Publicité

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #285 le: 02 déc., 2013, 16:09:24 pm »
Salut Rosko;
Peux tu nous donner des références de bagues allonges compatibles ?
Merci  :)

Tu fais bien de poser la question, car il n'y en pas en Zeiss... :lol:

J'ai simplement confondu avec le Leica, qui, lui à sa bague dédiée, puisqu'il est aussi au rapport 1/2.

Ce qui ne change rien, d'ailleurs sur le (petit) désagrément du rapport 1/2.

Les bagues prévues pour les micro Nikkor AIs doivent pouvoir faire l'affaire ;)

Je pense que oui, mais les infos exifs données au boitier par la puce du modèle ZF2 ne ''passeront'' pas.

Mais elles passeront avec les bagues Kenko qui comportent des contacts électriques. (plus de 150€ quand même)...
« Modifié: 04 déc., 2013, 13:33:52 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #286 le: 02 déc., 2013, 16:52:48 pm »
Je reprends le fil sur l'objectif ZEISS 15 mm f/2.8, merci à Delta300 et à Emvri pour leurs réponses. J'ai fait également le même constat avec le nikon 14/24, pour le grand angle je me sers du Zeiss 21 mm qui me donne entière satisfaction, je remercie Emvri pour ses conseils sur les Zeiss, je profite de le saluer. Ce 21 est formidable pour la qualité des clichés.

J'en veux encore plus, est ce raisonnable ? mais lorsqu'on a goûté aux Zeiss on en redemande.  Je souhaiterai savoir si la qualité est identique avec le 15 mm, surtout au niveau des déformations. J'ai regardé les photos de Delta300, elles sont très bien, peut y a t il eu des modifs !!!

Pour les filtres hélas c'est difficile et très cher ! je vais me renseigner pour enlever le pare-soleil, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai la réponse.

Merci à vous pour vos informations.

bonne soirée

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #287 le: 02 déc., 2013, 20:49:36 pm »
J'en veux encore plus, est ce raisonnable ? mais lorsqu'on a goûté aux Zeiss on en redemande. 
Salut Michel :)
Et oui c'est bien le problème lorsqu'on commence à goûter aux optiques Zeiss, on les veut toutes  ;) ;) ;).
Tiens nous au courant si il y a des possibilités pour ôter le pare-soleil du 15mm.
Emmanuel

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #288 le: 02 déc., 2013, 21:03:34 pm »
Bonsoir Emmanuel,

Merci pour ton message, eh oui lorsqu'on y a goûté !!!!!!! il y a effectivement une solution pour enlever le pare-soleil du Zeiss 15 mm, voici le lien :

http://lenses.zeiss.com/camera-lenses/fr_fr/service-et-assistance/modification_distagont2815.html

La difficulté ensuite est de trouver un filtre gris 10 stops, et à quel prix, la facture s'alourdit !!je vais approfondir.

Je t'adresserai vers fin décembre quelques photos prises avec mes Zeiss, que du bonheur, merci pour tes bons conseils.

Bonne soirée,

Michel

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #289 le: 02 déc., 2013, 21:41:08 pm »
Super merci pour ce lien qui confirme l'information que j'avais eu. Bon ça commence à faire un peu cher tout de même  :(.

Après transformation, il ne doit pas y avoir de raison de ne pas pouvoir y installer le porte-filtre standard Lee (100mm) et donc d'y mettre un Big Stopper.
J'ai regardé, Lee propose une bague d'adaptation de 95mm (mais curieusement pas en version "wide angle").

La grande question c'est de savoir si il y a du vignetage avec un tel montage. Sur ce point, j'ai un mauvais pressentiment.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #290 le: 04 déc., 2013, 10:16:11 am »
Un peu de retard à vous répondre, j'étais absent. Oui ce la fait même très cher !!, et nous ne sommes pas sûrs du résultat (vignettage ...) je me contenterai du 21 qui est excellent.

Petite question sur le pare-soleil du Zeiis, cela fait deux fois que j'ai un blocage au moment de le fixer sur l'objectif ! je n'arrive pas à le mettre ! avez vous eu ce problème !! merci.


Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #291 le: 04 déc., 2013, 10:29:31 am »
Oui j'ai également ce problème avec le pare-soleil de mon 35mm que je n'arrive plus à monter. Il faudrait peut être que je prenne le temps de le renvoyer au SAV.

