Publicité

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« le: 08 mars, 2024, 08:51:36 am »
Quelqu'un a-t-il testé Pure Raw 4 en comparaison à la réduction de bruit de Lightroom?

Publicité

*

En ligne Pierre

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #1 le: 08 mars, 2024, 20:59:19 pm »
Tu as ce test sur YouTube... DXO4 semble meilleur


DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #2 le: 09 mars, 2024, 10:35:20 am »
quand même plus que partisan et largement orienté...  :-\

*

En ligne Pierre

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #3 le: 09 mars, 2024, 13:38:49 pm »
Oui c'est certain...  d'où ma remarque "semble"... 

Après je n'utilise ni l'un, ni l'autre... et je ne "pinaille" pas autant sur mes photos...

Pierre

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #4 le: 09 mars, 2024, 16:40:35 pm »
Quelqu'un a-t-il testé Pure Raw 4 en comparaison à la réduction de bruit de Lightroom?

j'ai testé Pure Raw 3 et je le trouvais déjà un petit cran au-dessus de LR pour la réduction de bruit, légèrement ... La version 4 est meilleure, sans surprise. Le lissage semble plus drastique en apparence, mais laisse de la marge en rajoutant un peu de netteté une fois importé dans LR ou autre. Le résultat est top pour moi sur des recadrages importants, pour une diffusion web. Pas testé en tirage.
« Modifié: 09 mars, 2024, 16:44:28 pm par leonsta »

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #5 le: 09 mars, 2024, 18:44:51 pm »
j'ai trouvé ça également:

Il faut passer à la seconde moitié du test pour la comparaison des versions.
A tester soi-même gratuitement pendant 14 jours.

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #6 le: 09 mars, 2024, 23:06:15 pm »
Il y a cela aussi

C'est assez en faveur de DXO.

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #7 le: 15 mars, 2024, 18:12:39 pm »
Encore un autre test comparatif :


Même conclusion, Ligthtroom a fait des progrès mais Pureraw 4 est un cran au dessus.
Mais je sais qu'il n'est pas bien vu de ne pas encenser Adobe par ici.

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #8 le: 15 mars, 2024, 18:26:36 pm »
Même conclusion, Ligthtroom a fait des progrès mais Pureraw 4 est un cran au dessus.
Mais je sais qu'il n'est pas bien vu de ne pas encenser Adobe par ici.

Tu te flagelles tout seul !
Je suis client des logiciels DXO depuis leurs créations. Je les ai presque tous achetés. J’ai utilisé DXO PureRaw jusqu’à la version 3.
Maintenant que je me suis bien habitué à la suite Adobe, je trouve très pratique de tout avoir au sein d’un même logiciel sans pour autant l’encenser. J’ai donc laissé tomber DXO PR et les autres outils de DXO … d’autant que je préfère le debruitage de LR à celui de DXO. Ce n’est que mon avis.

Tu as donc parfaitement le droit de préférer DXO PR à autre chose et d’utiliser plusieurs logiciels de PT …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.


DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #10 le: 15 mars, 2024, 19:50:19 pm »
Tu te flagelles tout seul !
Je suis client des logiciels DXO depuis leurs créations. Je les ai presque tous achetés. J’ai utilisé DXO PureRaw jusqu’à la version 3.
Maintenant que je me suis bien habitué à la suite Adobe, je trouve très pratique de tout avoir au sein d’un même logiciel sans pour autant l’encenser. J’ai donc laissé tomber DXO PR et les autres outils de DXO … d’autant que je préfère le debruitage de LR à celui de DXO. Ce n’est que mon avis.

Tu as donc parfaitement le droit de préférer DXO PR à autre chose et d’utiliser plusieurs logiciels de PT …
Juste un peu orienté  :lol: avec un soupçon de provocation  >:D

DXO Pure Raw 4 vs Lightroom
« Réponse #11 le: 19 mars, 2024, 21:27:50 pm »

Publicité