Publicité

complément 18-140
« Réponse #15 le: 06 juin, 2019, 12:15:00 pm »
C'est sur rakuten donc site sérieux, le vendeur a 9.000 ventes et il y a une facture.
Facture oui, mais avec TVA ? A toi de prendre le risque.

Publicité

complément 18-140
« Réponse #16 le: 06 juin, 2019, 16:12:56 pm »
Pour en venir au fait et arrêter de tourner autour du pot :
Il s'agit de ce qu'on appelle le marché gris.

Les prix sont intéressants, c'est parce que la TVA et les droits de douane n'ont pas été intégrés dans le prix que tu as payé.
Si tu veux être en règle, tu es censé déclarer ton achat et t'acquitter de ces taxes en France (30 % du prix environ).

Au delà de ta bonne conscience, le vrai problème selon moi est le risque vis-à-vis de la garantie.
Dans l'optique ou tu aurais "oublié" de t'acquitter de la TVA et droits de douane en France, il va être potentiellement difficile de faire jouer la garantie. Autant dire qu'il n'est pas possible de se tourner vers le constructeur qui ne voudra certainement pas prendre en charge un produit qui n'a pas été "régularisé" dans le pays d'arrivée.
Il faut donc se tourner vers le revendeur, et renvoyer potentiellement le produit à l'autre bout du monde (avec les frais que cela inclue...).


Voilà pour les infos relatives à ton achat ... en espérant ne pas avoir dit trop de connerie !

complément 18-140
« Réponse #17 le: 07 juin, 2019, 08:32:49 am »
Suivant les opérateurs postaux des pays et les services qu'ils utilisent lorsque les colis arrivent en France, il y a plus ou moins de "chances" de passer par la case douane . Le Japon et sa poste nationale est malheureusement sur ma liste noire  :-\  : frais de douanes payés à chaque fois - objets anciens - pas de TVA - aucun rapport avec la photo dans ces cas là ... La seule fois où je suis passé à travers c' est pour un colis transporté par bateau, mais plusieurs mois de transport ...
« Modifié: 07 juin, 2019, 08:37:11 am par nicoc12 »
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

complément 18-140
« Réponse #18 le: 07 juin, 2019, 10:23:13 am »
La garantie ne dépend pas de l’acquittement des divers droits et taxes, mais de la filière d'importation.
Nikon France ne garantit que le matériel importé par Nikon Europe ; donc ce que tu fais venir directement du Japon (ou d’ailleurs, hors Europe) n'est pas couvert.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

complément 18-140
« Réponse #19 le: 14 juin, 2019, 09:19:21 am »
Pour donner suite:
Zoom reçu hier par UPS en 1 semaine (en même temps qu'une lettre envoyer de Tour le même jour que ma commande par la poste !!)
Boite scellée, tout conforme.
Il n'a pas été envoyé du Japon comme je pensais mais d'Allemagne  :hue:.
Pour le prix, même en ajoutant 30% de frais de douane et 20% de TVA, ça reste compétitif.

Sur le site, c'est indiqué garantie France 2 ans. (après c'est comme tout achat sur internet faut envoyer quand c'est en panne)

Bref, pour en revenir au sujet, après un petit test, c'est ce que je voulais, zoom assez grand pour taille acceptable.

Encore merci pour votre aide

Publicité