Publicité

*

Hors ligne Pierre

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #105 le: 08 avril, 2019, 15:58:51 pm »
Tu oublies Fuji qui fait déja des APS-C hybride à moins de 1000 €  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #106 le: 08 avril, 2019, 16:19:34 pm »
Ouais aussi c'est vrai  :lol: :lol: :lol:  la concurence est déjà bien en place...

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #107 le: 15 juil., 2019, 21:06:52 pm »
Hello, j’hésite beaucoup à me tourner vers un D750, D850, ou un Z6 ou 7.

Je suis passé à la fnac st lazare pour essayer Z, mais la batterie etait out et je n'ai pu essayer du tout. Chez moi à la campagne pas de possibilité non plus.

Un point important : je suis presbyte, pour lire, smartphone, tablette : lunettes sur le nez obligatoire. Mais jusqu'à présent avec mon vieux D70s, pas de soucis : à travers le viseur je vois très bien sans devoir mettre les lunettes.

Est ce que quelqu'un à le même handicap et a expérimenté les deux systemes, hybride et reflex? L'écran au dos de l'appareil est inutilisable pour moi sans lunette, et à travers le viseur comment ca se passe pour un Z ?
merci bcp

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #108 le: 15 juil., 2019, 21:26:12 pm »
Comme pour un reflex. Le viseur dispose d'un réglage dioptrique selon la correction nécessaire.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #109 le: 15 juil., 2019, 21:31:38 pm »
Hello, j’hésite beaucoup à me tourner vers un D750, D850, ou un Z6 ou 7.

Je suis passé à la fnac st lazare pour essayer Z, mais la batterie etait out et je n'ai pu essayer du tout. Chez moi à la campagne pas de possibilité non plus.

Un point important : je suis presbyte, pour lire, smartphone, tablette : lunettes sur le nez obligatoire. Mais jusqu'à présent avec mon vieux D70s, pas de soucis : à travers le viseur je vois très bien sans devoir mettre les lunettes.

Est ce que quelqu'un à le même handicap et a expérimenté les deux systemes, hybride et reflex? L'écran au dos de l'appareil est inutilisable pour moi sans lunette, et à travers le viseur comment ca se passe pour un Z ?
merci bcp

Je suis également presbyte et j'ai un Z6.

Effectivement on peut régler la dioptrie avec les Z.
Mais il y a 2 gros avantages avec le Z6 ou le Z7.

1) si on règle la dioptrie sans les lunettes, on peut visualiser les photos dans le viseur sans regarder l'écran arrière. Donc on voit bien de loin hors viseur et on voit bien de près dans le viseur à la prise de vue et à la consultation d'images.

2)Le retrait du viseur est important, on peut aussi viser avec ses lunettes. Mais ce n'est pas la solution que je préfère.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #110 le: 15 juil., 2019, 22:04:11 pm »
Tres clair, merci beaucoup!

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #111 le: 15 juil., 2019, 23:36:01 pm »
Pas trop saisi en quoi sur un z6 ou z7 il y avait deux gros avantages pour les presbytes.
Signature Outside (TM)

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #112 le: 16 juil., 2019, 07:43:53 am »
Pas trop saisi en quoi sur un z6 ou z7 il y avait deux gros avantages pour les presbytes.
Je trouve l'avantage très important car après la prise de vue je peux inspecter le résultat en regardant dans le viseur.

Je peux vérifier dans le viseur la netteté, l'éclairage global, la rectitude de l'horizon, l'histogramme 3 couleurs en détail sans avoir à sortir mes lunettes, car comme j'ai toujours 10/10 en vision de loin, je ne porte pas de lunettes en permanence dans la vie courante.

Je peux aussi regarder dans le viseur pour vérifier tous mes paramètres de prise de vue, modifier les réglages de l'appareil (boutons et touche i) et même naviguer dans les menus en cas de recherche de réglage inhabituel.

