Publicité

*

TintinThai

  • Invité
50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« le: 30 mai, 2014, 14:53:51 pm »
Bonjour à tous,

Je suis au bas de la chaine alimentaire, en vrai novice que je suis j'ai décidé de ... en fait j'ai surtout craqué quand j'ai vu la qualité vidéo que ça donnait, un truc de fou :o. Pour le Nikon D610 va m'etre livrer bientot...

1
Je pars en thailande bientot =D, 'fin bref  :-X
Savez vous si le 50mm f1.2 AI-S est compatible avec le Nikon D610 ?
PS je vais acheter l'objectif en thailande (prévoyant de rester un an, autant acheter l'objectif là-bas pour la garantie et le prix aussi, le boitier est garantie 2ans donc je l'ai acheté ici, voilà...)

2
Je vais acheter le fisheye Samyang 8mm pour faire des panos 360 degrès pour mon site.
Est ce qu'il serait judicieux de prendre un Grand Angle :hue: ?? Vous en pensez quoi ?

3
Je passe le phantom 2 vision plus que je vais acheter à BKK, niveau budget je l'ai dépassé allègrement...
Je vais opter pour un Zoom entré de gamme, pour varier un peu les plans pour mes vidéos
J'ai du voir un pub sur facedebouc d'un zoom 100 150  €
Que me conseilleriez vous dans cette gamme de prix ? Ou alors que me recommandé vous si un zoom est plus cher ?


Merci de m'éclairer




Publicité

50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #1 le: 30 mai, 2014, 15:57:08 pm »
Alors le 50mm f1.2 est compatible, mais c'est changement de diaph sur l'objectif et c'est une mise au point manuel
2: Perso je n'aime pas les Fish-eyes, ca deforme trop et on peu vite se lasser de l'effet, je ferai plûtot un assemblage de plusieurs photos fait au 35mm
3: Pour le zoom pour 150 euros il y a le 18-105 qui est un excellent compromis argent/qualité.
Voila voila. :)

50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #2 le: 30 mai, 2014, 16:26:02 pm »
Il y a plusieurs sortes de panoramiques, selon l'effet recherché



Je vais acheter le fisheye Samyang 8mm pour faire des panos 360 degrès pour mon site.
Est ce qu'il serait judicieux de prendre un Grand Angle :hue: ?? Vous en pensez quoi ?

Il y a plusieurs façons de faire un panoramique, selon l'effet recherché. 

Pour un panoramique traditionnel, rectilinéaire, il vaut mieux en effet une focale moyenne.

Pour les "visites virtuelles" 360 degrés ou 3D, on utilise le plus souvent un fish-eye.

50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #3 le: 30 mai, 2014, 18:25:42 pm »
Savez vous si le 50mm f1.2 AI-S est compatible avec le Nikon D610 ?
Oui. Ne pas oublier de le déclarer au § "objectifs sans CPU".

Citer
Je vais acheter le fisheye Samyang 8mm pour faire des panos 360 degrès pour mon site.
Je peux me tromper, mais il me semble que cet objectif est au format DX... Sur un D610 (FX),  :-\

3: Pour le zoom pour 150 euros il y a le 18-105 qui est un excellent compromis argent/qualité.
@ Alfor: conseiller un 18-105 sur un D610, t'as pas honte?  :hue:  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

TintinThai

  • Invité
50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #4 le: 30 mai, 2014, 18:51:23 pm »
alfor
Merci

Weepbitterly
Donc je vais rester sur le Fisheye,  ;)

Oui. Ne pas oublier de le déclarer au § "objectifs sans CPU".
Je peux me tromper, mais il me semble que cet objectif est au format DX... Sur un D610 (FX),  :-\
@ Alfor: conseiller un 18-105 sur un D610, t'as pas honte?  :hue:  :lol:

- Déclarer à qui ?
-L’objectif Samyang 8mm f/3.5 est un objectif fisheye circulaire destiné aux reflex numériques au format APS-C (ou DX chez Nikon) et compatible avec les capteurs FX (plein format). ( j'ai trouvé ça sur le site  ;D) En pratique ça change quoi ?

