Publicité

*

zaza

  • Invité
objectif en asie
« le: 22 sept., 2008, 11:29:37 am »
salut à tous

je dois me rendre en asie très bientôt (singapour et kong kong) et je souhaiterai savoir si on est gagnant en terme de prix d'acheter des objectifs sur place.

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

objectif en asie
« Réponse #1 le: 22 sept., 2008, 12:01:38 pm »
il y a des tas de posts sur le sujet... fonction recherche (dans l'espace achat en ligne, magasins,...)

http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=achat+asie+hong-hong&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

Ne pas oublier nos amis douaniers...

*

keo

  • Invité
objectif en asie
« Réponse #2 le: 05 nov., 2008, 10:38:33 am »
Citation de: Ti Clic
Mais n'oublie pas que quand ton optique sera dans l'héxagone tu pourras te faire chopper au premier contrôle douanier, avec une volante de plus en plus efficace. Bien sûr, pas question d'aller à l'étranger avec...sous peine de surprise au retour.
Je ne sais pas si cela déjà traité mais pour les objectifs d'occasion acheté en asie.
Les "risques" sont les mêmes?

Je pose cette question car je pars à Hong Kong en fin de semaine et on ne sais jamais.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

objectif en asie
« Réponse #3 le: 05 nov., 2008, 12:31:29 pm »
Citation de: keo
Je ne sais pas si cela déjà traité mais pour les objectifs d'occasion acheté en asie.
Les "risques" sont les mêmes?

Je pose cette question car je pars à Hong Kong en fin de semaine et on ne sais jamais.
bah oui, sinon "tout" sera occasion!

faut pas prendre les douaniers pour des lapins de 6 semaines! :)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Zil

  • Invité
objectif en asie
« Réponse #4 le: 05 nov., 2008, 12:37:48 pm »
Citation de: Ti Clic
Tu ne vas ni à Hong-Kong, ni à Singapour, et avec le prix du billet AR, tu t'offres l'objo de tes rêves.

Bon plus sérieusement : tu as plus de chances de te faire chopper à Roissy qu'en passant ta commande sur la baie de Hong-Kong. Mais n'oublie pas que quand ton optique sera dans l'héxagone tu pourras te faire chopper au premier contrôle douanier, avec une volante de plus en plus efficace. Bien sûr, pas question d'aller à l'étranger avec...sous peine de surprise au retour.
Bon, une autre solution est de comparé les prix hors taxe. De demander une facture et de payer la TVA au moment du premier passage en douane.

Après, tu as la possibilité de demander une facture avec un prix plus faible (- 20/30 % faut pas abuser) et donc de payer moins de TVA.

*

keo

  • Invité
objectif en asie
« Réponse #5 le: 05 nov., 2008, 14:08:17 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
Citation de: keo
Je ne sais pas si cela déjà traité mais pour les objectifs d'occasion acheté en asie.
Les "risques" sont les mêmes?

Je pose cette question car je pars à Hong Kong en fin de semaine et on ne sais jamais.
bah oui, sinon "tout" sera occasion!

faut pas prendre les douaniers pour des lapins de 6 semaines! :)
=)
Le truc c'est qu'en occasion, comme il n'y a pas forcément de facture (de gré à gré) ou que le prix peut être pipoté...
C'est pour ça que je me posais cette question.
Mais bon...C'est toujours bon à savoir.

Merci pour la réponse en tout cas.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

objectif en asie
« Réponse #6 le: 05 nov., 2008, 14:37:52 pm »
quand il n'y a pas de facture ou une facture de complaisance, pas réaliste ou autre, le douanier peut prendre comme référence le prix TTC français...
bah oui!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité