Publicité

Problème lightroom/photoshop/D500
« le: 07 juil., 2017, 21:55:10 pm »
Bonjour,

Voici le souci que je rencontre :

1) je viens de remplacer un Df par un D500,
2) version 6.10.1 de lightroom et 9.10.1 de camera raw,
3) version 13.06 x64 de photoshop CS6,
4) soit les dernières versions disponibles pour ces deux produits,
5) il m'est impossible de transférer de lightroom  vers photoshop  (par menu photo/modifier dans/CS6 ou par commande+E) les fichiers du D500,
6) il s'agit de fichiers raw importés dans le catalogue de lightroom et qui ont été développés avec lightroom
Je ne comprends pas car sur les aides Adobe, le D500 exige au minimum lightroom 6.5 et camera raw 9.5
Aucun souci avec les fichiers de mes autres boîtiers (D810 et M10).

Remerciements cordiaux pour vos lumières.

André

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #1 le: 07 juil., 2017, 22:10:54 pm »
dans tes option modifier dans... pour cs6 (dans LR) as-tu le choix de créer une copie TIFF qui sera le fichier de travail dans CS6 ?   

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #2 le: 07 juil., 2017, 22:19:23 pm »
Merci Pierre pour ta réactivité.

Non, je n'ai pas ce type de choix.
Normalement, après avoir tapé cde +E photoshop s'ouvre et lance camera raw, vient ensuite  la fenêtre du choix du profil et enfin ok permet à l'image d'apparaître dans photoshop.

Avec les fichiers du D500, photoshop bien s'ouvre mais rien ne se passe.

*

Hors ligne Pierre

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #3 le: 07 juil., 2017, 22:26:53 pm »
CS6 n'est pas compatible avec le D500  à priori quand on bascule de LR vers photoshop il ne faudrait pas que camera raw CS6 s'ouvre mais que ton image s'ouvre directe dans CS6  car la version camera RAW de CS6 n'est pas la même que celle que LR utilise.

Dans CS6 preferences décoches pour camera raw ouvrir les fichiers TIFF  ... 
« Modifié: 08 juil., 2017, 10:30:22 am par Pierre »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #4 le: 08 juil., 2017, 10:07:34 am »
Tu ne peux pas ouvrir un RAW de D500 dans Photoshop CS6 qui n'est pas la dernière version de Photoshop.
Il te faut faire la mise à jour, d'autant plus que tu disposes de Photoshop CC avec LR donc n'hésite pas à l'installer.

*

Hors ligne Pierre

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #5 le: 08 juil., 2017, 11:25:35 am »
Je viens de faire un essai depuis LR avec un fichier RAF (fuji X-Pro2) vers CS6... (CS6 (camera raw) ne supporte pas les RAF(RAW)) pas de problème pour moi ... LR crée bien une copie de mon fichier de départ en TIFF... puis s'ouvre dans CS6 et si je le veux aussi dans Camera RAW de CS6. Revoir ta configuration... Ce que je ferais dans les preferences de LR tu supprimes CS6. tu relances LR et tu ajoutes à nouveau CS6 en tant que éditeur externe.  Tu devrais alors avoir comme moi la fenêtre de choix.

« Modifié: 08 juil., 2017, 11:31:47 am par Pierre »

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #6 le: 09 juil., 2017, 03:28:56 am »
Merci beaucoup à tous les deux, Pierre et Jean Christophe.
André

*

Hors ligne Pierre

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #7 le: 09 juil., 2017, 11:04:20 am »
As-tu résolu ton problème ?

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #8 le: 11 juil., 2017, 00:19:32 am »

J'ai partiellement résolu le problème dans l'attente de me décider à passer à la version en location.
1) une fois la première partie du traitement avec lightroom, j'exporte en Tiff en choisissant l'option "dans le même dossier que le fichier d'origine".
2) j'importe dans lightroom les Tiff afin qu'ils soient catalogués
3) je termine par photoshop par cde+E puis je sauvegarde en tiff dans l'attente d'export pour tirage éventuel (je conserve tj dans le même dossier le raw rvb et un tiff rvb).

Certes, il y a un peu plus de manip. mais je viens de traiter pas loin d'une centaine de fichiers du WE et le sucroît de temps est globalement acceptable.

Encore Merci

*

Hors ligne Pierre

Problème lightroom/photoshop/D500
« Réponse #9 le: 11 juil., 2017, 07:28:59 am »
Tu as un problème de config. Perso je désinstalerais lr et cs6 car ca doit marcher pas besoin de passer par export import.

Publicité