Publicité

Mangue , tomate et litchi
« le: 01 mai, 2021, 17:00:44 pm »
Les litchis sont très photogéniques.
Pour avis.
« Modifié: 05 mai, 2021, 08:27:07 am par B_M »

Publicité

Mangue , tomate et litchi
« Réponse #1 le: 02 mai, 2021, 15:04:45 pm »
A-t-on besoin d'une super netteté ? La profondeur de champs est constitutive de nos objectifs photographiques. Le flou de profondeur de champs ne me gêne pas du tout. Au contraire. Cela donne de la profondeur à l'image. La super netteté relève aussi de l'artifice. J'accepte le média tel qu'il est. J'aime bien que la photo montre encore sa nature de photo.
Sinon cela voudrait dire qu'on ne pourrait plus faire de photo sauf à avoir le meilleur matériel. C'est à dire le plus cher...
Tout ça ne me semble pas essentiel, même pour une nature morte. Je ne dis pas que c'est sans importance.
Avez-vous vu les tableaux de JB Chardin au Louvre? Ce qui frappe au premier regard c'est qu'ils sont flous.
« Modifié: 02 mai, 2021, 15:06:22 pm par B_M »

Mangue , tomate et litchi
« Réponse #2 le: 02 mai, 2021, 17:03:20 pm »
Je ne m'énerve pas  :hue: Ou avez vous luque je m'énnerve ? Je n'ai pas le même avis c'est tout. J'essaie - maladroitement peut-être - de discuter un peu.
j'apprécie les différents avis. Tout est discutable.

Mangue , tomate et litchi
« Réponse #3 le: 02 mai, 2021, 19:17:38 pm »
Je viens de lire votre citation de Platon en exergue sur vos coms. Je ne savais  pas que c'était de Platon. Je la trouve très pertinente  pour nos petites photos.

Mangue , tomate et litchi
« Réponse #4 le: 02 mai, 2021, 21:42:50 pm »
(Il annonce plutôt Aristote  ;) )

Pour la mangue etc : je trouve que la lumière est trop homogène et qu'elle rend la zone d'ombre à droite peu intéressante.
Mais c'est super dur les natures mortes ! Passionnant aussi d'ailleurs.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité