Publicité

*

orucci

  • Invité
50mm ou 35mm pour mariage
« Réponse #15 le: 29 avril, 2006, 15:20:02 pm »
OK encore merci pour tous ces conseils.

Publicité

*

bjorken35

  • Invité
50mm ou 35mm pour mariage
« Réponse #16 le: 30 avril, 2006, 08:38:33 am »
Avec une 100e de mariages effectués j'ai toujours travaillé au zoom standard style 28-105. Le 28 souvent en intérieur car il faut parfois s'imposer devant les invités qui veulent eux aussi faire des photos. Il m'est même arrivé de devoir utiliser un 20mm dans des cas extrêmes.
Le 100mm idéalement pour les photos du couple.

Concernant la technique, le problème étant souvent lié au manque de temps, j'étais presque tout le temps en mode programme avec une torche Metz et un sabot TTL. Je faisais varier la puissance du flash en fonction des situations (contre jour....), la vitesse étant sélectionnée automatiquement par le boitier (qui n'avait pas de vitesse HP), 1/60s en intérieur, 1/125s à 1/200s en extérieur. Les résultats étaient parfait.

Il faut avant tout privilégier les photos en ombre découvertes en extérieur, ne pas faire ça en plein soleil (gare à l'effet fromage blanc sur la robe de la mariée).

Bref, zoom standard et un flash et l'affaire est dans le sac, ca t'évitera de devoir changer tout le temps d'objectif et de louper des points clés du mariage.
Si tu as le temps, tu peux toujours apporter un télé et tenter des plans plus persos.

*

orucci

  • Invité
50mm ou 35mm pour mariage
« Réponse #17 le: 01 mai, 2006, 12:52:53 pm »
Quand tu cites les focales utilisées, je suppose que tu parles en équivalent 24*36 c.à.d. qu'un zoom 18-70 (pour numérique et coeff. 1,5) devrait suffire ?

Concernant l'ouverture du diaphragme ? Tu étais dans quelle plage en général ?

*

lelevince

  • Invité
50mm ou 35mm pour mariage
« Réponse #18 le: 04 oct., 2013, 09:57:48 am »
Salut,

Pour reprendre un peu ce fil, étant professionnel de la photo de mariage il s'agit avant tout de reportage et en reportage les situations varient beaucoup, on passe facilement du portrait à la scène d'ensemble en une seconde donc le mieu c'est un bon 24-70mm que l'on utilise comme si on avait des focales fixes. soit en 24,35,50,70 mm et bien sur en pensant les photos comme avec des focales fixes.

50mm ou 35mm pour mariage
« Réponse #19 le: 04 oct., 2013, 14:44:19 pm »
Te fatigue pas, le mariage était en 2006 :lol:
Ils ont eu largement le temps de divorcer !

Publicité