Publicité

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #90 le: 20 déc., 2008, 21:42:35 pm »
Salut
Il est arrivé à la maison en août 2004, c'était mon premier numérique.
Quand en janvier 2007 un D200 l'a rejoint le fils me l'a emprunté, et il travaille encore, sans visite au SAV!
Il a maintenant dépassé les 50.000 vues
@+
Leyî vos mehins so l'soû

Publicité

*

boisnon

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #91 le: 20 déc., 2008, 22:22:49 pm »
moi de même, il fonctionne encore bien
mais je viens de changer pour un D90 et on "voit" la différence aussi bien lors de l'utilisation que du résultat !

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #92 le: 20 déc., 2008, 23:17:06 pm »
Bonsoir,

Mon D70 de 2004 est toujours à la maison, mais rangé dans sa jolie boite dorée.

A pris la regrettable initiative, âgé de trois ans et 5.000 déclenchements à peine, de sauter tout seul de son étagère.  

Depuis lors a été extrêmement limité dans son apprentissage du langage articulé, puisqu'il ne sait plus afficher que : "Err".

Après une courte parenthèse D80, changé pour un D300 sans remords ni regret (sinon le chèque que j'ai dû faire pour le remplacer...).

Gagné en prime : mes anciens objectifs AI.

Requiescat in pace !

*

yanphoto

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #93 le: 21 déc., 2008, 00:19:28 am »
Mon D70s sert encore bcp , je l'ai depuis 2005 et je l'adore. J'ai eu pendant un an environ un D200, j'ai pas aimé. Le prochain sera un D90 ou son successeur...

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #94 le: 21 déc., 2008, 08:06:49 am »
Ben moi aussi un D70 de fin 2004 toujours fidèle, et performant !

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #95 le: 21 déc., 2008, 08:53:34 am »
Mon D70 est devenu l'appareil de prêt pour mon fils et ma fille !
Deux caractéristiques principales sont maintenant décalées par rapport aux D200, viseur et visualisation des images. sans être nostalgique, ça fait un peu  l'écart entre mes FE et F4 au niveau viseur !!

Pour l'anecdote, Je viens d'acheter un D300 ( merci au père Noël !) en revendant un D200 ! Mon vendeur n' a pas voulu du D70 : aucune valeur marchande m'a-t-il dit !! Condamné à garder ce beau D70 . . . mon premier numérique !
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

poilasne

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #96 le: 21 déc., 2008, 09:07:00 am »
Petit nouveau sur le site NP avec mon D70s kité 18-70 vieux de 3 ans (1000euros). A l'epoque il était plutot bien vu par tous pour le grand public (avec ses 6 millions de pixels qui peut tout de meme sortir des 18x24 à 300dpi). Depuis 2 nouveaux sont apparus le 80 et 90 qui seront bien sur K.O avant deux ans car il y aura le D chépasquoi...
Au fil des ans j'ai acquis le 70-300vr, nikon capture (dépassé par nx) le 60 2.8 micro et le flash sb800.
Javais en projet de m'offrie le kit asservi macro r1 pour 500 euros et le 50 1.4. Tout ceci représente beaucoup d'euros et lorqu'on lit un peu partout qu'il est démodé, dépassé, cela me fait frémir.
 Jusqu'ou va t-on aller pour nous culpabiliser.
Dois-je remettre 1000euros et + tous les  3 ans et changer l'ordinateur pour gerer les programmes et les fichiers de 15 à 20 mo la photo.
Je suis  inquiet et un peu dégouté d'etre toujours en retard d'un wagon par cette soif de consommation organisée par les fabricants.
je ne sais plus quoi penser pour ne pas me ruiner mais reste persuadé qu'avec de bons cailloux il peut rendre de bons services à plus de 50 pour cent des photographes surtout si l'on travaille en RAW.
Merci de me donner des conseils avant toute nouvelle dépense.

