Publicité

*

PAMNIKON

  • Invité
Le Scanner idéal...
« le: 04 déc., 2010, 13:03:02 pm »
Bonjour tout le monde ,

après avoir tout lu sur les scanners je suis toujours dubitatif ,
 je voudrais scanner des diapos ( age entre 40 et 50 ans (dont moi tout petit c' est vous dire ) simplement pour les souvenirs ,de plus certaines ont changé de couleurs est ce récupérable !?! ma priorité n' est pas le tirage papier mais ,l' ordi et le CD.
je suis un peu comme Agamennon en autre , mon idée j' achètes ,je scannes et je revends éventuellement l' appareil ,je ne veux pas m' embêter avec trop de retouches ,je suis sur Mac( Léopard) avec juste Iphoto pour l' instant , n'étant pas un foudre de guerre de l' informatique ( je préfère la prise de vue ) .
j' ai pensé éventuellement à un Canon 9000 F .je ne désire spas mettre + de 300 € .
auriez d' autres solutions vous remerciant par avance
vous souhaitant de bonnes prises de vues neigeuses .
amicalement
PAMNIKON
« Modifié: 04 déc., 2010, 13:15:48 pm par Pierre »

Publicité

*

Agamennon

  • Invité
Le Scanner idéal...
« Réponse #1 le: 04 déc., 2010, 17:41:45 pm »
Bonjour,
On est un peu tous dans la même galère, des milliers de diapos bien rangées dans leur boîtes ou leur panier, mais oubliées au fond d'un placard. Souvent peu de temps pour mettre en oeuvre une projection (d'ailleurs, le projecteur fonctionne t-il encore ?), pas forcément des chefs d'oeuvre, mais des souvenirs que l'on pense regarder plus facilement sur la télé du salon ou que l'on peut envoyer par internet à la famille.
Bien sûr, on voudrait le maximum de qualité sans y passer trop de temps et sans se ruiner.
Je ne sais pas si l'objet existe ?
Cordialement

Publicité