[dan55] maquillage
« le: 06 oct., 2021, 23:35:44 pm »
Toulouse Fashion Week du weekend dernier, maquillage.
Logos laissés exeptionnellement.

[dan55] maquillage
« Réponse #1 le: 07 oct., 2021, 10:36:26 am »
Intéressante cette photo de maquillage prise sur le vif.
J'imagine qu'elle est faite en lumière naturelle avec l'éclairage d'une fenêtre latérale, en tout cas les exifs montrent l'ouverture maxi de l'objectif avec une sensibilité et une vitesse très faibles. Quelques petites critiques (pour une fois) qui n'engagent que ma réflexion :
- Pour obtenir un premier plan plus net (bien que ça ne soit pas le sujet principal), la photo n'aurait-elle pas mérité d'être réalisée avec d'autres paramètres de prise de vue, cependant les conditions ne le permettaient peut-être pas.
- Le petit étui en bas à gauche de l'image fait un peu désordre de par se position bord cadre, ou bien il nécessite de réduire le cadrage de ce côté.
- La large bande verticale ombrée située à droite du visage mériterait d'être estompée car trop présent à mon goût.
Quoi qu'il en soit cet instantané est plaisant avec cette gestuelle naturelle du joli modèle, ses couleurs gaies, une belle ambiance se dégage de cette image.
« Modifié: 07 oct., 2021, 10:40:21 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] maquillage
« Réponse #2 le: 07 oct., 2021, 11:13:09 am »
Intéressante cette photo de maquillage prise sur le vif.
J'imagine qu'elle est faite en lumière naturelle avec l'éclairage d'une fenêtre latérale, en tout cas les exifs montrent l'ouverture maxi de l'objectif avec une sensibilité et une vitesse très faibles. Quelques petites critiques (pour une fois) qui n'engagent que ma réflexion :
- Pour obtenir un premier plan plus net (bien que ça ne soit pas le sujet principal), la photo n'aurait-elle pas mérité d'être réalisée avec d'autres paramètres de prise de vue, cependant les conditions ne le permettaient peut-être pas.
- Le petit étui en bas à gauche de l'image fait un peu désordre de par se position bord cadre, ou bien il nécessite de réduire le cadrage de ce côté.
- La large bande verticale ombrée située à droite du visage mériterait d'être estompée car trop présent à mon goût.
Quoi qu'il en soit cet instantané est plaisant avec cette gestuelle naturelle du joli modèle, ses couleurs gaies, une belle ambiance se dégage de cette image.

Merci Francis pour cette analyse détaillée.
Pour la profondeur de champ elle me convient tout à fait, à quoi aurait servi un premier plan net? A rien à mon avis, ce flou contribue à la douceur de l'image.
Le petit étui ajoute au désordre qui caractérise ambiant les séances de maquillage.
J'ai volontairement laissé la zone un peu sombre sur le visage, toujours pour garder l'ambiance et la lumière naturelle.
« Modifié: 07 oct., 2021, 11:14:41 am par Dan55 »