

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #4 le: 22 mars, 2020, 10:37:12 am »
Bonjour et merci pour le lien.
J'avais déjà vérifier rapidement avant son rachat et non, pas de problème. Ce qui est étrange par contre c'est que le mien a 8 chiffres et non 7....
Ce n'est pas non plus le bouton lock malheureusement.

Merci pour ces idées. :-(

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #5 le: 22 mars, 2020, 17:15:28 pm »
bonjour,

j'ai pas bien saisi. Le prblème c'est uniquement en liveview ? il se passe quoi en visée reflex ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #6 le: 22 mars, 2020, 17:36:49 pm »
Bonjour,

Le problème est présent dans les deux.
En live view, l'écran n'affiche rien et l obturateur reste baissé. En mode visée reflex, le premier appuie produit la montée du miroir mais l obturateur reste baissé, le second appuie produit la photo. Comme un MUp coincé ! Et l'affichage Err qui s'affiche dès la mise en route.
Cela se produit avec et sans objectif.


*

Hors ligne Pierre

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #7 le: 22 mars, 2020, 17:39:28 pm »
Tu as tenté un reset boitier ?  Mais semble y avoir un problème avec le miroir...

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #8 le: 22 mars, 2020, 17:41:56 pm »
Oui j'ai tenté l'appui sur les deux boutons pour provoquer ne reste mais rien à faire.
Miroir ou obturateur ?

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #9 le: 22 mars, 2020, 17:49:16 pm »
et le mode Mup n'est pas activé ? :lol: (on sait jamais ...)
ni la "temporisation miroir revé" ? (dans le doute)

le fait d'appuyer deux fois, ça marche à chaque coup ?

est-ce que tu as regardé le miroir ? c'est surement lui qui se bloque. essaies de le lever avec délicatesse pourvoir si ça "frotte".
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #10 le: 22 mars, 2020, 17:52:46 pm »
Le miroir se lève correctement et redescend également sans frotter. J'ai regarder les problèmes de mousse mais non.

Le mode rafale ne fonctionne pas. Le mode MUp n'est pas sélectionné.

Je vais checker si un mode temporisation miroir est activé mais je ne crois pas. Il ne s'est pas activé tout seul !

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #11 le: 22 mars, 2020, 17:55:58 pm »
Le mode temporisation est bien désactivé. L appareil se met en erreur dès le premier appuie et l'erreur est levée dès le second appuie.

*

Hors ligne Pierre

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #12 le: 22 mars, 2020, 17:56:33 pm »
tu as tenté un reset boitier

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #13 le: 22 mars, 2020, 17:58:09 pm »
Oui en appuyant sur les deux boutons et en attendant que l'écran secondaire clignote

Err et liveview impossible sur D750
« Réponse #14 le: 22 mars, 2020, 18:03:40 pm »
Déjà fait donc, cela ne change rien du tout.

Publicité