Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

43 conseils photo : apprendre la photo et progresser
« le: 08 sept., 2015, 15:54:22 pm »
J'ai listé ici 43 conseils photo que je m'applique à moi-même et qui répondent à bon nombre de questions lecteurs :





http://www.nikonpassion.com/43-conseils-photo-ameliorer-images/


Vous ajouteriez quoi de plus ??

Publicité

Re : 43 conseils photo : apprendre la photo et progresser
« Réponse #1 le: 08 sept., 2015, 17:33:06 pm »
Ce que tu as fait est super. A mon avis, quelques remarques:
- Mettre autant de photos d'exemple que possible. Il y en a déjà quelques unes, mais il en faudrait encore plus, y compris des photos montrant l'exemple à ne pas suivre.
- Point 19: beaucoup de photographes disent ça, mais je ne suis pas d'accord. Zoomer ou dézoomer change aussi l'angle de champ, donc permet de doser ce qu'on veut voir de l'arrière-plan. On ne peut pas faire ça en bougeant ses pieds, on a toujours le même angle.
- Un point essentiel pour moi: A chaque fois qu'on s'apprête à déclencher, il faut s'imaginer à quoi va ressembler ce qu'on voit dans le viseur une fois rendu sur l'écran de l'ordi ou sur le tirage papier. De la même façon qu'un pianiste sait le son qu'il va produire quand il appuie sur une touche du piano, un photographe doit savoir à quoi va ressembler la photo finale quand il déclenche.

Eric

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : 43 conseils photo : apprendre la photo et progresser
« Réponse #2 le: 08 sept., 2015, 18:48:16 pm »
Je ne peux pas trop charger en photos non plus sans quoi la page ne se charge plus rapidement, et sur les mobiles c'est pire :)

Publicité