Quand je reprend le D850, l'impossibilité de tout piloter à travers le viseur me gêne beaucoup.
« Modifié: 16 juil., 2019, 07:49:44 am par Tonton-Bruno »

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #113 le: 16 juil., 2019, 08:45:49 am »
Cet avantage me plait bien...!
J'en profite : en lisant les tests, je me pose la question suivante : faites vous aussi de la photo au teleobjectif (avec adaptateur) avec vos Z, ou bien vous ressortez les reflex? Le "testeur" mentionnait que le boitier était moins bien équilibré pour des objos un peu lourds? Par exemple avec un 70-200 f2.8, ou un 200-400...avez vous testé ce type de config?
encore merci et bonne journée à tous

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #114 le: 16 juil., 2019, 10:45:51 am »
J'utilise couramment le 70-200 f/4 sur le Z6.

C'est mon seul téléobjectif, avec le 105 VR macro que je monte lui aussi volontiers sur le Z6.

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #115 le: 17 juil., 2019, 16:45:21 pm »
Cet avantage me plait bien...!
J'en profite : en lisant les tests, je me pose la question suivante : faites vous aussi de la photo au teleobjectif (avec adaptateur) avec vos Z, ou bien vous ressortez les reflex? Le "testeur" mentionnait que le boitier était moins bien équilibré pour des objos un peu lourds? Par exemple avec un 70-200 f2.8, ou un 200-400...avez vous testé ce type de config?
encore merci et bonne journée à tous

J'utilise quotidiennement des optiques lourdes sur mon Z7 sans aucun inconvénient, notamment le 70-200 F2.8vr2, le 135 f1.8 Sigma, et le 14-24 f2.8 sans rencontrer de difficulté particulière et rien qui ne me donne envie de reprendre mon D5.

J'attends l'arrivée du 24-70 F2.8 en monture Z demain ou après demain.


 

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #116 le: 17 juil., 2019, 17:36:12 pm »
J'utilise quotidiennement des optiques lourdes sur mon Z7 sans aucun inconvénient, notamment le 70-200 F2.8vr2, le 135 f1.8 Sigma, et le 14-24 f2.8 sans rencontrer de difficulté particulière et rien qui ne me donne envie de reprendre mon D5.

J'attends l'arrivée du 24-70 F2.8 en monture Z demain ou après demain.

Oui, j'ai vu que tu mettais en vente un de tes deux 24-70 f/4
Tu as trouvé preneur ?
J'espère que tu nous montreras quelques résultats terrains

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #117 le: 17 juil., 2019, 17:42:18 pm »
Oui, j'ai vu que tu mettais en vente un de tes deux 24-70 f/4
Tu as trouvé preneur ?
J'espère que tu nous montreras quelques résultats terrains
Un des 24-70 F4 s est vendu, l'autre je le garde pour voyager léger. Demain ou vendredi je devrais recevoir le 24-70 F2.8s. J'ai un mariage samedi, ce sera le bon sujet pour le tester.
La semaine prochaine, je devrais avoir du temps pour faire quelques tests comparatifs je suis en congés ;)

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #118 le: 17 juil., 2019, 17:49:44 pm »
Je n'ai toujours pas acheté le gimbal de chez MOZA, car je le trouve un peu cher et lourd pour un ML.
Aujourd'hui Ronin sort un nouveau modèle qui m'a l'air vraiment bien :

https://store.dji.com/fr/product/ronin-sc?vid=82221&fbclid=IwAR1WnhsjcvpLZ2VPMEhLIiHVdrOxvC5OyYJKJXwyT8xZi14WClGLgAx-MtY

La stabilisation électronique en portant le boitier à la main c'est pas ça !
La stabilisation en post-prod est meilleure mais sans gimbal, on perd trop à cause du recadrage.

Pour le moment, je filme en caméra fixe sur pied mais bon, sans faire du à bout de souffle, j'ai besoin de scènes en mouvement.
« Modifié: 17 juil., 2019, 17:58:18 pm par Pierock »

*

Hors ligne BeeWee

Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #119 le: 19 juil., 2019, 22:37:23 pm »
Bonsoir tout le monde
Aucun souci pour mon 70-200FL sur Z7, au contraire : le boitier étant plus léger que mon d810 ma main gauche sert de pivot. Et photographiant des spectacles le silence est un très gros atout (même si le D810 en mode Qc est assez discret dans sa catégorie).   

Publicité