Publicité

*

xced

  • Invité
Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #15 le: 16 janv., 2006, 19:08:22 pm »
personne n'a d'avis sur le Fuji S2 ?

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #16 le: 16 janv., 2006, 19:17:32 pm »
Perso, j'ai eu le S1 pro ( mon premier numérique ) Rien de particulier à dire ... très bon appareil ! excellents résultats .. monture Nikon ... un peu vieillot, mais c'était un S1 ... :(
 
le D100 !!! un vrais Nikon ( c'est marqué dessus )  j'aime mieux ... mais là ! c'est une vieille histoire d'amour ça alors ... je suis donc très partial !!! ;) ;) ;)

:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #17 le: 16 janv., 2006, 19:26:41 pm »
Fuji S2:
- base F80, un peu léger en matière d'autofocus et de construction du boîtier
- bons résultats, excellent dynamique des images avec des hautes lumières bien gérées (mieux que D70)
- un défaut à mon goût, 2 piles lithium pour la partie numérique et 4 piles AA pour le boîtier, ça bouffe de la pile
- autre défaut, quand les piles lithium sont foutues, pas de signal, l'appareil fonctionne quand même mais les images ne sont pas enregistrées sur la carte, frayeur assurée !!
- sinon bon boîtier au demeurant, aujourd'hui dépassé par le D200 bien sûr mais au niveau du D70 largement.
Des photos au S2 dans ma galerie ici http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=2

*

Yurei

  • Invité
Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #18 le: 16 janv., 2006, 19:30:12 pm »
Merci pour ces précisions Jean-christophe! Les photos sont superbes!!!

Tu dis qu'il est meilleur que le D70, ça me plait bien ça! Et par rapport au d100, il est meilleur aussi du coup?

Encore une question, niveau fonctionnalité, prise en main et viseur, il est comment?

Encore merci

EDIT: je suis en train de lire les test de Megapixel et dpreview. Ils sont très élogieux en tout cas! Les samples qu'ils proposent sont superbes en plus!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #19 le: 17 janv., 2006, 00:45:47 am »
Viseur un peu riquiqui pour moi par rapport au F90x et F5 mais on s'en doutait. Meilleur que le D100 je sais pas, j'ai pas testé mais je dirais que oui vu que pour certains le D70 est meilleur que le D100 ?? Prise en main correcte, ce qui m'a le plus dérangé lors de mes utilisations (c'est un prêt en fait) c'est l'autofocus trop peu réactif sur les sujets en mouvement (mais là aussi l'habitude du couple F90/F5 n'aide pas).
Si tu veux des originaux des fichiers pour te faire une idée, dis-moi lesquels, j'ai encore ça, c'était une commande :)

*

Yurei

  • Invité
Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #20 le: 17 janv., 2006, 11:02:30 am »
Citer
ce qui m'a le plus dérangé lors de mes utilisations (c'est un prêt en fait) c'est l'autofocus trop peu réactif sur les sujets en mouvement
Ca avec mon bridge, je suis habitué! :lol:

C'est pas trop un souci pour moi, en archéologie, ben ça bouge pas... :P

Pour les photos, je veux bien: "Vive les mariés !", "le clan" et "ça y est !", ça serait super, merci beaucoup! :)

Ce S2 me tente vraiement de plus en plus...

De toute façon, je pense repousser encore mon achat, parce que je ne suis encore qu'étudiant, donc les finances, ça va ça vient... Avec un peu de chance, d'ici cet été, j'aurais un bon capital de départ! En attendant, je vais pousser mon fuji dans ses dernières limites! :lol: :P

*

alain95

  • Invité
Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #21 le: 17 janv., 2006, 13:32:22 pm »
>>ce qui m'a le plus dérangé lors de mes utilisations (c'est un prêt en fait) c'est l'autofocus trop peu réactif sur les sujets en mouvement
>Ca avec mon bridge, je suis habitué!

L'AF du S2 est quand même beaucoup plus rapide que ceux des bridges.


*

Nikkorex F

  • Invité
Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #23 le: 31 janv., 2006, 01:45:48 am »
Je n'ai pas vu, dans ce fil, une quelconque recommandation du DCS 460. Pourtant, à budget plutôt serré, cet appareil est bien intéressant. J'ai déjà entendu que l'accu ne valait pas grand'chose. Cependant, on en trouve parfois des neufs sur eBay. Et des DCS 460 complets, j'en ai vu partir à 300 - 400 $, il y a déjà plus d'un an.