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #97 le: 21 déc., 2008, 11:00:10 am »
Ton boitier est démodé, c'est clair. Mais tes photos le sont-elles? Non, alors continue à l'utiliser ;)
Et le jour ou tu ne prendras plus de plaisir à l'utiliser, il sera temps de songer à le remplacer. D'ici là, je ne vois pas où est le problème.
Le marketing, personne n'est obligé d'y céder. Les grands écrans plats me font de l'oeil à chaque fois que j'entre dans un supermarché, mais je peux t'assurer que mon vieux téléviseur restera à sa place pour encore des années (s'il veut bien!). C'est toi qui choisit, pas Nikon !
Maintenant, si tu penses que les innovations des nouveaux boitiers apporteront un plus significatif à tes photos, c'est une autre histoire...

*

Jarjar

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #98 le: 21 déc., 2008, 17:36:17 pm »
Bonsoir à tous

D70 depuis mai 2004, seul problème la diode verte réparé sous garantie par Nikon.

Il me convient très bien et tant qu'il ne tombe pas en panne définitive je ne vois pas l'utilité d'en changer, d'autant plus qu'il a des dimensions qui, pour moi sont idéales. On l'a bien en main (pas comme le D40 trop petit et léger à mon goût) et il n'est pas trop encombrant non plus.

Je shoot en raw et retouche (très peu) avec capture 4.4.2. Jusqu'à du A3+ il n'a y pas de problème.

Etant un dinosaure, je garde mon "petit" ;)

J'ai préféré "investir" dans la durée avec les objos que dans des boîtiers

Cordialement

Jarjar

*

Nautiloc

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #99 le: 21 déc., 2008, 19:43:55 pm »
Bonjour
Mon D70 a 12000 shots et fonctionne nickel. Il sert :
- en second boitier équipé de son 18-70 d'origine ou du 18-200VR, qd le d300 est équipé d'un objectif complémentaire type 50 mm ou 70-200VR
- en prêt pour mon petit photographe en herbe de 10 ans qui le trouve très bien...
- en sortie avec le 50 mm 1,4 qd je veux "sortir léger" et que la lumière n'est pas difficile.

Bref un complément indispensable d'un SLR plus gros.
N.

*

letty

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #100 le: 22 déc., 2008, 13:26:08 pm »
Toujours actif ! Acheté d'occasion en 2005, il a eu quelques petits bug qui se sont vite réglés à coup de stylo gratouilleur. On pense à la succession !

*

CREPIN

  • Invité
qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #101 le: 22 déc., 2008, 20:06:57 pm »
Je l'ai complété avec DXO optic pro version 5. Et alors là, en hautes sensibilités, il est métamorphosé. Des détails qui étaient noyés dans le bruit apparaissent.
Un jour je casserai ma tirelire pour un D300, mais pour l'instant, avec l'aide de DXO, mon D70 se paie une nouvelle jeunesse.

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #102 le: 22 déc., 2008, 21:35:31 pm »
Citation de: CREPIN
Je l'ai complété avec DXO optic pro version 5. Et alors là, en hautes sensibilités, il est métamorphosé. Des détails qui étaient noyés dans le bruit apparaissent.
Un jour je casserai ma tirelire pour un D300, mais pour l'instant, avec l'aide de DXO, mon D70 se paie une nouvelle jeunesse.
témoignage intéressant....
Saurais-tu montrer un exemple "avant" et "après" DOX...??
Merci
Gérard
Nikon et les autres...

qui a encore son "préhistorique" D70 ...?
« Réponse #103 le: 22 déc., 2008, 22:32:53 pm »
Bonsoir,
Mon D70s, une belle aventure ! Ce fut mon premier reflex numérique en 2004. Puis en 2006, à l'arrivée de mon D200, mon épouse refuse de le vendre pour se l'approprier. Et après m'avoir souvent entendu parler des qualités du D300 elle en a voulu un qui est arrivé en 2008.
Résultat des courses, le D70s au fiston (à 600 km de chez nous) pour son anniversaire, le D300 à madame et moi qui conserve jalousement mon D200. (Promis, je ne lui parle pas du D3x !)
Le D70s est toujours dans la famille !
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Publicité