Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Trépied et flash pour macro
« Réponse #30 le: 05 nov., 2010, 23:48:29 pm »
A ta place, j'irais au Salon de la Photo tout regarder. J'ai un peu le meme probleme (Rosko le sait  :)) et j'y vais pour trouver un bon trépied qui me va. Bonne soirée Vieux Loup
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

Trépied et flash pour macro
« Réponse #31 le: 07 nov., 2010, 21:01:28 pm »
Je voudrais avoir quelques réponses à mes questions

je pense plutôt m'orienter vers un flash cobra plutôt qu'un flash annulaire, ce qui me servira de manière plus polyvalent même hors macro.
Mais du coup j'ai des questions.

budget: environ 200 euros
objectif: pour la macro, pouvant le déporter notamment (important)

auriez vous des conseils?
sur miss-numérique il y a ceux là !

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-cobra-accessoires-fi-272_286-c-96_95.html


*

Hors ligne rosko

Trépied et flash pour macro
« Réponse #33 le: 07 nov., 2010, 22:08:34 pm »


Bonsoir nounoupoun,

3 details m'interpellent:

#1 serrages a clips, j'ai deja ete echaude;

#2 hauteur maximale avec la colonne centrale, ca veut dire que si tu prends des photos debout derriere ton boitier, ton trepied sera toujours etire au maximum avec la colonne avec tous les risques de vibrations inherentes a cette position...

#3 charge maxi: 5 kg! il va les porter, les 5 Kg, mais dans quelles conditions de stabilite? Je pense que ca fait un peu juste pour ton D90+150 Sigma+la tete de trepied.

Je te recommande d'essayer avec ton matos si tu achetes en magasin.

Bonne nuit,fd.
Homo erectus manuelfocus

Trépied et flash pour macro
« Réponse #34 le: 07 nov., 2010, 22:30:38 pm »
Je pense qu'il me faudrait plutôt un trépied qui en effet peut supporter les 7kg histoire d'être sûre que ce soit vraiment stable.
Moi j'aime bien les clips

Par contre pour la rotule je n'aime pas les 3D, c'est chiant au possible....

Bon dieu que c'est compliqué de choisir!

*

etienne.be

  • Invité
Trépied et flash pour macro
« Réponse #35 le: 07 nov., 2010, 22:45:43 pm »


#2 hauteur maximale avec la colonne centrale, ca veut dire que si tu prends des photos debout derriere ton boitier, ton trepied sera toujours etire au maximum avec la colonne avec tous les risques de vibrations inherentes a cette position...



Bonne remarque... 119cm sans la colonne c'est trop peu ( sauf si tu mesures...1m50!)

Trépied et flash pour macro
« Réponse #36 le: 07 nov., 2010, 22:52:52 pm »
Je mesure 1m65!
Franchement je me perds dans tous les trucs qu'il y a.

En gros, mon budget pour trépied/rotule d'un côté et flash cobra de l'autre c'est 400-500 euros grand max pour le tout.
dessus c'est pour mettre essentiellement D90 + 150 SIGMA + TC 1.4 et le flash cobra quand j'aurais le besoin
Je voudrais que le trépied descende assez bas quand même
Et je ne veux pas de rotule 3D je veux une rotule-ball (je suis au moins fixée sur un truc)

J4en ai vu un qui m'a l'air pas mal d'après certains forums c'est le BENRO C-297 N6 mais je n'arrive pas à le trouver sur le net en vente.... (voici pour info le lien de la review sur ce trépied : http://zone.reflex.free.fr/viewtopic.php?t=2292)
« Modifié: 07 nov., 2010, 23:14:39 pm par nounoupoun »

Trépied et flash pour macro
« Réponse #37 le: 08 nov., 2010, 00:28:10 am »
Perso avec ton budget j'opterai pour un flash nikon (attention au compatibilité avec les autres marques) avec un trépied ou kit trépied modeste.
Bin oui on ne peut pas tout avoir.
Après t'être pris la tête sur le trépied tu vas faire pareil avec la rotule ....

Je ne suis qu'amateur alors ne prends pas mes conseils à la lettre mais une chose est claire, tout est question de budget.

Regarde deux critères pour ton trépied, la hauteur (sans colonne, plus elle sort et plus tu seras sujet à des vibrations), l'encombrement replié (3 ou 4 sections) et le poids (le carbone c'est bien mais cher, en alu ne dépasses pas les 2kg car après il y aura la rotule avec ton matos.

Chez benro le C297 est le versatile, un peu plus lourd que le classic sur lequel tu peux joindre une colonne courte (pour être ras du sol sans avoir à manipuler tout le bordel).

