Publicité

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #75 le: 01 oct., 2009, 11:34:11 am »
Pour reprendre le titre du fil, "Quel objectif standard pas trop cher pour mon D700?" notre ami n'a guère reçu de réponses intéressantes.

Peut-etre pourrait-il nous dire:

- s'il préfère une focale fixe ou un zoom transtandard?
- le montant financier qu'il souhaite consacrer à cet achat (qu'entend il par "pas trop cher)?

La plupart des intervenants a immédiatement foncé sur le N 24-70 qui est loin, très loin d'être bon marché, je ne le sais que trop bien
Il est excellent mais lourd et encombrant (je ne pleure pas, je suis réaliste  :D)

Il y a plein d'autres alternatives intéressantes à cet objo.

J'ai cité plus haut le 24-85 f:2,8/4 à près de +/- b]1000 euros moins cher !!![/b] que le 24/70.

Monté sur un D700 (ou un D3/D3x) avec son aptitude exceptionnelle dans les hautes sensibilités, le diaph 4 à la focale 85mm n'est vraiment pas un problème. J'en ai trouvé un neuf en Belgique à 620 euros TTC.

http://www.fotokonijnenberg.be/product/6365/nikkor_af-d_24-85mm_f_28-40.html

Je trouve ce range de focales intéressant et j'espère qu'un jour Nikon retombera sur ses pattes, repensera à ses utilisateurs, et nous sortira un 24/120 à f:2,8/4 ce qui constituera un excellent range de focales (1 à 5x) muni de chouettes ouvertures.

Je reçois pour test un 24/85 f:2,8/4 ce jeudi soir et je me mets au boulot.

Last info: le 24/85 f:2,8/4 pèse 545 grammes contre 902 grammes  pour le 24/70 f:2,8



« Modifié: 01 oct., 2009, 12:07:08 pm par Jaco »

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #76 le: 01 oct., 2009, 11:52:29 am »
je vois que certains ne prennent même pas la peine de lire les messages et notamment ceux du 1er concerné de ce topic.
et ce dès la 1ere page.

Merci à tous pour vos commentaires, je vais attendre un peu et opter pour un 24-70,
c'est vrai que le D700 mérite une optique de qualité.

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #77 le: 01 oct., 2009, 12:02:07 pm »
Tout le monde a le droit à l'erreur...
Mon 24/70 sera à vendre très bientôt: trop encombrant et trop lourd!
C'est un merveilleux outil pour travailler ... en studio!
La "street photography" avec une telle bétonneuse, cela devient impossible: on est repéré à 100 mètres!
J'en pleure... :lol:
En principe l'affaire devrait être conclue chez un pote à Washington entre le 10 et le 15 novembre.
D'ici là, avis aux amateurs! Les enchères sont ouvertes... ;)

le 24/85 a +/-1000 euros moins cher que le 24/70, cela devrait faire réfléchir.
« Modifié: 01 oct., 2009, 13:22:36 pm par Jaco »

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #78 le: 02 oct., 2009, 13:25:29 pm »
     
     Bonjour Franck,

      Recapitulons:un objectif standart,passe-partout et pas trop cher...
      tu semble avoir fait ton choix, parfaitement justifie a la lumiere des conseils donnes sur le furum, mais tu veux attendre un peu.
      voici ma suggestion, qui je pense repond en totalite a tes desideratas: pour attendre, pourquoi ne pas t'offrir un bon vieux   
      AFD 35-70 de chez nikon, ouvert a 2.8 constant ? Certes, il n'est pas leger mais c'est pas un poids lourd non plus. Cet objo a
      eu  ses heures de gloire avant l'avenement de numerique, mais depuis l'arrivee du FX, il reprend un regain d'interet surtout
      depuis que ses qualites optiques ont ete recemment remises en evidence par des tests pratiques, fait par des gens serieux.
      Quand aux qualites mecaniques, c'est top! Croit-moi, c'est du costaud !  Il a meme, s'il vous plait, une fonction macro dont je
      conviens qu'elle n'est pas tres pratique. J'en ai un et je l'utilise surtout  en portrait mais il est moins passe-partout en DX.
      Mais je vais me faire plaisir quand je passerai en FX. (moi aussi je vais attendre!)
              En conclusion, si tu optes pour un tel cailloux, tu risques de le laisser la majeure partie du temps sur ton D700...En
      attendant !
                           Cordialement FD
     
Homo erectus manuelfocus

*

fbaud

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #79 le: 02 oct., 2009, 14:22:23 pm »
Je confirme que le 35-70 se comporte très bien sur le D700, confirmé comme il est dit dans le message précédent par les tests.
Son petit défaut, comme il a été souvent dit, c'est sa sensibilité au flare.

Avant de passer au D700, j'avais un D50 sur le quel son range n'était pas très intéressant, j'avais d'ailleurs opté pour 18-70. Mais depuis que je suis passé au FX, il revit ....
« Modifié: 02 oct., 2009, 14:30:14 pm par fbaud »

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #80 le: 02 oct., 2009, 14:36:36 pm »
Avant de passer au D700, j'avais un D50
Mazette quel saut!

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #81 le: 02 oct., 2009, 16:29:48 pm »
Jc'est sa sensibilité au flare.
Le pare soleil d'origine est fait pour pour corrgier cela non?

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #82 le: 02 oct., 2009, 17:42:16 pm »
Salut à tous,

Désolé d'avoir dériver du sujet l'autre jour ! Vous l'aurez compris, je suis allergique au mazout !  :lol: :lol: :lol:

C'est le plus cher, donc c'est celui qu'il faut. :/
Le genre de raisonnement qui m'échappe...

Je n'ai pas dit ça, Il y a 30 ans, Nikon arrêtait la fabrication d'un certain 50mm f/2 AI, c'était le moins cher des objectifs Nikon à l'époque et celui-là c'était une merveille sur n'importe quel boitier. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il donne sur un numérique. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité optique quand on a un D700 ou un D3/D3x.

A+


F3,F301,F6s et D800E

*

The Pater

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #83 le: 02 oct., 2009, 18:07:46 pm »
Pour une fois je réagis un peu comme Jaco.

Certes j'ai un D300, mais si j'avais su que le D700 sortait moins d'un an après mon achat de mon D300...j'aurais attendu.

Ayant un 18-70 généralement sur mon D70 que ma femme prend de temps à autre, je me suis en quête d'un autre zoom plus au moins équivalent pour mon D300. Le superbe 24/70 m'a tenté.

Mais je l'ai essayé. Puis j'ai réfléchis. Vu les photos que je fais....ben non, trop encombrant et trop lourd. Quand est-ce que l'utiliserai ? Rarement. Je suis plutôt du genre à partir en avion, avec peu de bagage pour éviter de mettre des choses en soute..... le boitier en bandoulière, souvent seulement équipé de mon 28mm....

J'ai fini par opter pour un 24-85 f/2.8-4D IF, que j'utilise aussi avec mon FM2, à l'ancienne.



Contrairement à certains qui pensent qu'il faut le nec plus ultra pour le dernier boitier haut de gamme. Je pense que tout est une affaire de compromis par rapport à sa façon de photographier.
Je ne prendrai pas le successeur au D700 pour la qualité de l'image alors que mon D70...me suffisait. Je suis passé à un boitier plus performant pour x autres raisons. Et il en sera de même quand je passerai au FX.

Mais même plus tard, je n'achèterai pas le superbe 24-70 ou son successeur à cause de l'encombrement et du poids....comme le fait que j'ai préféré le D300 au D3.

A+

*

fbaud

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #84 le: 02 oct., 2009, 18:25:01 pm »
Le pare soleil d'origine est fait pour pour corrgier cela non?

En effet, mais j'ai remarqué qu'il "acceptait" beaucoup moins bien la lumière du soleil plus ou moins de face, que mon 50mm ... les 2 équipés du pare-soleil bien sûr ...

Mazette quel saut!

Tout à fait d'accord avec toi ... simplement pour le plaisir .... mais quel plaisir !!!!

*

Jaco

  • Invité
Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #85 le: 02 oct., 2009, 18:42:05 pm »
Pour une fois je réagis un peu comme Jaco.
J'ai fini par opter pour un 24-85 f/2.8-4D IF, que j'utilise aussi avec mon FM2, à l'ancienne.
.
Bonsoit The Pater
Pourrais tu me dire pourquoi Nikon ne fabrique plus ou ne fabrique pas un 24/85 AF-S f2,8/4 qui est quand même plus confortable qu'un "bête "AF?
Il y a là quelque chose qui m'échappe...
Il ont fait un AF-S mais en 3,5/4,5
Je suis de ceux qui pleurent ( :lol: wouarfffff) parce que leur 24/70 est devenu vraiment trop lourd et trop encombrant...
Je teste actuellement, du mieux que je le puisse (c'est français çà?), cet objectif sur mon D3
Il m'est devenu impossible de faire de la photo de rue (ce que j'aime par dessus tout) avec un tel tromblon autour du cou...

Merci de tes infos supplémentaires
Cordialement

Ci-dessous différence de longueur de ces 2 objos a une focale de 24mm
« Modifié: 02 oct., 2009, 19:24:15 pm par Jaco »

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #86 le: 02 oct., 2009, 21:45:36 pm »
Bonsoir,
Pour de la photo standard ou GA, je n'ai pas fait dans la dentelle. J'ai revendu mon nikon 24-70 et j'ai acheté 2 objectifs fixes: voigtländer 40mm et 20mm. Pas trop chers (~400€ le caillou) et légers (~250g). Et la qualité est au RdV, sans être sans doute aussi bonne que le zoom ou des optiques comme les zeiss. Le zoom, maintenant, ce sont mes jambes et mon cou me dit merci. Les zooms ultra-lumiuneux, c'est la grande mode, mais ils sont lourds,  chers et pas discrets. Zeiss et voigländer développent de très bonnes, voire d'excellents optiques fixes (jusqu'à 100mm), ne l'oublions pas. Et changer d'objectif, ce n'est pas non plus la mort du capteur, comme on l'entend très souvent. Voilà mon expérience, et je ne regrette pas mon choix
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #87 le: 03 oct., 2009, 10:52:07 am »
Salut
Moi aussi (mais je suis un drôle de mec  ;) ) je viens d'équiper mon D700 du voigt 20 mm, c'est assez étonnant on croirait que l'on a oublié de mettre l'objectif  ;D
Un peu tôt pour vous donner un avis définitif mais ça semble assez correct, j'y reviendrai
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Quel objectif standard pas trop chère pour mon D700 ?
« Réponse #88 le: 03 oct., 2009, 15:38:46 pm »
Moi aussi (mais je suis un drôle de mec  ;) )
Ben voilà, t'es plus tout seul   ;D
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

*

tricpa

  • Invité
Quel objectif standard pas trop cher pour mon D700 ?
« Réponse #89 le: 03 oct., 2009, 17:49:39 pm »
Moi aussi je m'intéresse au Voigtlander 20mm   :P

Très grand angle sur un D700 et équivalent 30mm avec mesure de lumière sur un D40/D60/D3000 parfait pour la photo de rue.

LePatriarche: j'attends le résultat de tes tests avec impatience. (en passant, très beau parc d'objectifs!)

Publicité