Publicité

*

Aleskimo

  • Invité
Copyright dans export web avec Lightroom
« le: 16 juil., 2008, 18:41:32 pm »
Bonjour,
je suis nouveau utilisateur de lightroom 1.4
Je l'utilise pour exporter (après retouche) des photos sur mon site web.

J'ai lu qu'il était possible d'assigner des signatures (ou copyright) sur chaque photos.
Mais je souhaiterais passer directement de mes photos .nef à l'export en gallerie simpleviewer sans éxporter mes photos en jpg avant (histoire de ne pas perdre une génération et de temps).

Est-il possible d'insérer une signature à toutes les photos de ma page web au moment de l'export de cette dernière.

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Copyright dans export web avec Lightroom
« Réponse #1 le: 16 juil., 2008, 19:37:27 pm »
LR fait automatiquement le passage du NEF au Jpeg pour les galeries, mais attention ... elles restent en 300 Dpi ( ou 240 )... et tu dois sélectionner un compression de 80 %

Une fois ta galerie faite, je te conseille par exemple avec une petit logiciel comme "Photofiltre " de contrôler et de modifier le 300  en 72 ... faisable avec tosop, mais j'aime bien ce logiciel très simple et rapide pour cet usage ...

Egalement, mettre les vignettes ( dossier " thumb ) en compression 50 % , ce qui permet un affichage plus rapide sans perte de lisibilité.

Les galeries de mon site sont faites selon ce procédé.

Pour ce qui est du copyright, perso je trouve cela un peu ridicule ... par contre, dans mes galeries, je ne permet pas l'usage du clic droit  ... pour cela, il faut simplement décocher la case qui l'autorise, ou modifier le dossier .XML
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Copyright dans export web avec Lightroom
« Réponse #2 le: 16 juil., 2008, 20:46:55 pm »
HS on >

Tu restes à la réunion cet été Philipandre ? Je pense que oui dommage je serai du côté d'Arles... Par hasard aurais tu une adresse pour voler, aérodrome ou ulm ?

< HS of

*

Aleskimo

  • Invité
Copyright dans export web avec Lightroom
« Réponse #3 le: 16 juil., 2008, 21:29:21 pm »
Ok merci
J'ai pas compris la modif du XML.

Que dois-je modifier pour mes photos ne soit pas téléchargeable ?

MERCI

*

Aleskimo

  • Invité
Copyright dans export web avec Lightroom
« Réponse #4 le: 18 juil., 2008, 17:51:03 pm »
Merci philipandre
J'ai télécharger photofiltre et je met mes photos en 72 DPI,
mais lors de l'enregistrement, à combien de % dois régler la qualité pour ne pas trop encore dégrader la qualité ?
Lorsque je met à 100% la photo est plus lourde qu'a 300dpi et à 80% trop dégradé.

Merci

Publicité