Quant au Fuji S2, il a deux avantages non négligéables (le S3 aussi, mais il est trop jeune encore pour être bon marché) : le plus important est sans doute son capteur. Toute la presse est élogieuse à son égard. Ce n'est précisément pas le Sony qu'on trouve dans la plupart des boîtiers 6 MPix à CCD. Mais une conception propre à Fuji et bien unique, dont surtout la restitution des couleurs est souvent positivement mentionnée.

Il a, d'un point de vue mécanique, forcément les mêmes défauts que le F80, logique, puisque c'est la base des deux numériques. Le viseur ne peut donc être qu'aussi bon ou mauvais que sur les autres, quel que soit le boîtier de ces trois "frères" qu'on considère. Par contre, aucun des trois n'est franchement baroudeur. Les Kodak, si (surtout le 760, mais le 460 avec sa base F90x est, lui aussi, déjà "tropicalisé).

Aucun des trois n'est compatible avec les objectifs non-AF (ou non-P en AI MF), si l'on ne veut pas à tout prix savoir ce qu'était la photo à l'époque d'avant l'invention de la cellule embarqué sur le boîtier et de la mesure TTL. Peut-être aussi une forme d'archéologie, mais cette science, d'habitude, ne consiste pas à se remettre dans la peau des hommes du Moyen-âge, de l'Antiquité, voire du Paléolithique pour comprendre leurs civilisations mais plutôt de les étudier avec nos yeux et les moyens techniques modernes dont nous disposons.

Deuxième avantage cependant du Fuji S2 (et du F3 aussi) : sa compatibilité flash. Le SB-22 ne fonctionnera pas très bien non plus sur un D70 ou 50 ou même 200 : il fera des éclairs. Un point, c'est (presque) tout. D'ac', ces éclairs seront même un tout petit peu dosés, à condition de ne pas oublier de régler le bon diaphragme sur l'objectif et de fonctionner en mode strictement manuel. Le SB-22 ne fonctionnera jamais en mode TTL sur un boîtier pareil ! Il fonctionnera sans encombre, et si l'on veut, même en TTL matriciel, sur S2, D100 et S3.

*

Wolfi

  • Invité
Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #24 le: 07 févr., 2006, 23:53:52 pm »
Si,

Le DCS 460 c'est moi qui le recommande.

J'en ai un. J'ai aussi un DCS 760, et je me suis servi presque quotidiennement d'un S1 pendant 4 ans.

Le S1 est excellent en jpg couleurs et il monte tres bien en ISO. C'est le SEUL (avec S2, S3) a part le DCS720x (que je connais tres bien) a faire un ISO 1600 acceptable. Du moins j'en connais pas d'autre.

L'avantage du 460, allez voir ce que j'ecris sur l'autre forum. Disons que surtout il a un tres grand capteur, et il fait des vrais 6Miop, le S1 ne fait que ds les 3Miop.

Le S1 manque cruellement de fichiers raw, alors que le 460 fait des couleurs et photos parfaites en raw si on sait les chatouiller un peu.

Le 460 n'a pas d'ecran, on s'habitue et il est tres precis avec un AF epoustouflant et inegale en vitesse meme le DCS760 est mou a cote. La plage dynamique est superieure au S1.

Le 460 est du tres haut de gamme, le S1 c'est une entree de gamme mais une generation de moins.....

Je n'ai pas rachete de fuji, je resterai definitivement chez Kodak pour les SLR.

Les deux sont tres biens.

De toute facon il n'y a pas d'appareil ideal, c'est pour ca que j'en ai plusieurs, chacun pour nun usage specifique

*

Nikkorex F

  • Invité
Archéologie, numérique et budget serré... Que choisir?
« Réponse #25 le: 08 févr., 2006, 09:33:18 am »
Merci de ces précisions. Et puis, il n'est peut-être pas inutile de préciser aussi que les Kodak (excepté les deux modèles "full frame" sur base F80 et les deux sur base Pronea 600i) à monture Nikon (il existe également des modèles pour Canon EOS, le dernier à base …Sigma :lol: !) acceptent les objectifs AI sans CPU avec quelques restrictions (pas de mesure matricielle notamment).

Cela me semble important, puisqu'après, il faut pousser jusque dans les D1, D2 ou D200 pour avoir cette possibilité.

Publicité