dernier post
« Réponse #15 le: 15 oct., 2021, 11:06:45 am »
Excellent plaidoyer de Thierry de Malakoff, pointu et bien pensé !
Pour ma part la seule critique que je ferais concerne le cadrage de cette superbe photo dans laquelle le modèle demande à être beaucoup plus rapproché afin de mieux en appréhender l'expression. Pour le reste tout est au top !
Allez on en redemande !
« Modifié: 15 oct., 2021, 11:09:22 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

dernier post
« Réponse #16 le: 15 oct., 2021, 11:36:22 am »
... et plus je vois cette photo plus je trouve qu'elle est bien choisie pour le titre et le thème évoqué dans le message qui l'accompagne.
On a vraiment l'impression que ce modèle s'ennuie et attend quelque chose. Des commentaires sans doute  ;)
Niveau cadrage, le fait qu'elle soit relativement petite dans la photo augmente cet effet je trouve.
Vincent

dernier post
« Réponse #17 le: 15 oct., 2021, 12:10:54 pm »
Si je peux me permettre une réflexion sur la rubrique animaux on voit toujours les mêmes oiseaux et personne se lasse. Alors ???

Ce n'est pas parce qu'un noyau de membres sont assidus dans cette section qu'on peut dire que "personne" ne se lasse. Je suis sûr qu'il y a plein de membres qui ne fréquentent pas la section animale. Pour ma part j'ai atteint il y a pas mal de temps l'overdose de mésanges, au point que ça ne me donne même pas envie de photographier les oiseaux chez moi. Maintenant voilà : on fréquente plus assidûment les sections auxquelles on s'identifie le plus. Et il y a davantage de membres qui font de la photo animalière que de la photo de mode.

dernier post
« Réponse #18 le: 17 oct., 2021, 22:17:35 pm »
avoir peu de retours sur un post n'est pas le plus important , que ce soit ici ou sur d'autres supports .
ce qui compte , c'est d’être sur le terrain , de pratiquer et d'essayer de se trouver .

Tout à fait !
La vie en vrai est irremplaçable.
Le forum m'a apporté beaucoup de choses (des amitiés, des contacts, des sorties) mais j'y passe un peu moins de temps : mes goûts, centres d'intérêt et recherches en photo ne sont plus les mêmes, ils évoluent.

En tout cas, on peut aussi questionner quand on met une photo : ça permet aux participants de savoir sur quel aspect l'auteur souhaite un échange.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Niépce

dernier post
« Réponse #19 le: 28 oct., 2021, 21:09:26 pm »
Dommage que ce soit la dernière, je viens d'arriver et j'aime déjà ... dommage. Bon en même temps je comprends les gens ne prennent pas le temps de critiquer.

Moi, concernant cette image je dirais que j'aime, le modèle, sa composition, sa lumière, mais concernant la lumière avec juste une remarque sur le fenêtres qui sont sur-ex et qui je trouve (comme toutes zone sur-ex) attirent l’œil plus que le reste de l'image, pas facile car le cadrage est super bon (voir des retouches si possible). Un crop aurait été dommage.

Moi j'aime reste ici.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

dernier post
« Réponse #20 le: 11 nov., 2021, 15:45:48 pm »
Pgauquelin, chinook, Philphil... c'est vrai qu'il manquent, on leur souhaite que tout aille bien, en espérant les revoir bientôt.
Quant aux oiseaux, même si c'est un art très difficile, pour certains c'est peut-être plus facile que de faire bouger une demoiselle, et pas sûr non plus d'en rencontrer au coin d'une forêt ou d'un champ. Même à l'affût  :lol:
Je suis toujours là, mais plus épisodiquement.  Ma vie a changé depuis presque deux ans et ce changement a coïncidé avec l'arrivée du Covid. J'ai ressenti une énorme baisse de motivation pour la photo, malgré les sollicitations de modèles auxquels je ne prenais même plus la peine de répondre autre chose que; trop occupé pour le moment. Du coup, je ne montre même plus les photos issues de quelques rares shooting que je continue à faire. Mais ça reviendra peut-être un jour ou l'autre, à moins que je ne me lance dans la peinture.  Mais tu le sais, je t'ai répondu personnellement.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

dernier post
« Réponse #21 le: 11 nov., 2021, 20:41:29 pm »
Je suis toujours là, mais plus épisodiquement.  Ma vie a changé depuis presque deux ans et ce changement a coïncidé avec l'arrivée du Covid. J'ai ressenti une énorme baisse de motivation pour la photo, malgré les sollicitations de modèles auxquels je ne prenais même plus la peine de répondre autre chose que; trop occupé pour le moment. Du coup, je ne montre même plus les photos issues de quelques rares shooting que je continue à faire. Mais ça reviendra peut-être un jour ou l'autre, à moins que je ne me lance dans la peinture.  Mais tu le sais, je t'ai répondu personnellement.  ;)
Oui je me souviens.
La sculpture et la coulée en bronze me plairaient bien aussi... si un jour j'en ai le temps.
Alors toi qui en a un peu plus il me semble, profite !
Bonne continuation et à bientôt
« Modifié: 11 nov., 2021, 22:38:26 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

dernier post
« Réponse #22 le: 11 nov., 2021, 21:20:17 pm »
2 pages complètes de commentaires pour une plainte à propos de l'absence de commentaires, c'est pas mal!

Ce qui prouve au moins à mon avis
- une certaine envie de débattre
- et pour l'insuffisance du nombre de commentaires,
   - une certaine flemme, mais qui est à l'abri ?
   - une influence du "politiquement correct" ?
   - une tendance développée chez nos contemporains, encore plus chez les "artistes", et au paroxysme chez les photographes, au gonflement de l'ego au point de se sentir en péril au premier coup d'épingle.

Non ?

... et l'image de Pierre64 vaut nettement mieux que de servir de prétexte à "écharpements" !!!