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #292 le: 05 déc., 2013, 10:13:35 am »
Non je ne pense pas qu'il  faut l'envoyer au SAV, je viens de réussir à le remettre sur l'objectif. Je te joins un lien qui explique comment faire :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=0e6oh1fvfqchm5voahrboacld2&topic=124476.15;wap2

En ce qui me concerne, j'ai pris une lame, j'ai appuyé successivement deux à trois fois avec sur les trois sphères métalliques du pare-soleil et ensuite je l'ai fixé sur l'objectif en le pressant fermement sur celui-ci et cela a marché. A faire en faisant très attention, maîtriser sa force ... en espérant que cela fonctionne pour toi. Bonne journée

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #293 le: 05 déc., 2013, 10:26:13 am »
Merci pour l'info, j'essaierai.

*

lv73

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #294 le: 05 déc., 2013, 20:54:34 pm »
je repars sur le Zeiss 100 Makro planar f2: le Voigtlander 125 macro Lanthar f2.5 serait encore meilleur (notamment car il va jusqu'au rapport grossissement 1:1) mais pour un prix exagéré (le double du Zeiss) du fait de sa rareté... Des opinions?

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #295 le: 05 déc., 2013, 21:17:31 pm »
je repars sur le Zeiss 100 Makro planar f2: le Voigtlander 125 macro Lanthar f2.5 serait encore meilleur (notamment car il va jusqu'au rapport grossissement 1:1) mais pour un prix exagéré (le double du Zeiss) du fait de sa rareté... Des opinions?

C'est sûr le makro planar est plus accessible pour une qualité d'image égale (piqué, rendu colorométrique).

J'ai remarqué qu'il avait sensiblement baissé depuis quelques mois (depuis la sortie du 135mm f/2 apo-sonnar?)

Et je pense que la différence de prix du Voigt n'est pas justifie par le rapport 1/1. Tout au moins pour celui qui n'est pas un ''macroteux'' acharné... :).

Tu peux aussi voir du coté du Leica R 100mm f/2,8 apo macro-elmarit qui est un vrai apochromatique (en changeant la monture pour une Nikon) si tu peux gérer l'ouverture manuelle. ;) Mais comme le Zeiss makro-planar, il ne va que jusqu'au rapport 1/2.

Cordialement, FD.
Homo erectus manuelfocus

*

lv73

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #296 le: 18 déc., 2013, 21:24:42 pm »
Pour finir, j'ai suivi un Zeiss 135mm f2 APO SONNAR sur la baie: parti à 1600€ après 30 enchères, soit seulement 200 € de moins que le neuf...
Dommage car pour le photo rapprochée, avec son rapport de grandissement 1:4, qui en plus doit passer environ à 1:3 avec le format DX du D800, ça pourrait faire l'affaire avec une super qualité d'après les tests récents.
Du coup j'ai recherché le légendaire VOIGTLANDER 125mm f2 macro Lanthar en monture NIKON AIS... (qui lui atteint le rapport 1:1).
Je vous tient au courant...

*

Hors ligne rosko

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #297 le: 19 déc., 2013, 12:58:33 pm »
Du coup j'ai recherché le légendaire VOIGTLANDER 125mm f2 macro Lanthar en monture NIKON AIS... (qui lui atteint le rapport 1:1).
Je vous tient au courant...

Son ouverture maxi est f/2,5...Ce qui n'empêche pas son bokeh d'être à l'origine de sa réputation! ;)

Homo erectus manuelfocus

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #298 le: 19 déc., 2013, 16:18:00 pm »
Pour finir, j'ai suivi un Zeiss 135mm f2 APO SONNAR sur la baie: parti à 1600€ après 30 enchères, soit seulement 200 € de moins que le neuf...
Dommage car pour le photo rapprochée, avec son rapport de grandissement 1:4, qui en plus doit passer environ à 1:3 avec le format DX du D800, ça pourrait faire l'affaire avec une super qualité d'après les tests récents.
Du coup j'ai recherché le légendaire VOIGTLANDER 125mm f2 macro Lanthar en monture NIKON AIS... (qui lui atteint le rapport 1:1).
Je vous tient au courant...

Le rapport de grandissement reste le même que tu sois en Dx ou en Fx...  ;)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #299 le: 21 déc., 2013, 15:28:05 pm »
Bonjour, je suis à la recherche de Nef de prise de vue de  paysage avec l'Apo Sonnar T* 2/135. Je suis curieux de voir si cela vaut le coup.
Merci d'avance, même si je me doute que ce soit rare.

Publicité