Publicité

*

dell

  • Invité
50mm ensablé
« Réponse #15 le: 01 août, 2007, 18:03:29 pm »
Citation de: Darry
Je vous donne des news: Nikon via mon revendeur me facturerait la réparation entre 100 et 150 euros donc pas la peine!
On m'a parlé d'un photographe près de La Rochelle qui répare lui-même, dès que j'ai récupéré ses coordonnées, je lui demande un devis!
je suis preneur de l'adresse, au cas ou.... je suis pas loin

Publicité

*

TiteNelfe

  • Invité
50mm ensablé
« Réponse #16 le: 03 août, 2007, 10:15:41 am »
Citation de: kulkuri25
Encore: Les vacanciers... si vous transportez vos APN dans un "vulgaire" sac plastique ... cela eviterait peut-être qq. drames de sable etc...
    Bonnes photos à tous.
Heuu veuillez excuser mon insolence mais ... j'ai un supeeeeeeeeeeeer beau sac photo ... pourtant quand je veux changer d'objo ou simplement prendre un cliché, il me semble que le faire au travers de ce supeeeeeeeeeeeeeeeeer beau sac ça ne fonctionnera pas :/

Alors sac plastique ou pas hein .... ça peut arriver à tt le monde d'avoir un truc qui s'engouffre ds l'objo nan?

A moins p-e être de se balader avec une cabine stérile en permanence Mouhahahha

Quand au sac plastique, je suis pas persuadée de son efficacité :/

*

OLDNIKON

  • Invité
50mm ensablé
« Réponse #17 le: 03 août, 2007, 10:50:19 am »
Le sac en plastique...c'est mieux que rien surtout s'il est transparent,aussi c.. que ça.....

*

deco

  • Invité
50mm ensablé
« Réponse #18 le: 03 août, 2007, 10:53:16 am »
Citation de: ipkiss
J'adore ce genre de devis... 150€... le prix d'un 50mm F1.8 AFD tout neuf... ils s'emmerdent pas les gars (un peu comme un commerçant de mon coin qui me demandait 150€ pour refaire les mousses d'un FE2)... Comme écrit par OLDNIKON, le 50mm est très simple de construction, donc normalement, le démontage ne doit pas être trop onéreux...  

Si tu passes sur Paris : Photo Suffren... (60€ pour un gommage de diaph sur le même objectif)
bien sur 150€ c'est pas donné mais  démontes l'optique complètement et tu comprendras tout seul ,le vécu vaut mieux que les paroles.
crois en mon expérience c'est pas aussi simple et de plus ensuite il faut recaler l'optique
pour ce qui est des mousses le prix est de 60€ pour un boitier complet,mousse de cage ,goulottes , charnière et nettoyage du boitier.ne crois pas que nous soyons tous des voleurs .

50mm ensablé
« Réponse #19 le: 03 août, 2007, 11:11:19 am »
Je ne pense pas avoir traité Nikon de voleur (je ne me prends pas pour le destinataire de ta phrase je parle donc sans aucune animosité). Je trouve par contre ridicule de payer en réparation une telle somme, même pour un objo quasi neuf (qqes mois). J'accepterais de payer le temps passé par un technicos compétent mais dans le cas de Nikon, je pense payer aussi le fonctionnement de cette grosse boite ce qui m'intéresse moins. Bref, si je trouve un pote qui me le fait gratos, c'est génial, si je trouve un réparateur "local" pour 50 euros, je suis partant, si c'est Nikon à 100/150 euros je préfère racheter un 50mm d'occaz.
Ce qui est sûr c'est que depuis cette mésaventure, je fais davantage attention à mon matos. Je pars en Bretagne dans qqes jours, je compte bien ne pas répéter l'erreur.

Si je comprends bien, tu es réparateur, tu prendrais combien? J'ai aussi un Tokina avec faux contacts (le boitier indique parfois "absence d'objo"), c'est réparable?
Il y a une pub qui s'affiche en arrière-plan sur ton site, c'est moche...
D300 + 18-55 (kit D50) + 50/1.8 (ensablé) + 28-70/2.8 Tokina (qui déconne sérieux) + 50-150/2.8 Sigma

*

gm78

  • Invité
50mm ensablé
« Réponse #20 le: 03 août, 2007, 11:11:26 am »
il ne faut pas confondre le prix facturé (= chiffre d'affaires) et ce qui revient après paiement des charges au prestataire, environ 20à 25 % (le bénéfice) !

Publicité