Publicité

*

alec

  • Invité
Copier NEF
« le: 17 déc., 2014, 15:56:39 pm »
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de copier les raw ? je souhaite créer un nouveau catalogue complétement indépendant...
Merci pour votre aide

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Copier NEF
« Réponse #1 le: 17 déc., 2014, 17:05:22 pm »
Précise ton besoin :

- créer un catalogue ne nécessite pas forcément de copier les RAW/NEF
- copier des fichiers peut se faire depuis l'explorateur

Si c'est ce que je crois, à savoir créer un nouveau catalogue dans lequel tu veux retrouver tout ou partie des fichiers RAW du premier sans aucune adhérence entre les deux, alors il suffit de copier-coller les NEF dans un nouveau dossier et de créer ensuite le catalogue, puis d'importer les NEF nouvellement copiés.

J'ai bon ?

*

alec

  • Invité
Copier NEF
« Réponse #2 le: 17 déc., 2014, 17:13:00 pm »
Merci Jean Christophe,

Alors en effet je ne veux aucune adhérence entre les deux catalogues.
Cela serait trop compliqué pour moi de copier-coller les fichiers car il s'agit d'environ 500 fichiers tous éparpillés dans le catalogue....il faudrait que je recherche une par une les photos non ?

Au départ je voulais me créer une collection et l'exporter en tant que catalogue mais si je coche l'option "exporter les fichiers originaux" ils ne seront plus dans le le premier catalogue, tu comprends ce que je cherche à faire ?

*

Hors ligne Pierre

Copier NEF
« Réponse #3 le: 17 déc., 2014, 20:26:45 pm »
Il me semblait que l'interêt de LR était de ne pas créer de copie des originaux ? Pour moi il me semble plus simple de laisser les originaux qui sont dans un dossier "originaux" et le catalogue 1 à ses fichiers ( aperçus) et le catalogue 2 à ses fichiers aussi ( aperçus) ... Un seul original... plusieurs catalogues !

*

alec

  • Invité
Copier NEF
« Réponse #4 le: 17 déc., 2014, 21:57:04 pm »
Hummmmm, je veux deux disques durs differents.
Un d archives et un de travail ou je peux continuer a traiter mes fichiers.... D ou la copie
Il n y a pas moyen ? Comment font les autres ?

Publicité