Regardes ces liens, tu auras par la même occasion les adresses des boutiques (réputés sur NP):
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/versatile/gamme-aluminium-m8/trepied-versatile-aluminium-benro-a-298m8.html
http://optique-bourdeau.com/trepied-aluminium-a-258-m8.html
http://shop.studio73.be/benro-a-258m8-aluminium-statief

Du pas cher qui semble avoir satisfait quelques amateurs le temps de voir la tirelire se remplir :
http://cgi.ebay.fr/TRIOPO-Stativ-Set-C-258-Stativ-KJ-2-Kugelkopf-/330464428164?pt=DE_Elektronik_Computer_Foto_Camcorder_Stative_PM&hash=item4cf1370084

Pour la rotule, demande toi de suite ce que tu mettra dessus à l'avenir.... Appelles les magasins, ils sont pros !

Trépied et flash pour macro
« Réponse #38 le: 12 nov., 2010, 17:48:06 pm »
Bon voilà je pense avoir fait mon choix.
Je pense m'orienter vers du MANFROTTO. Les heureux gagnants sont :

trépied 55XPROB : http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_055XPROB_Trepied_Triminor_Pro_Noir-rMAN055PROB.html

rotule 322 RC2 : http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_322RC2_Rotule_Poignee_Joystick_322RC2-rMAN322RC2.html

Ca e ferait un total de 288 euros. Ca reste correct. LE point négatif c'est le point, comme c'est de l'aluminium, le tout monter ca doit faire pres de 3 kg. D'un autre côté je me dis que je ne fais pas de trekking avec ça à la main...

Qu'en pensez vous?

Trépied et flash pour macro
« Réponse #39 le: 12 nov., 2010, 20:51:27 pm »
as tu appelé un des magasin pro cités plus haut ?

Trépied et flash pour macro
« Réponse #40 le: 13 nov., 2010, 02:43:51 am »
as tu appelé un des magasin pro cités plus haut ?

Non je n'ai pas pu
J'ai discuté avec un ami qui fait de la macro et qui a un trépied comme j'ai mis cei-dessus. Il n'habite pas la porte à côté donc je n'ai pas pu le tester mais il est très satisfait de son choix.
J'espère avoir le temps de téléphoner aux magasins au dessus la semaine prochaine. Je n'ai encore rien commandé de toute façon, je voulais savoir si qq avait cette combinaison de trépied ici !

Trépied et rotule pour macro (évolution)
« Réponse #41 le: 20 nov., 2010, 11:41:19 am »
Bonjour,

je suis toujorus dans mes recherches de trépied et rotule
Pour le trépied pour supporter mon d90 + 150 sigma + TC1,4 et éventuellement un flash car en fait je ne vais pas m'en achter un tout de suite, je vais tenter un bricolage maison de diffuseur comme j'ai croisé sur le net avant d'investir un peu plus tard.

Mais alors il y a un paquet de rotules différents:
3D, ball, crémaillère (?)... je m'y perds !

Quelqu'un pourrait -il éclairer ma lanterne svp?

je remets ici - vu le changement de souhait - mes critères pour le trépied et la rotule :

- d90 + 150 sigma et TC 1,4 + éventuellement plus tard un flash cobra
- critères: solide, que je puisse faire pivoter dans tous les sens, descendant très bas
- pour la rotule: quelque chose de pratique à utiliser et ne demandant pas 36 réglages pour fixer un seul point
- prix pour l'ensemble : dans les 300 - 350 euros

Je vais téléphoner cet apres midi à qq magasins pour des conseils mais j'aimerais aussi les votres et vos retours d'expérience

Trépied et flash pour macro
« Réponse #42 le: 20 nov., 2010, 17:39:13 pm »
vu le budget je serais toujours sur du Benro :
trépied alu : A297m8
rotule ball : b2

C'est dans ton budget et garantie 5 ans ....

Chez manfrotto tu as aussi :
Trepied : 055XPROB
rotule : 496RC2

Trépied et flash pour macro
« Réponse #43 le: 20 nov., 2010, 18:29:24 pm »
vu le budget je serais toujours sur du Benro :
trépied alu : A297m8
rotule ball : b2

C'est dans ton budget et garantie 5 ans ....

Chez manfrotto tu as aussi :
Trepied : 055XPROB
rotule : 496RC2

Quel est l'intérêt du benro par rapport au manfrotto?

Trépied et flash pour macro
« Réponse #44 le: 20 nov., 2010, 19:30:44 pm »
je me suis posé la même question très longtemps et je viens de m'acheter cette semaine le trépied manfrotto 055XPROB et la rotule 496RC2.
il ne me reste plus qu'a l'essayer  ;D
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie.
Milan Kundera

Publicité