50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #5 le: 30 mai, 2014, 18:58:09 pm »
- Déclarer à qui ?

Au boitier :D . Il y a un menu pour le faire.

-L’objectif Samyang 8mm f/3.5 est un objectif fisheye circulaire destiné aux reflex numériques au format APS-C (ou DX chez Nikon) et compatible avec les capteurs FX (plein format). ( j'ai trouvé ça sur le site  ;D) En pratique ça change quoi ?

Voir ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

Toute la question est de savoir si l'objectif va te faire un beau rond noir sur tout le pourtour de l'image. Il va sans dire que si c'est le cas, tu peux oublier l'idée de faire un panoramique.

Ou alors, il faudra passer ton D610 en recadrage DX.

Dans ce cas, autant choisir directement un boitier DX, comme le D7100 par exemple.

50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #6 le: 30 mai, 2014, 19:02:33 pm »
Pour l'objectif un 24-85 sera mieux. Il faut excuser Alfor mais la chaleur du Sud l'a un peu tout pété! le problème c'est le tarif donc à voir pour de l'occaz.
Vendeur d'émotions!

50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #7 le: 30 mai, 2014, 19:05:44 pm »
- Déclarer à qui ?
Au boitier.  ;)
Dans le menu "objectifs sans CPU", renseigner la focale et l'ouverture maximum, afin d'avoir l'affichage de l'ouverture en valeur absolue et d'avoir les bonnes valeurs dans les EXIFs.

Citer
-L’objectif Samyang 8mm f/3.5 est un objectif fisheye circulaire destiné aux reflex numériques au format APS-C (ou DX chez Nikon) et compatible avec les capteurs FX (plein format). ( j'ai trouvé ça sur le site  ;D) En pratique ça change quoi ?
(Petite recherche:) http://www.samyang.fr/samyang-8mm/ il est effectivement prévu pour du DX.
En pratique, soit ton boitier enregistre en FX et tu aura un cercle noir autour de ta photo, soit ton boitier recadre en DX et la définition sera limitée à 10Mpx.

Citer
...et compatible avec les capteurs FX (plein format). ( j'ai trouvé ça sur le site  ;D)...
Là, il y a manifestement erreur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

TintinThai

  • Invité
50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #8 le: 30 mai, 2014, 20:18:47 pm »
Au boitier :D . Il y a un menu pour le faire.

Voir ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

Le lien, au top, clair et net.

Pr. Blurp & Weepbitterly

 Ahh je comprends, sur le site j'ai lu que le fisheye Samyang était compatible FX DX (il parlait du recadre en DX du boitier, je suppose)
Pas le top, mais à 230euro, surtout pour faire les panos ça va aller  :|

50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #9 le: 30 mai, 2014, 20:28:10 pm »
Regarde aussi du coté de zénitar avec le 16mm fisheye. Il reste dans le même ordre de prix et pour FX
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Sini

50mm f1.2 Compatible Nikon D610 ?
« Réponse #10 le: 30 mai, 2014, 22:35:26 pm »
Bonsoir,


Pour les panos, il vaut en effet mieux éviter les objectifs qui déforment, du moins si tu comptes faire un assemblage, sinon les fisheyes te permettent d'avoir un angle de champ très spectaculaire, mais écrit plus haut, on s'en lasse vite et pas tout le monde arrive à en tirer parti, déjà avec un ultra grand angle normal, beaucoup se plantent

Le 50/1.2 ais pas de soucis, ça fonctionne, il faudra juste avoir un peu de chance quand à sa précision de mise au point, la correction d'AF n'est pas d'application pour cailloux non pucés, sachant que les derniers capteurs à haute définition sont très exgigeants... à f:1.2 faudra très probablement faire une petite correction "mémo-technique" (j'espère que cette expression existe :D), j'en possède deux sur D700 et super content :) avec une préférence pour l'ancien AI
tl;dr

Publicité